Aller au contenu


Photo

Achat Occasion En Belgique


  • Please log in to reply
18 replies to this topic

#1 Air-N

Air-N

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posté 15 November 2011 - 09:22 PM

Salut,
je voudrais acheter une Mustang d'occas' en Belgique. Je vais la chercher avec une dépanneuse ou un plateau. Par contre, elle n'a pas de carte grise. Comment ça se passe avec les éventuels douaniers?
J'aurai un acte de vente français voir belge (si je le demande au vendeur). Est-ce que ça suffit si je montre ce papier au douanier?
J'ai pas trop envie de finir en tôle parce qu'un douanier a cru que j'avais piqué la voiture
Ce cas est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous?
  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...

#2 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 15 November 2011 - 10:12 PM

Il y a plus aucun papier belge?, demande au vendeur de faire les démarches pour avoir un duplicata de la carte grise.
  • 0

#3 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 15 November 2011 - 11:09 PM

Salut,
je voudrais acheter une Mustang d'occas' en Belgique. Je vais la chercher avec une dépanneuse ou un plateau. Par contre, elle n'a pas de carte grise. Comment ça se passe avec les éventuels douaniers?
J'aurai un acte de vente français voir belge (si je le demande au vendeur). Est-ce que ça suffit si je montre ce papier au douanier?
J'ai pas trop envie de finir en tôle parce qu'un douanier a cru que j'avais piqué la voiture
Ce cas est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous?


Déjà y'a un truc qui colle pas!!!
Elle est française ou belge?
Si française = papier français; si belge = papier belge; si pas de papier = pot de fleur!!!

Ce message a été modifié par franckgras - 15 November 2011 - 11:09 PM.

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#4 Air-N

Air-N

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posté 16 November 2011 - 06:02 PM

Déjà y'a un truc qui colle pas!!!
Elle est française ou belge?
Si française = papier français; si belge = papier belge; si pas de papier = pot de fleur!!!


Non elle est belge. Ce qui m'intéresse, ce sont les pièces détachées, donc dans le fond, ça ne me dérange pas qu'elle n'a pas de carte grise.
Si l'acte de vente suffit à passer la frontière sans embrouilles, moi ça me va.
Mais est-ce que ça suffit?

Autre question: combien pèse un coupé 68 avec un L6 à vide? C'est à cause de la dépanneuse, je ne voudrais pas être en surcharge.
Sur la carte grise de la mienne, ce n'est pas renseigné
  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...

#5 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 16 November 2011 - 06:09 PM

Pour pièce il ne faut pas s'arrêter a la douane.
  • 0

#6 Air-N

Air-N

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posté 17 November 2011 - 09:32 AM

Pour pièce il ne faut pas s'arrêter a la douane.


C'est ce que je pensais, mais j'en étais pas sûr. Merci

Sais-tu combien pèse ton ton coupé?
  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...

#7 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 17 November 2011 - 04:38 PM

C'est ce que je pensais, mais j'en étais pas sûr. Merci

Sais-tu combien pèse ton ton coupé?

Non je ne connais pas le poids exactement.1200 a 1400 kg.
  • 0

#8 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 18 November 2011 - 01:45 AM

comme marc pas de douane pour une carcasse de plus en belgique une carte grise ne vaux pas acte de propriété, tu peut tres bien acheter une caisse et la foutre au nom de ta femme ou ta fille meme si elles n'ont pas de permis :o
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#9 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 18 November 2011 - 11:28 AM

on va juste rappeler que la Belgique c est l'UE et qu'il y a l'accord sur la libre circulation des biens et des personnes donc pas de douanes entre les 2 pays. par contre s'il n'y a pas de taxes, on pourrait te demander une origine de propriété de la voiture ( ben qu'elle ne soit pas juste volée ...) donc ne te contente pas d'un acte de vente mais demande une photocopie des papiers du vendeur ( carte d'identité, passeport) afin de ne pas être embêter.
tu vas passer par des coins très surveillés par la douane volante donc part du principe que tu seras contrôler au cours du voyage !
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#10 Air-N

Air-N

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posté 18 November 2011 - 01:22 PM

Super, merci pour vos réponses.
Le propriétaire a dit qu'il m'accompagnerai à la frontière pour être sûr de ne pas avoir de soucis

Quelqu'un a le poids à vide de sa voiture marqué sur sa carte grise? J'ai droit à 1300 Kg d'après mon loueur de dépanneuse (c'est une dépanneuse VL)
Si je suis en surcharge et je tombe sur un régiment de tuniques bleues... Immobilisation du vehicule, amende, ...

Je pourrai louer un plateau, mais j'ai pas de voiture assez grosse pour le tirer. Si je loue le plateau + vehicule tracteur, ça me coute le double de la dépanneuse
  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...

#11 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 18 November 2011 - 10:41 PM

comme marc pas de douane pour une carcasse de plus en belgique une carte grise ne vaux pas acte de propriété, tu peut tres bien acheter une caisse et la foutre au nom de ta femme ou ta fille meme si elles n'ont pas de permis :o

Fab c'est le non qu'il y a d'indiquer sur la carte grise qui détermine le propriétaire de la voiture. C'est pas les facture.
  • 0

#12 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 18 November 2011 - 10:45 PM

on va juste rappeler que la Belgique c est l'UE et qu'il y a l'accord sur la libre circulation des biens et des personnes donc pas de douanes entre les 2 pays. par contre s'il n'y a pas de taxes, on pourrait te demander une origine de propriété de la voiture ( ben qu'elle ne soit pas juste volée ...) donc ne te contente pas d'un acte de vente mais demande une photocopie des papiers du vendeur ( carte d'identité, passeport) afin de ne pas être embêter.
tu vas passer par des coins très surveillés par la douane volante donc part du principe que tu seras contrôler au cours du voyage !

A voir si le vendeur veut bien faire des copie de c'est document personnelles. Ici c'est pas légale de copier c'est document,seul un organisme attitré peux le faire. Donc c'est pas souvent que le propriétaire d'une voiture face des copie de c'est papier pour vendre une voiture.
  • 0

#13 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 19 November 2011 - 12:15 AM

Fab c'est le non qu'il y a d'indiquer sur la carte grise qui détermine le propriétaire de la voiture. C'est pas les facture.


oui et non marc moi je te parle d'acte de propriété regarde sur ta carte grise c'est indiqué dessus que ce n'est pas un acte de propriété

par contre pour les pv et tout le reste oui :o :P
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#14 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 19 November 2011 - 11:03 PM

oui et non marc moi je te parle d'acte de propriété regarde sur ta carte grise c'est indiqué dessus que ce n'est pas un acte de propriété

par contre pour les pv et tout le reste oui :o :P

L'acte de propriété c'est pas la facture non plus. N oublie pas que tu n'ai pas sensé immatricule une voiture qui t'appartienne a un autre non.
  • 0

#15 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 23 November 2011 - 02:24 AM

et la carte grise non plus n'est pas un acte de propriété

Fichier(s) joint(s)


  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#16 davidjoug

davidjoug

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 389 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONTARGIS Loiret
  • Mustang:,hardtop 68 302 4v

Posté 23 November 2011 - 06:22 PM

et la carte grise non plus n'est pas un acte de propriété


pour le poids la mienne pése 1300kg mais il ne faut pas dépasser les 3500kg sinon surcharge pour le plateau il faut déja avoir le permis E ;la plupart des loueur loue leur porte voiture pour une capacité de 1000kg il ne prenne pas le risque moi j ai menti et tous c est bien passé je ne dit pas de faire pareil mais chacun voie midi a ca porte :excl:
  • 0

#17 Air-N

Air-N

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posté 24 November 2011 - 01:17 PM

pour le poids la mienne pése 1300kg mais il ne faut pas dépasser les 3500kg sinon surcharge pour le plateau il faut déja avoir le permis E ;la plupart des loueur loue leur porte voiture pour une capacité de 1000kg il ne prenne pas le risque moi j ai menti et tous c est bien passé je ne dit pas de faire pareil mais chacun voie midi a ca porte :excl:


Le loueur de dépanneuse dit que je peux charger 1300Kg maxi, mais la nana de l'accueil ne voulait pas me montrer la carte grise pour que je piisse vérifier. Elle a dit "1300 Kg maxi, comme ça on est sûr". Il faudra que je vérifie, mais je suppose que je pourrai charger plus que 1300Kg
Vu que la tienne fait 1300Kg avec un V8 289, je pense que la mienne sera plus légère comme ce n'est qu'un V6 200ci

Dans tous les cas, je l'ai loué. Je prends le risque.
Louer un plateau avec le vehicule tracteur me reviendrait 2x plus cher
  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...

#18 michel33

michel33

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 163 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Biganos-Gironde-France, alt 10 m
  • Interests:Mon bassin de jardin, mes perruches et ma Titine de 1965
  • Mustang:coupé 1965-289-4V

Posté 09 December 2011 - 02:05 PM

... Le propriétaire a dit qu'il m'accompagnerai à la frontière pour être sûr de ne pas avoir de soucis...

Il faudra qu'il t'accompagne jusqu'à la maison! Je suis près de Bordeaux, et il m'arrive souvent de croiser la Douane qui contrôle des véhicules. Bon, ce sont pratiquement toujours des poids lourds ou des camionnettes blanches...
  • 0

#19 Air-N

Air-N

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posté 19 December 2011 - 10:34 AM

Je l'ai ramenée. Il n'y a eu aucun soucis avec les douaniers (faut dire que j'en ai pas rencontré).
Il y avait juste la dépanneuse qui était surchargée et je n'avais plus de place pour ramener de la bière :(
  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)