Batterie Qui Se Décharge Très Vite
#1
Posté 02 January 2012 - 02:34 PM
je poste ici car j'ai je pense un petit problème avec ma batterie. J'ai ramené une mustang 2001 GT Conv en Septembre dernier, et lorsque je suis allé la chercher il a fallu changer la batterie. Je l'ai fait dans un garage Ford, et ils ont installé une batterie 480A 56Ah dedans. Ils ont eut du mal à la trouver à cause des cosses inversées, et je pense qu'ils ont un peu pris la première venue.
Maintenant, le soucis : au début, je pouvais laisser la mustang à l'arrêt pendant une semaine et la faire démarrer une semaine après. Désormais, c'est limite si elle tient une journée. Je m'en sers de temps en temps pour aller travailler (30 min-1h de trajet suivant le trafic) et le week-end.
Par exemple ce matin, je l'ai boostée avec une autre voiture pour la démarrer (la lumière centrale a l'intérieur de la voiture s'allume mais est faible). J'ai voulu faire une course à midi mais impossible, la lumière était la mais faible à nouveau et pareil impossible de la démarrer.
A mon avis, la batterie a une capacité trop faible pour la mustang, et du coup à force de démarrer une grosse voiture avec, ça l'a tuée...
Auriez-vous un avis là-dessus ? Sinon, pensez-vosu qu'on booster pourrait aider dans le futur ? Le problème étant, ceux que j'ai trouvé n'acceptent que des moteurs <3.0L en essence et <2.5L en diesel :-D
En tout cas, j'adore cette voiture
Merci
#2
Posté 02 January 2012 - 02:51 PM
#3
Posté 02 January 2012 - 04:05 PM
Il faut moins d'énergie pour démarrer un V8 essence de Mustang qu'un 4 cylindres 1.9 Diesel de Clio...A mon avis, la batterie a une capacité trop faible pour la mustang, et du coup à force de démarrer une grosse voiture avec, ça l'a tuée...
Ce qui pompe la batterie sur les récentes, c'est la clim (plus précisément l'embrayage du compresseur), mais ce n'est pas trop de saison.
Soit un court-circuit (un truc qui reste allumé quand tout est éteint), soit (ça arrive) une batterie déficiente d'origine. Sur une plus ancienne, j'aurais suggéré de débrancher la batterie pendant la semaine où la voiture ne roule pas, et de la rebrancher pour voir s'il y a le même problème pour démarrer. Mais les récentes n'aiment pas trop qu'on débranche la batterie (problèmes de réinitialisation de tout le bazar). Si tu as la procédure, essaie tout de même.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#4
Posté 02 January 2012 - 04:10 PM
Lorsque j'ai changé la batterie, ça tenait 1 semaine à l'arrêt facile sans recharge (ce n'est pas beaucoup mais bon ..!) alors que maintenant, seulement 1 journée. Je suis au courant de l'histoire de réinitialisation des paramètres moteurs, mais bon je l'ai déjà fait une ou deux fois, ça n'a pas changé grand chose, peut être le ralenti qui est un peu plus haut pendant les premiers tours de roue
Y-a-t'il une méthode pour tester la santé de la batterie avec un voltmètre ou autre ?
Merci
#5
Posté 02 January 2012 - 04:31 PM
Il faut moins d'énergie pour démarrer un V8 essence de Mustang qu'un 4 cylindres 1.9 Diesel de Clio...
Du coup, quel type de booster faudrait-il pour en démarrer une ? J'en ai trouvé un qui a l'air pas mal puisqu'ils annoncent démarrer des voitures jusqu'à 5,5L en essence, mais le nombre d'ampères me semble faible... voici le lien :
http://www.feuvert.f...350/p42571.html
Merci
#6
Posté 02 January 2012 - 04:31 PM
Tu peux débrancher la batterie comme tu veux, mais lorsque tu la rebranche il faut laisser tourner le moteur au ralentie pour qu il arrivés à ça température normal de fonctionnement.
#7
Posté 02 January 2012 - 04:34 PM
#8
Posté 02 January 2012 - 08:26 PM
#9
Posté 03 January 2012 - 09:34 AM
t'as une perte de jus quelques part, ma batterie n'était pas fixer sur la mienne et quand je freinais pour la garer la batterie avançait et touchait la carosserie et donc plus de jus. j'ai monté un coupe circuit et fixer la batterie et du coup elle tient deux mois sans problème.
Mais du coup avec un coupe circuit, le courant est coupé à chaque fois que j'éteins le moteur et je dois refaire la séquence d'initialisation après non ? Laisser le moteur se recalibrer jusqu'à ce qu'il soit chaud.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs types de court circuit, mais je ne connais pas trop O_o
#10
Posté 03 January 2012 - 09:43 AM
#11
Posté 03 January 2012 - 09:46 AM
Du coup, 480A 56Ah c'est assez pour tenir deux mois ?
#12
Posté 03 January 2012 - 11:39 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#13
Posté 03 January 2012 - 01:23 PM
Tu peut déjà contrôler toi même si l'alternateur charge bien, il est possible aussi de contrôler la consommation de courent lorsque tout est éteint a ce moment la tu vas vite savoir si il y a un problème avec la voiture. Après pour le trouver c'est autre chose.
C'est sure que 56 ampères me semble léger pour une voiture comme cela, de plus si tu roule en petit trajet elle doit avoir difficile de ce recharger. A ne pas oublier que sur les voiture récente la clime s'active lorsque l'on place les manettes de chauffage sur la position dégivrage.
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