Aller au contenu


Photo

Batterie Qui Se Décharge Très Vite


  • Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 phyn04

phyn04

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 January 2012 - 02:34 PM

Bonjour,

je poste ici car j'ai je pense un petit problème avec ma batterie. J'ai ramené une mustang 2001 GT Conv en Septembre dernier, et lorsque je suis allé la chercher il a fallu changer la batterie. Je l'ai fait dans un garage Ford, et ils ont installé une batterie 480A 56Ah dedans. Ils ont eut du mal à la trouver à cause des cosses inversées, et je pense qu'ils ont un peu pris la première venue.

Maintenant, le soucis : au début, je pouvais laisser la mustang à l'arrêt pendant une semaine et la faire démarrer une semaine après. Désormais, c'est limite si elle tient une journée. Je m'en sers de temps en temps pour aller travailler (30 min-1h de trajet suivant le trafic) et le week-end.

Par exemple ce matin, je l'ai boostée avec une autre voiture pour la démarrer (la lumière centrale a l'intérieur de la voiture s'allume mais est faible). J'ai voulu faire une course à midi mais impossible, la lumière était la mais faible à nouveau et pareil impossible de la démarrer.

A mon avis, la batterie a une capacité trop faible pour la mustang, et du coup à force de démarrer une grosse voiture avec, ça l'a tuée...

Auriez-vous un avis là-dessus ? Sinon, pensez-vosu qu'on booster pourrait aider dans le futur ? Le problème étant, ceux que j'ai trouvé n'acceptent que des moteurs <3.0L en essence et <2.5L en diesel :-D

En tout cas, j'adore cette voiture :)

Merci
  • 0

#2 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 02 January 2012 - 02:51 PM

Il faut contrôler si ton alternateur charge correctement la batterie?.
  • 0

#3 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 02 January 2012 - 04:05 PM

A mon avis, la batterie a une capacité trop faible pour la mustang, et du coup à force de démarrer une grosse voiture avec, ça l'a tuée...

Il faut moins d'énergie pour démarrer un V8 essence de Mustang qu'un 4 cylindres 1.9 Diesel de Clio...Image IPB

Ce qui pompe la batterie sur les récentes, c'est la clim (plus précisément l'embrayage du compresseur), mais ce n'est pas trop de saison.

Soit un court-circuit (un truc qui reste allumé quand tout est éteint), soit (ça arrive) une batterie déficiente d'origine. Sur une plus ancienne, j'aurais suggéré de débrancher la batterie pendant la semaine où la voiture ne roule pas, et de la rebrancher pour voir s'il y a le même problème pour démarrer. Mais les récentes n'aiment pas trop qu'on débranche la batterie (problèmes de réinitialisation de tout le bazar). Si tu as la procédure, essaie tout de même.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#4 phyn04

phyn04

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 January 2012 - 04:10 PM

Merci pour vos réponses. En fait, ce qui me fait penser que c'est la batterie c'est la lumière de l'intérieur de l'habitacle, qui est fortement diminuée. Comme s'il y avait du jus, mais pas assez de patate. Un coup de boost suffit à faire repartir la voiture.
Lorsque j'ai changé la batterie, ça tenait 1 semaine à l'arrêt facile sans recharge (ce n'est pas beaucoup mais bon ..!) alors que maintenant, seulement 1 journée. Je suis au courant de l'histoire de réinitialisation des paramètres moteurs, mais bon je l'ai déjà fait une ou deux fois, ça n'a pas changé grand chose, peut être le ralenti qui est un peu plus haut pendant les premiers tours de roue :)

Y-a-t'il une méthode pour tester la santé de la batterie avec un voltmètre ou autre ?

Merci
  • 0

#5 phyn04

phyn04

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 January 2012 - 04:31 PM

Il faut moins d'énergie pour démarrer un V8 essence de Mustang qu'un 4 cylindres 1.9 Diesel de Clio...Image IPB


Du coup, quel type de booster faudrait-il pour en démarrer une ? J'en ai trouvé un qui a l'air pas mal puisqu'ils annoncent démarrer des voitures jusqu'à 5,5L en essence, mais le nombre d'ampères me semble faible... voici le lien :

http://www.feuvert.f...350/p42571.html

Merci
  • 0

#6 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 02 January 2012 - 04:31 PM

Contrôle la tension moteur étain,tu devrais avoir au moins 12.7 volte.
Tu peux débrancher la batterie comme tu veux, mais lorsque tu la rebranche il faut laisser tourner le moteur au ralentie pour qu il arrivés à ça température normal de fonctionnement.
  • 0

#7 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 02 January 2012 - 04:34 PM

Les booster c est pas très bon pour les voiture moderne.
  • 0

#8 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 02 January 2012 - 08:26 PM

t'as une perte de jus quelques part, ma batterie n'était pas fixer sur la mienne et quand je freinais pour la garer la batterie avançait et touchait la carosserie et donc plus de jus. j'ai monté un coupe circuit et fixer la batterie et du coup elle tient deux mois sans problème.
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#9 phyn04

phyn04

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 January 2012 - 09:34 AM

t'as une perte de jus quelques part, ma batterie n'était pas fixer sur la mienne et quand je freinais pour la garer la batterie avançait et touchait la carosserie et donc plus de jus. j'ai monté un coupe circuit et fixer la batterie et du coup elle tient deux mois sans problème.


Mais du coup avec un coupe circuit, le courant est coupé à chaque fois que j'éteins le moteur et je dois refaire la séquence d'initialisation après non ? Laisser le moteur se recalibrer jusqu'à ce qu'il soit chaud.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs types de court circuit, mais je ne connais pas trop O_o
  • 0

#10 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 03 January 2012 - 09:43 AM

en fait un coupe circuit ne changera rien pour toi car tu devras le couper a chaque fois. ton problème c'est plutôt un électricien auto qui le trouvera car une batterie neuve ne se décharge pas en une journée ni même en un mois si tu ne l'utilise pas. tu avais ce problème avec la batterie d'avant donc c'est la voiture qui à un problème électrique. le coupe circuit quel que soit le modèle c'est surtout pratique quand comme moi tu n'utilises pas la voiture pendant longtemps (deux mois et demi dans mon cas je suis marin de commerce) ça t'évite de débrancher un fil de batterie a chaque fois c'est tout.
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#11 phyn04

phyn04

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 January 2012 - 09:46 AM

Ok c'est bien ce qu'il me semblait, merci du conseil. Je l'ai depuis 4 mois, et je n'ai changé la batterie qu'une seule fois, lorsqu'elle est arrivée en France (je l'avais déjà conduite quelques jours lorsque j'étais aux US pour l'acheter). Par contre, moi aussi ça me semblait bizarre que la batterie se soit déchargée si vite (10-15 jours la première fois que ça m'est arrivé).

Du coup, 480A 56Ah c'est assez pour tenir deux mois ?
  • 0

#12 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 03 January 2012 - 11:39 AM

un conseil qui est valable pour tout le monde si tu n'utilises pas ta voiture régulièrement tu auras toujours plus ou moins ce problème , il y a toujours des consommateurs dans une auto comme la montre etc mais surtout le froid à ne pas négliger , dans ton cas je vérifierai l'état des connections, des masses moteurs,du débit de ton alternateur et si tout est ok , investir dans un maintenir de batterie type optimat ou similaire, avantage batterie toujours au top ,et plus de souci pour démarrer ! le tout étant d'avoir une prise de courant bien sur :mrgreen: et pour info il te faut pour une batterie à plat pas mal de temps à ton alternateur "si toutefois il fonctionne bien" pour recharger ladite batterie !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#13 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 03 January 2012 - 01:23 PM

Et oui sur les voiture moderne il y a beaucoup de consommateurs,alarme, mémoire radio,mémoire des paramètres divers de la voiture ,et autre.

Tu peut déjà contrôler toi même si l'alternateur charge bien, il est possible aussi de contrôler la consommation de courent lorsque tout est éteint a ce moment la tu vas vite savoir si il y a un problème avec la voiture. Après pour le trouver c'est autre chose.

C'est sure que 56 ampères me semble léger pour une voiture comme cela, de plus si tu roule en petit trajet elle doit avoir difficile de ce recharger. A ne pas oublier que sur les voiture récente la clime s'active lorsque l'on place les manettes de chauffage sur la position dégivrage.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)