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Tripodh - 302 Ci 1966


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13 replies to this topic

#1 TripodH

TripodH

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Posted 04 January 2012 - 02:07 PM

Bonjour à tout le monde.
Je commencerais par un grand wwwwaaaaaaooooouuuuhhhhh !
Vous êtes hallucinants ... d'ingéniosité, de ténacité, de connaissances, ...
Je viens de passer plusieurs jours à lire différents sujets, qui, a priori, n'étaient pas censés m'intéresser plus que ça, mais je ne pouvais pas m'arrêter de lire tellement la plupart des réponses étaient géniales et intéressantes.
Je suis passionné de voitures depuis très longtemps, et réellement de voitures anciennes, américaines, avec un petit poney. Alors courant 2010 j'ai commencé à regarder ce qui existait ... Eleanor, Hertz. Carol a vraiment fait de très jolies choses, mais avec mon budget, je ne pouvais pas me permettre ce genre de modèle (il me manquait dans les 120.000 €).
J'ai lu pas mal de bouquins, de revues et j'ai su que je ne partirais pas sur un modèle né après 1969.
Les fastback était encore trop chères pour moi. Et puis un après-midi en passant à Vincennes, je suis tombé sur un rassemblement de Mustang et j'ai découvert les coupés ... j'ai adoré.
J'ai cherché, cherché, et encore cherché. Sur internet, en France en Europe, aux US. Mais je ne trouvais pas ce que je voulais. Trop de boulot à faire dessus, ou pas assez (c'est quand même sympas de pouvoir faire des trucs soit même). Aux US seulement des contacts par mails, et juste des photos, c'est pas ce qui me rassurait le plus.
Les importateurs en France ou en Europe m'annonçait des prix parfois un peu hallucinant.
Et puis il y a 6 mois, je tombe sur une annonce. Une 289 ci de 66 noire, que le proprio avait totalement refaite, il avait passé plus de 2 ans à chercher les pièces d'origines, pour la remettre dans un état proche de la sortie d'usine. Le proprio super, la mustang superbe, le prix collait bien lui aussi. On se met d'accord sur différents points et je lui dit « je me laisse encore 10 jours de réflexion, car je pars en vacances ».
Je rentre de vacances je le rappelle et là BBBOOOMMM ! à désolé monsieur, mais je l'ai vendu il y a une semaine. Je ne lui en veux pas du tout, je ne l'avais pas réservée, aucun acompte rien. Le soir même, complètement dépité, mais surmotivé, je me remets à chercher et j'en vois une dans un garage qui venait de la faire venir de Californie. Je regardes les différentes photos sur le site de l'importateur. Elle est vraiment belle ! Mais ce ne sont que des photos.
Le lendemain, après une nuit à peu près calme (j'ai dû dormir 4h), j'appelle le garage. 1heure après je cherche un billet de train et le lundi matin j'arrive sur place à 10h.
Je vais dans son atelier, il y a à peu près de tout, Harley, susuk, Honda, Corvette C3, MG A, Midget, 2 Fastback, 3 coupés et ELLE.
Elle a été pas mal modifiée (désolé pour les puristes, mais j'ai adoré).
Avant de GT 500 (à peu près), peinture récente (mais faite à l'américaine, donc qques point de rouille apparaissant) grey avec bandes noires, intérieur refait (sellerie pony noire et grise, volant et tableau de bord woodgrain) et puis sous le capot ils ont enlevé le 289 ci pour le remplacé par un 302, tiré une double ligne d'échappements, filtre et carbu Edel neufs. Tout a été briqué à fond et ça brille (est-ce un cache misère ou pas, je ne suis encore qu'un novice et je ne sais pas vraiment – en tout cas c'est une jolie mariée et elle est très bien habillée ;o))
Pour l'instant tout va bien. Le garagiste me dit alors, on va la démarrer, un coup de clé et là, c'est magique ! Mon fils de 4 ans qui était avec moi me dit Papa, on dirait Flash McQueen (cf Cars).
Je ne suis pas mécano mais ça tournait bien. On va faire un essai rapide sur route (je dis rapide parce que comme elle venait d'arriver, elle n'était pas encore en CG collection et donc pas immatriculée) donc on tourne 10 minutes.
Tout va bien. On la rentre au garage et voyant le pont je demande à ce qu'on la monte. Je n'avais fait qu'un tour rapide pour voir l'état général (glissé les mains au niveau des passages de roues, rien de suspect.
Sur le pont, rien de bien méchant, les longerons sont propres, la double ligne d'échappement et neuve, les amortisseur et les freins ont l'air eux aussi d'être neuf ou au moins récent.

On remonte dans le bureau du garagiste on négocie pendant une bonne heure 1/2, on tombe d'accord et on signe un doc m'engageant à acheter la voiture et l'engageant à obtenir tous les papiers, la faire passer au CT et remplacer les 2 ou 3 éléments manquant ou à changer, genre avertisseur ou clignotant défectueux.
Je lui dit que je préfère dépenser 300 € de plus pour la faire expertiser plutôt que de la prendre en l'état et me rendre compte d'un vice sur la route.
Je repars satisfait (quand je dis satisfait, le mot est faible … dans le train j'étais comme un dingue).

Normalement il ne me reste plus qu'à attendre 1 mois (jusqu'au 25 septembre) et j'ai mon bébé.
Je prends contact avec un expert auto, il va essayer la voiture sur route, circuit. Compte-rendu très positif, bon comportement, boite auto fluide, etc, etc … Je lui demande une évaluation du véhicule pour l'assureur et il me l'estime même au-dessus du prix d'achat.

2 mois après toujours pas de voiture, le garage m'explique qu'ils ont eu du mal à trouver certaines pièces, que ça a mis plus de temps que prévu, que mon justificatif de domicile n'était plus bon pour la demande de CG (normal je leur donne le 23 août il datait de début juillet et ils vont à la préfecture le 20 octobre), je leur en renvoie un et puis un jour ils m'appellent en me disant c'est bon la voiture et prête.
Re billet de train, chèque de banque et j'arrive. La voiture n'a pas été lavée, tous les éléments n'ont pas été réparés, remplacés ou changés comme demandé. Il me manque un rétroviseur côté passager, pas de klaxonne les pièces commandées ne sont toujours pas arrivées et les sigles latéraux au niveau des passages de roues ne sont pas là non plus. Le réservoir est complètement vide (mais vraiment complètement) et cerise sur le gâteau, on me demande 80 €uros pour les plaques.

Je vous passe l'épisode de mon énervement assez violent. En résumé on me dit « ne vous inquiétez pas, on vous enverra les différents éléments manquant, on vous offre les plaques comme ça vous pourrez aller faire le plein.
Pressé de sortir de là je ne discute pas et je m'assoie au volant de MA Mustang. Et là tout change, j'ai l'impression d'avoir fait un bond dans les années 60, je suis hyper calme et je ne pense plus à rien.
Je prends la route. Je m'arrête au début quasiment toutes les 10 minutes pour vérifier que tout va bien, je regarde sous le capot je fais le tour de la voiture … ça y est je suis devenu complètement dingue.
Les premiers 150 Km se passent très bien, je décide m'arrêter chez un ami pour lui montrer mon bijoux et en m'approchant de chez lui, je me rend compte d'une sorte de baisse de tension, les clignotants ne clignotaient plus, les essuie-glaces n'essuyaient plus et les phares ne pharaient plus (euh pardon ne s'allumaient plus). Je m'arrête chez mon ami, je regarde si je ne trouve pas un fusible qui serait mort ou un fil débranché mais rien. J'essaie de redémarrer, mais là encore rien. Je vais m'acheter une paire de pince et j'arrive à relancer la voiture. Je fini par repartir. Je m'arrête sur une aire d'autoroute, j'essaie de redémarrer et toujours rien. Je commence à m'énerver j'appelle le garage je tombe sur la secrétaire qui me dit qu'il sont tous occupé, soit en rdv, soit en atelier, mais qu'ils vont me rappeler.
Une bonne âme vole à mon secours et m'aide à redémarrer la mustang.
50km plus loin je regarde dans le rétro et je vois de la fumée blanche … M****, je perds de l'huile. Je m'arrête je regarde dessous et effectivement ça coulait bien fort (ça ne goutait pas , ça coulait) mais rouge, c'est la boite. Norauto, Feu vert personne ne veut toucher la voiture. J'appelle l'assurance qui prend en charge tout de suite le véhicule et me paie le train pour rentrer chez moi.
Bilan, véhicule immobilisé encore 10 jours pour au final qu'on me dise que ça n'était rien, juste le joint de silicone de la boite à changer. Quand elle a été démontés puis remontée, ils ont serré trop fort apparemment et il a lâché.
Je ne parlerais pas du garage qui m'a vendu la voiture qui a mis du temps à me rappeler, qui n'a rien voulu prendre à sa charge, mais par contre le garage qui s'en est occupé … génial … il me l'a même remonté sur plateau une semaine après, chez moi.

Bah voilà mon histoire. Pour l'instant, je n'ai pas encore pu beaucoup rouler avec, la météo n'aidant pas, MP est le premier forum sur lequel je m'inscrit et honnêtement il me plait bien. Elle va bien (elle perd peut-être un peu d'huile … toujours une tâche au sol dans le garage, mais les niveaux sont bons.).
Et maintenant que je suis avec vous sur le forum, je vais me mettre en quête des sigles mustang latéraux, d'un rétro passager, d'une technique pour remplacer l'éclairage du tableau de bord, qui n'est pas éclairé, de balais d'essuie-glaces, de barillet pour les portières (elle ne ferme pas) et d'une grille pour cacher le radiateur qui est à nu.

Je suis preneur de tous vos bons conseils, vos remarques et même vos offres pour les différents éléments que je recherche.

@ très vite,

TripodH

Edited by Romuald, 18 June 2012 - 07:58 PM.

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#2 TripodH

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Posted 04 January 2012 - 02:32 PM

Re-bonjour,

Je voulais vous mettre qques photos, mais je n'y arrive pas ?
J'ai bien réussi hier dans la partie présentation mais dans vous et votre auto, j'peux pas ?

Merci d'avance,

tripodH
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#3 57-Hervé

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Posted 04 January 2012 - 03:44 PM

Et bin, ca commence fort !

Je croise les doigts pour que tes soucis s'arrentent là.

Pour ton éclairage de tableau de bord, un truc simple, commence par essayer de tourner la molette qui allume les phares car c'est un potentiomètre qui permet de varier l'intensité de l'éclairage interieur... si ca se trouve il est au minimum... (c'est du vécu !)

Pour ajouter les photos, normalement rien de bien sorcier, juste a cliquer sur le bouton "inserer un image" , puis la rattacher...

Enfin, pour ta fuite... si ca coule, ce n'est pas normal, donc il faudra t'y coller, c'est quand même dommage de gaspiller l'huile et de laisser un souvenir partout ou tu passes non !
(surtout quand c'est sur les dalles devant la maison de tes amis !)

En tout cas, bienvenue et bonne continuation à toi
:)
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#4 V8passion

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Posted 04 January 2012 - 03:47 PM

Oui c'est une très belle histoire ! :)

Moi même jeune acquéreur il y a un an ! je prend toujours autant de plaisir qu'a la première minute ou je suis monté dedans.
Tout tes petits tracas sont passés, et maintenant la route s'ouvre a toi.

Je te souhaites un immense plaisir au volant de ta belle.

J.Nicolas
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#5 franckgras

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Posted 04 January 2012 - 04:54 PM

Beau récit en effet.
Enfin le garage pas trop sérieux quand meme Image IPB

ps: il me semble qu'il n'y a pas de retro passager d'origine sur les stang jusqu'en 68; mais c'est possible d'en mettre bien sûr!!!

Edited by franckgras, 04 January 2012 - 04:56 PM.

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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#6 Lilian

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Posted 04 January 2012 - 05:56 PM

quelle aventure, ça donne pas envie d'acheter dans un garage Image IPB

ne t'inquiète pas, çà fait partie du charme de ces autos (les abrutis de garage aussi)

je viens de recevoir ma stang et mon elco, ils sont entrés en oulant dans le container mais ils en sont sortis en poussant ....

bon courage and have fun

ps pour les photos, le plus simpe est créer un compte sur photobucket ou un autre site et tu copie le lien dans ton message
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69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#7 TripodH

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Posted 04 January 2012 - 06:11 PM

Trés jolie.
Mon problème c'est que je n'ai plus le bouton "parcourir", je n'ai que "Cliquer pour attacher les fichiers"
Mais c'est pas grave je ré-essaierais plustard.


bienvenue !

encore une belle histoire

ça marche pour les photos, re essayes


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#8 franckgras

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Posted 04 January 2012 - 06:21 PM

Il faut utiliser l'éditeur complet lorsque tu fais ta réponse.
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#9 TripodH

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Posted 04 January 2012 - 06:22 PM

Pardon, mais mon récit n'était pas complètement terminé.
Mon problème électrique venait tout simplement de l'aternateur. La batterie (neuve) ne rechargeait plus.
Le boitier de l'alternateur avait était cassé et s'était ouvert en 2, si bien qu'une des cosses s'était décrochée.
Je n'avais pas vu ça au début. Je l'ai donc réparer rapidement en refixant la cosse et en fermant le boitier avec une bague.
Pour l'huile de la boite, le joint a été changé. Ca ne coule plus, mais il y a quand même qques gouttes qui ont formées une tache dans mon garage.

@ trés vite,

TripodH

Edited by TripodH, 04 January 2012 - 09:18 PM.

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#10 TripodH

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Posted 04 January 2012 - 09:37 PM

J'ai déconné avec l'uploader. C'est pour ça que j'y arrivais pas.
Désolé.





IMG_4737.JPG IMG_4738.JPG IMG_4740.JPG
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#11 TripodH

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Posted 04 January 2012 - 09:58 PM

Encore 3 ... promis après j'arrête.
Image IPB

IMG_4743.JPG

IMG_4745.JPG

IMG_4746.JPG


@ trés vite,



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#12 jerevauxh

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Posted 04 January 2012 - 10:14 PM

Bienvenu ici, belle mustang, tu va voir c'est un régale de rouler en stang...

pour la tâche d'huile ne t'inquiète pas de trop, elle marque tout simplement son territoire <_<





ok je sors...
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Jérémy D

Président & Organisateur :

MFEA ''Mustang Fest Europe Association''

prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq

www. mfea.eu


#13 slab

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Posted 05 January 2012 - 08:28 AM

bienvenue a toi
dit donc, quel histoire !!
en tout cas t'es bien tombé sur mustangPassion, tu verra, nous sommes une grande famille,il y aura toujours une personne ( voir des centaines ) pour t'aider, donner des conseils etc....

les photos , les récits on adore ........ :)
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#14 popeye

popeye

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Posted 05 January 2012 - 09:21 AM

t'as choisi le bon site, sans les membres de MP j'aurais déja revendu la mienne ( là je déconne) . tu trouveras pratiquement tout ici. bon des fois ça chambre et ça rigole dur mais les conseils sont avisés et la bonne humeur assuré.
moi je m'en fou de la météo, quand je veux rouler je roule !!! bon j'aime pas trop la flotte mais avec mes nouveaux pneux (bf goodrich G-Grip) j'ai un super grip alors j'en profite...:mrgreen:
ps: jolie voiture en plus

Edited by popeye, 05 January 2012 - 09:22 AM.

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