Changement De Moteur
#1
Posted 23 January 2012 - 06:37 PM
je voudrai remplacer mon 289 performer RPM avec boite C4 par un 390 boite 4 ou tremec 5 sur mon cab 67. Le problème c'est pas vraiment légal , de plus je sais que mon pote qui fait le controle technique s'en fou , alors dois je hésiter ? l'agrément sera t'il vraiment meilleur ?
Certains l'on t'il fait ?
#5
Posted 23 January 2012 - 09:47 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#6
Posted 23 January 2012 - 10:18 PM
Un beau bruit et et du couple a bas régime par exemple , tout ce que n'a pas le 289.
289 ou 390?
#7
Posted 24 January 2012 - 07:17 AM
Nan sérieux, reste en SB, le 390 n'a aucune qualité ()
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#8
Posted 24 January 2012 - 07:27 AM
]http://www.youtube.c...h?v=63abSisWBnY
]
http://www.youtube.c...h?v=72m7QeloxiE
http://www.youtube.c...h?v=4BwM22llwnY
D'origine avec le pot transversal sous le pont, le son du 390 n'a rien de transcendant ;)
Edited by thor_eyerdhal, 24 January 2012 - 07:36 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#9
Posted 24 January 2012 - 07:45 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#10
Posted 24 January 2012 - 07:58 AM
Euh Lilian, tu veux dire quoi "consomme peu" ? La dernière fois que je roulais avec la mienne (bon c'est vrai le moteur était rincé et mort) je faisais du 25l/100kmmets une boite 5, un rapport de pont court et le tour est joué... et tu gardes une voiture légère, facile à conduire, qui consomme peu et qui en virage ne suit pas l'inertie du moteur en allant tout droit .....
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#11
Posted 24 January 2012 - 08:31 AM
Thor, la simple ligne stock du 289 n'a rien d'alléchant non plus Le bruit qu'on entend sur le lien de Franck je l'ai déjà entendu avec L6, la ligne fait le bruit, le moteur fait le reste
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#12
Posted 24 January 2012 - 10:36 AM
Je ne dénigre pas l'un ou l'autre au niveau de la sonorité, je dis qu'on peut avoir des sonorités très similaires BB ou SB, pas terribles avec les lignes d'origine et superbes en changeant au moins les pots..
Pour la conso, lors de mon périple/voyange de noces à travers la France, elle était inférieure à 13l/100.
Edited by thor_eyerdhal, 24 January 2012 - 10:39 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#13
Posted 24 January 2012 - 10:38 AM
Bon cela ne répond pas a ma question si quelqu'un a mis un 390 a la place d'un 289 ?Sur un cab en plus, pas d'utilité pour moi de mettre un 390. Le mieux serait de changer de voiture.
Thor, la simple ligne stock du 289 n'a rien d'alléchant non plus Le bruit qu'on entend sur le lien de Franck je l'ai déjà entendu avec L6, la ligne fait le bruit, le moteur fait le reste
Je reproche au mien un bruit pas sympa , pas du tout la péniche , et un ralenti très instable façon dragster.....
Quand ça roule le moteur est super, sinon avec une conso de 14 a 15 l en moyenne , donc raisonnable.
J'ai pourtant une double ligne avec 4/1 et silencieux dynomax. Ca fait 3 fois quand même que je change les silencieux après des" turbo" de summit et des flomaster 50 ! Je vais revenir au transverse muffler sans les deux mufflers intermédiaires.
Je vais installer un allumage MSD conplet avec boitier 6AL , cela corrigera peut etre mon ralenti ?
Je sais que le 390 a des lacunes de graissage et ne prend guère de tours mais il marche fort .
#15
Posted 24 January 2012 - 01:41 PM
Si c'était des Ultraflow, là je ne voit pas quoi te proposer d'autre, si çà n'en était pas, essaie ce modèle ou des Magnaflow, les pots directs à absorption ont un son très différent des Flowmaster ou des TURBO (quasi OEM)
Les vidéos de la mienne correspondent aux Magnflow.
Pour le ralenti, ca peut être l'AAC ou la carburation au ralenti, ainsi qu'un petit manque d''avance éventuel.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#16
Posted 24 January 2012 - 02:29 PM
Bon cela ne répond pas a ma question si quelqu'un a mis un 390 a la place d'un 289 ?
Je reproche au mien un bruit pas sympa , pas du tout la péniche , et un ralenti très instable façon dragster.....
Quand ça roule le moteur est super, sinon avec une conso de 14 a 15 l en moyenne , donc raisonnable.
J'ai pourtant une double ligne avec 4/1 et silencieux dynomax. Ca fait 3 fois quand même que je change les silencieux après des" turbo" de summit et des flomaster 50 ! Je vais revenir au transverse muffler sans les deux mufflers intermédiaires.
Je vais installer un allumage MSD conplet avec boitier 6AL , cela corrigera peut etre mon ralenti ?
Je sais que le 390 a des lacunes de graissage et ne prend guère de tours mais il marche fort .
En restant hors du débat Big block/ small block ( tout le monde connait mon avis sur le sujet ) et pour revenir au pur aspect '' transformation :
Les caisses des Mustang Big block on reçu des renforts ( utiles ) dès 1968
les suspensions et les amortisseurs sont différents
la ligne d'essence a un plus gros diamètre
l'arbre de transmission est plus gros
les freins sont plus gros
le pont est un 9 pouces
le radiateur est plus gros
Donc la transformation ne doit surtout pas s'arréter au moteur/boite et financièrement la note finale risque d'être salée.
Pour avoir les sensations d'un moteur coupleux, un 351W est plus simple à installer.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#17
Posted 24 January 2012 - 03:30 PM
Edited by thor_eyerdhal, 24 January 2012 - 03:33 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#18
Posted 24 January 2012 - 06:00 PM
Yes je pense que l'AAC est le coupable , j'en ai un autre plus docile (celui du performer ) mais sur le site Edelbrock ils disent bien qu'il est incompatible avec les soupapes a doubles ressorts du performer RPM !!!!!!!!!!!!! Vraiment bizarre...le ralenti est pas lié à ton arbre a cames?
#19
Posted 24 January 2012 - 06:06 PM
Je ne me rappelle plus exactement la réf des pots achetés chez Summit,le bruit est insupportable au dessus de 70 miles/h et je te parle pas sur les longs trajets .L'avance est réglé a la lampe a 10/12° comme préconisée par la doc Edel.C'était quoi comme modèles de Dynomax?
Si c'était des Ultraflow, là je ne voit pas quoi te proposer d'autre, si çà n'en était pas, essaie ce modèle ou des Magnaflow, les pots directs à absorption ont un son très différent des Flowmaster ou des TURBO (quasi OEM)
Les vidéos de la mienne correspondent aux Magnflow.
Pour le ralenti, ca peut être l'AAC ou la carburation au ralenti, ainsi qu'un petit manque d''avance éventuel.
#20
Posted 24 January 2012 - 06:20 PM
Oui je crois que c'est une réponse censée. Merci les gars.Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, ca va coûter plusieurs reins, sans compter le temps que ca va prendre..
Le 351W est facile a trouver , il marche bien (j'en avais un sur ma Torino )je vais me mettre en chasse du coté de l'ouest.
Il me semble évident de mettre des ressorts plus dur.
A bientot ,il très agréable ce forum.
J'ai mes 4 jantes American Racing Torq Thust "D" polished 17x8 avec pneus Pirelli nickel (encore sur la voiture)a vendre .Prix suivant l'achat des prochaines jantes Bullit en 15.
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