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Changement De Moteur


68 replies to this topic

#1 philfish

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Posted 23 January 2012 - 06:37 PM

Bonjour,
je voudrai remplacer mon 289 performer RPM avec boite C4 par un 390 boite 4 ou tremec 5 sur mon cab 67. Le problème c'est pas vraiment légal , de plus je sais que mon pote qui fait le controle technique s'en fou , alors dois je hésiter ? l'agrément sera t'il vraiment meilleur ?
Certains l'on t'il fait ?
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#2 Romuald

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Posted 23 January 2012 - 09:32 PM

T'espere quoi en remplacant ton 289 RPM Performer par un 390 ?

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#3 philfish

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Posted 23 January 2012 - 09:39 PM

T'espere quoi en remplacant ton 289 RPM Performer par un 390 ?

Un beau bruit et et du couple a bas régime par exemple , tout ce que n'a pas le 289.

Edited by philfish, 23 January 2012 - 09:39 PM.

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#4 Romuald

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Posted 23 January 2012 - 09:42 PM

Un beau bruit et et du couple a bas régime par exemple , tout ce que n'a pas le 289.


Ok ... t'es agriculteur toi non ?

wot_1.jpg
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#5 Lilian

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Posted 23 January 2012 - 09:47 PM

mets une boite 5, un rapport de pont court et le tour est joué... et tu gardes une voiture légère, facile à conduire, qui consomme peu et qui en virage ne suit pas l'inertie du moteur en allant tout droit .....Image IPB
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69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#6 franckgras

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Posted 23 January 2012 - 10:18 PM

Un beau bruit et et du couple a bas régime par exemple , tout ce que n'a pas le 289.





289 ou 390? Image IPB
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#7 Mc Vince

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Posted 24 January 2012 - 07:17 AM

Imagine ça mais avec un 390 Image IPB

Nan sérieux, reste en SB, le 390 n'a aucune qualité (Image IPB)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#8 thor_eyerdhal

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Posted 24 January 2012 - 07:27 AM

Effectivement pour le son, rien à voir avec la cylindrée, suffit de travailler sur l'échappement...

]http://www.youtube.c...h?v=63abSisWBnY
]

http://www.youtube.c...h?v=72m7QeloxiE
http://www.youtube.c...h?v=4BwM22llwnY


D'origine avec le pot transversal sous le pont, le son du 390 n'a rien de transcendant ;)

Edited by thor_eyerdhal, 24 January 2012 - 07:36 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#9 thor_eyerdhal

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Posted 24 January 2012 - 07:45 AM

Soucis avec la limite des liens MEDIA, je ne peux même pas éditer pour corriger le message...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#10 bugsoli

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Posted 24 January 2012 - 07:58 AM

mets une boite 5, un rapport de pont court et le tour est joué... et tu gardes une voiture légère, facile à conduire, qui consomme peu et qui en virage ne suit pas l'inertie du moteur en allant tout droit .....Image IPB

Euh Lilian, tu veux dire quoi "consomme peu" ? La dernière fois que je roulais avec la mienne (bon c'est vrai le moteur était rincé et mort) je faisais du 25l/100km :blink:
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1987 GT Convertible - Current
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#11 Mc Vince

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Posted 24 January 2012 - 08:31 AM

Sur un cab en plus, pas d'utilité pour moi de mettre un 390. Le mieux serait de changer de voiture.
Thor, la simple ligne stock du 289 n'a rien d'alléchant non plus Image IPB Le bruit qu'on entend sur le lien de Franck je l'ai déjà entendu avec L6, la ligne fait le bruit, le moteur fait le reste Image IPB
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#12 thor_eyerdhal

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Posted 24 January 2012 - 10:36 AM

Tout à fait mon cher Vince!
Je ne dénigre pas l'un ou l'autre au niveau de la sonorité, je dis qu'on peut avoir des sonorités très similaires BB ou SB, pas terribles avec les lignes d'origine et superbes en changeant au moins les pots..



Pour la conso, lors de mon périple/voyange de noces à travers la France, elle était inférieure à 13l/100.

Edited by thor_eyerdhal, 24 January 2012 - 10:39 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



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#13 philfish

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Posted 24 January 2012 - 10:38 AM

Sur un cab en plus, pas d'utilité pour moi de mettre un 390. Le mieux serait de changer de voiture.
Thor, la simple ligne stock du 289 n'a rien d'alléchant non plus Image IPB Le bruit qu'on entend sur le lien de Franck je l'ai déjà entendu avec L6, la ligne fait le bruit, le moteur fait le reste Image IPB

Bon cela ne répond pas a ma question si quelqu'un a mis un 390 a la place d'un 289 ?
Je reproche au mien un bruit pas sympa , pas du tout la péniche , et un ralenti très instable façon dragster.....
Quand ça roule le moteur est super, sinon avec une conso de 14 a 15 l en moyenne , donc raisonnable.
J'ai pourtant une double ligne avec 4/1 et silencieux dynomax. Ca fait 3 fois quand même que je change les silencieux après des" turbo" de summit et des flomaster 50 ! Je vais revenir au transverse muffler sans les deux mufflers intermédiaires.
Je vais installer un allumage MSD conplet avec boitier 6AL , cela corrigera peut etre mon ralenti ?
Je sais que le 390 a des lacunes de graissage et ne prend guère de tours mais il marche fort .
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#14 tribeka

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Posted 24 January 2012 - 10:42 AM

le ralenti est pas lié à ton arbre a cames?
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#15 thor_eyerdhal

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Posted 24 January 2012 - 01:41 PM

C'était quoi comme modèles de Dynomax?
Si c'était des Ultraflow, là je ne voit pas quoi te proposer d'autre, si çà n'en était pas, essaie ce modèle ou des Magnaflow, les pots directs à absorption ont un son très différent des Flowmaster ou des TURBO (quasi OEM)
Les vidéos de la mienne correspondent aux Magnflow.

Pour le ralenti, ca peut être l'AAC ou la carburation au ralenti, ainsi qu'un petit manque d''avance éventuel.
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#16 FomocoJL

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Posted 24 January 2012 - 02:29 PM

Bon cela ne répond pas a ma question si quelqu'un a mis un 390 a la place d'un 289 ?
Je reproche au mien un bruit pas sympa , pas du tout la péniche , et un ralenti très instable façon dragster.....
Quand ça roule le moteur est super, sinon avec une conso de 14 a 15 l en moyenne , donc raisonnable.
J'ai pourtant une double ligne avec 4/1 et silencieux dynomax. Ca fait 3 fois quand même que je change les silencieux après des" turbo" de summit et des flomaster 50 ! Je vais revenir au transverse muffler sans les deux mufflers intermédiaires.
Je vais installer un allumage MSD conplet avec boitier 6AL , cela corrigera peut etre mon ralenti ?
Je sais que le 390 a des lacunes de graissage et ne prend guère de tours mais il marche fort .


En restant hors du débat Big block/ small block ( tout le monde connait mon avis sur le sujet :mrgreen: ) et pour revenir au pur aspect '' transformation :
Les caisses des Mustang Big block on reçu des renforts ( utiles ) dès 1968
les suspensions et les amortisseurs sont différents
la ligne d'essence a un plus gros diamètre
l'arbre de transmission est plus gros
les freins sont plus gros
le pont est un 9 pouces
le radiateur est plus gros

Donc la transformation ne doit surtout pas s'arréter au moteur/boite et financièrement la note finale risque d'être salée.

Pour avoir les sensations d'un moteur coupleux, un 351W est plus simple à installer.
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#17 thor_eyerdhal

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Posted 24 January 2012 - 03:30 PM

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, ca va coûter plusieurs reins, sans compter le temps que ca va prendre..

Edited by thor_eyerdhal, 24 January 2012 - 03:33 PM.

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#18 philfish

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Posted 24 January 2012 - 06:00 PM

le ralenti est pas lié à ton arbre a cames?

Yes je pense que l'AAC est le coupable , j'en ai un autre plus docile (celui du performer ) mais sur le site Edelbrock ils disent bien qu'il est incompatible avec les soupapes a doubles ressorts du performer RPM !!!!!!!!!!!!! Vraiment bizarre...
  • 0

#19 philfish

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Posted 24 January 2012 - 06:06 PM

C'était quoi comme modèles de Dynomax?
Si c'était des Ultraflow, là je ne voit pas quoi te proposer d'autre, si çà n'en était pas, essaie ce modèle ou des Magnaflow, les pots directs à absorption ont un son très différent des Flowmaster ou des TURBO (quasi OEM)
Les vidéos de la mienne correspondent aux Magnflow.

Pour le ralenti, ca peut être l'AAC ou la carburation au ralenti, ainsi qu'un petit manque d''avance éventuel.

Je ne me rappelle plus exactement la réf des pots achetés chez Summit,le bruit est insupportable au dessus de 70 miles/h et je te parle pas sur les longs trajets .L'avance est réglé a la lampe a 10/12° comme préconisée par la doc Edel.
  • 0

#20 philfish

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Posted 24 January 2012 - 06:20 PM

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, ca va coûter plusieurs reins, sans compter le temps que ca va prendre..

Oui je crois que c'est une réponse censée. Merci les gars.
Le 351W est facile a trouver , il marche bien (j'en avais un sur ma Torino )je vais me mettre en chasse du coté de l'ouest.
Il me semble évident de mettre des ressorts plus dur.
A bientot ,il très agréable ce forum.

J'ai mes 4 jantes American Racing Torq Thust "D" polished 17x8 avec pneus Pirelli nickel (encore sur la voiture)a vendre .Prix suivant l'achat des prochaines jantes Bullit en 15.
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