Aller au contenu


Photo

Mustang Modifiée Et Ffve


  • Please log in to reply
30 replies to this topic

#1 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 31 January 2012 - 11:42 AM

Bonjour,

Je viens d'acheter une mustang directement des USA par le biais d'americaronline...

C'est une mustang 68 avec un moteur 302 comme précisé dans l'annonce!

En revanche le VIN sur la voiture et et le title indique un code moteur T soit un 6 cyclindres de 200CI.

Je suis un peu perdu pour remplir les papiers de la FFVE.

Que faut il faire pour pouvoir rouler en légalité?
Que faut il faire pour que mon dossier ne soit pas refusé?

Merci de vos réponses, je ne pense pas être le seul mustangeur à avoir été dans le meme cas.
  • 0

#2 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 31 January 2012 - 12:18 PM

Il faudrai remettre un 200ci dans ta caisse,cela va t'eviter beaucoup de problème :huh:
  • 0

#3 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 31 January 2012 - 12:27 PM

Il faudrai remettre un 200ci dans ta caisse,cela va t'eviter beaucoup de problème :huh:

Pas trop envie de remettre un 6 cyclindres dans la voiture, la ligne d'échappement est faite pour le 302, les freins sont en phase avec le 302, la boite et le pont également.

Beaucoup trop de modif à faire pour un retour en arrière avec le plaisir du V8 en moins... :mrgreen:
  • 0

#4 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 31 January 2012 - 12:46 PM

comme te l'a dis carjack le véhicule sera jamais conforme, en cas de pépin....

je te comprend sinon pour le V8.
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#5 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 31 January 2012 - 12:59 PM

comme te l'a dis carjack le véhicule sera jamais conforme, en cas de pépin....

je te comprend sinon pour le V8.

Une voiture équipée ainsi, est elle vendable sur le marché européen???
  • 0

#6 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 31 January 2012 - 02:14 PM

En cas d'accident en Belgique, les problèmes sont les mêmes.
Mais de toute façon,elle va être plus difficile à vendre.
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#7 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 31 January 2012 - 03:59 PM

D'entree cette voiture n'est pas conforme, donc theoriquement ne peut pas rouler en FRANCE
A mon avis il te faut tout remplir comme si c'etait une 6 cylindres car ca correspond aux numeros de serie( surtout ne pas dire qu'elle a un V8)...
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#8 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 31 January 2012 - 04:41 PM

Belle arnaque tout simplement. Ou trouver un autre numéro de châssis qui conrrespond à l année et à la cylindrée.
  • 0

#9 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 31 January 2012 - 07:55 PM

Belle arnaque tout simplement. Ou trouver un autre numéro de châssis qui conrrespond à l année et à la cylindrée.


Idem, première chose à vérifier.

Quand je cherchais une corvette, j'étais tombée sur une C4 cabriolet, en décodant le VIN, c'était un coupé modifié en cabrio.

Dommage pour toi, mis à part trouver des papiers de V8 et de...


EDIT: t'es passé par un pro? si oui, vas en justice pour te faire rembourser! Ca a marché avec une personne de ce forum qui avait aussi acheté un truc comme toi.

Ce message a été modifié par Sponge - 31 January 2012 - 07:56 PM.

  • 0

#10 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 31 January 2012 - 08:21 PM




EDIT: t'es passé par un pro? si oui, vas en justice pour te faire rembourser! Ca a marché avec une personne de ce forum qui avait aussi acheté un truc comme toi.




américar n'est que transporteur non ? :unsure: si c'est bien le cas ; ça va être difficile de se retourner? :(
  • 0

#11 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 31 January 2012 - 08:22 PM

Idem, première chose à vérifier.

Quand je cherchais une corvette, j'étais tombée sur une C4 cabriolet, en décodant le VIN, c'était un coupé modifié en cabrio.

Dommage pour toi, mis à part trouver des papiers de V8 et de...


EDIT: t'es passé par un pro? si oui, vas en justice pour te faire rembourser! Ca a marché avec une personne de ce forum qui avait aussi acheté un truc comme toi.


Je suis passé par Axxxxxx, juridiquement la société est chargé de la logistique, en plus est est basée au USA donc difficilement attaquable depuis la France.

En belgique, la legislation est elle + souple? J'habite dans le département du nord donc pas très loin de nos amis belges...

Est-il envigeable de faire homologuer la voiture? a près toi, FORD en n'a vendu des coupé 68 avec des moteurs 302...?

Quelqu'un connait les différences techniques entre une coupé 68 avec moteur 200 CI et moteur 302 CI (chassis? frein / boite? / pont?)

Ce message a été modifié par slab - 01 February 2012 - 01:25 PM.

  • 0

#12 darkdog

darkdog

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Interests:tous ce qui roule , glisse , ...........
  • Mustang:mustang 1966 (2),1969,1970

Posté 01 February 2012 - 04:26 AM

sur le forum ont evite fortement de citer des noms de sociétés pour éviter de ce prendre une plainte pour diffamation <_< .

donc pour faire simple:
pour ton auto en 6 cyl ben c'est tous simple elle ait illégale en France même si elle ait équipé avec toute les pièces qui corresponde au montage pour un V8 ..............le moindre carton corporel avec cette auto et c'est la case prison pour toi.
je tenterais un recourt à l"amiable" avec le vendeur mais j'y crois pas une seconde surtout s'il ait aux US,il va jouer le chantage surtout si l'auto ait payé cash et déjà en france.
tu peut aussi essayer de porter plainte pour non conformité de l'auto,mais faut savoir qu'aux US ils ont le droit de rouler en L6 modifier en V8 donc fait toi bien conseiller juridiquement par un avocat qui s'y connait en droit US..........
si l'auto ait encore aux US annule l'achat et met plus de tunes sur la table et prend un V8.............
  • 0

#13 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 04 February 2012 - 05:38 PM

Il n'y a aucun recours a mon avis aux US(, et je suis moi meme aux US)
La voiture est vendue dans l'etat , je pense que c'etait bien indique que c'etait un 6 cylindres modifie en V8
La seule solution pour imatriculer en France c'est de bien indiquer les numeros de serie qui correspondent a un 6 cylindres et a celui sur la voiture.

En France c;'est interdit de rouler avec toutes voitures modifiees... donc bien sur en cas de pepin pas d'assurance...
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#14 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 04 February 2012 - 08:09 PM

Il n'y a aucun recours a mon avis aux US(, et je suis moi meme aux US)
La voiture est vendue dans l'etat , je pense que c'etait bien indique que c'etait un 6 cylindres modifie en V8
La seule solution pour imatriculer en France c'est de bien indiquer les numeros de serie qui correspondent a un 6 cylindres et a celui sur la voiture.

En France c;'est interdit de rouler avec toutes voitures modifiees... donc bien sur en cas de pepin pas d'assurance...


Merci pour ces infos. L'annonce ne faisait pas apparaitre un 6 cyclindres main un 302.

Je vais essayer de contacter la DRIRE pour tenter une homologation meme si je n'y crois pas de trop avec tout ce que j'ai lu.

Si il ne veulent pas l'homologuer, je ferai les papiers à la FFVE avec un 6 cyclindres. Ensuite beaucoup de prudence et peu de sortie pour limiter les risques :(
  • 0

#15 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 04 February 2012 - 08:18 PM

Perso,Laisse tomber pour la DRIRE! <_<
  • 0

#16 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 04 February 2012 - 08:23 PM

Perso,Laisse tomber pour la DRIRE! <_<

Je pense également que ça va pas le faire, mais je vais essayer tout de meme avant de devenir un délinquant <_<

J'habite également dans le nord près de CAMBRAI, d'ici 1 an ou 2 j'essayerai la mustang en belgique!
  • 0

#17 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 04 February 2012 - 08:26 PM

Bonjour,

Je viens d'acheter une mustang directement des USA par le biais d'americaronline...

C'est une mustang 68 avec un moteur 302 comme précisé dans l'annonce!

En revanche le VIN sur la voiture et et le title indique un code moteur T soit un 6 cyclindres de 200CI.

Je suis un peu perdu pour remplir les papiers de la FFVE.


Si tu n'étais pas prévenu et que tu as été au courant à réception du véhicule ça doit etre défendable mais pas gratuit.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#18 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 04 February 2012 - 08:31 PM

Si tu n'étais pas prévenu et que tu as été au courant à réception du véhicule ça doit etre défendable mais pas gratuit.

Ci joint l'annonce publiée sur le site.

1968 FORD MUSTANG COUPE
THIS BEAUTIFUL MUSTANG HAS HAD MAJOR RESTORATION WORK DONE AND IS A GREAT DRIVER. RELIABLE AND A JOY TO CRUISE DOWN THE ROAD IN. I PURCHASED THE CAR PARTWAY THROUGH THE REBUILD PROCESS AND FINISHED TO IT'S PRESENT SPLENDOR. I WILL GIVE A QUICK RUNDOWN OF IMPROVEMENTS THAT HAVE BEEN MADE:

*2005 PPG MUSTANG BLUE WITH A WHITE BASE COAT. PAINTED ON WHITE SHELBY STRIPES.
* RUST WAS REMOVED AND PARTS REPLACED: REAR FLOORS, TAIL LIGHT PANEL, REAR QUARTERS, WHEEL TUBS, TRUNK
* INTERIOR REDONE WITH CUSTOM TWO-TONE UPHOLSTERY, HEADLINER, GAUGE BEZEL: TACH IN BEZEL, HUMP HUGGER ARM REST, GRANT WOODEN STEERING WHEEL, NEW SEAT BELTS WITH DELUXE CHROME BUCKLES.
* CRATE 302 BORED .60 OVER WITH COMP CAM. EDELBROCK INTAKE, HEADERS, HOLLEY 4-BARREL CARB, MSD IGNITION BOX, GRIFFON ALUMINUM RADIATOR, NEW RACING PLUG WIRE SET, ALL NEW HOSES AND BLOWER MOTOR, NEW HIGH VOLUME FUEL PUMP, ADDED FOG LIGHTS AND SWITCH.
*NEW SUSPENSION AND BRACING
*HURST SHIFTER AND AUTOMATIC TRANSMISSION. NEWLY INSTALLED DRUM BRAKES, CRAGER RIMS, NEW RUBBER. REBUILT POWER STEERING.
*NEW TAIL LIGHT LENS, SEQUENTIAL BRAKE LIGHTS.
*A GREAT SOUNDING SET OF FLOWMASTER MUFFLERS. PEOPLE ASK IF IT HAS A BIG BLOCK!

THIS IS TRULY A GREAT, DRIVABLE, FUN CAR. I'VE ALWAYS GARAGE KEPT IT AND ONLY DROVE IT IN NICE WEATHER. FEEL FREE TO EMAIL WITH ANY QUESTIONS. ALSO INCLUDED IS A COMPLETE REPAIR LOG.
  • 0

#19 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 05 February 2012 - 12:51 AM

" CRATE 302 BORED .60 OVER WITH COMP CAM "
En plus Image IPB
Ton moulin est en dernière côte ? Image IPB
.
Tu ne crois pas que tu aurais du demander conseil ici avant de l'acheter ?? Image IPB
  • 0



#20 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 05 February 2012 - 07:10 AM

" CRATE 302 BORED .60 OVER WITH COMP CAM "
En plus Image IPB
Ton moulin est en dernière côte ? Image IPB
.
Tu ne crois pas que tu aurais du demander conseil ici avant de l'acheter ?? Image IPB


ça veut dire aussi que le moulin est profondemment modifié?
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)