Aller au contenu


Photo

Mise En Place Compte Tours Dans Tableau De Bord 67


  • Please log in to reply
10 replies to this topic

#1 JOUL28

JOUL28

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 93 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Anciennement un fastback 67 et un convertible GTA 67 actuellement fastback GTA 67

Posté 26 February 2012 - 11:01 AM

Je voulais mettre un compte tours dans mon fastback 67 mais je ne voulais pas en mettre sur la colonne de direction qui cache le voyant phare. Mon horloge ne fonctionnant plus, j'ai donc décidé de le mettre à sa place. seul problème les minitach en vente chez MU par exemple ne sont plus fabriqués, il ne reste plus que des fonds blancs en stock (et encore depuis à mon avis...)
Je vous présente par de petites photos la façon dont j'ai procédé....

D'abord on commence par l'achat d'un compte tours Autometer de 2 pouces 1/16 soit 52 mm
Fichier joint  100_0599.JPG   264.98 Ko   0 Nombre de téléchargements 
Prendre et dessertir les 3 petits ergots qui tiennent le capot
Fichier joint  100_0601.JPG   291.74 Ko   0 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  100_0602.JPG   205.32 Ko   0 Nombre de téléchargements 
désassembler le mécanisme de l'holorge de la platine puis avec l'aide d'une pince coupante, retirer le réglage de l'horloge

Fichier joint  100_0603.JPG   270.14 Ko   0 Nombre de téléchargements 
Prendre le compte tours, le centrer sur la platine de l'horloge et créer une ouverture entre 54 et 55 mm avec de multiple trous de perceuse et finition lime ronde
Fichier joint  100_0604.JPG   262.7 Ko   0 Nombre de téléchargements 
résultat fini
Fichier joint  100_0605.JPG   248.48 Ko   0 Nombre de téléchargements 
Scotcher le compte tours pour ne pas l'abimer avec le bord coupant de la platine
Fichier joint  100_0606.JPG   203.33 Ko   0 Nombre de téléchargements 
Mise en place sur le tableau de bord
Fichier joint  100_0608.JPG   144.54 Ko   0 Nombre de téléchargements 
Remise en place du réglage de l'horloge pour éviter que la poussière n'entre à l'intérieur
Fichier joint  100_0616.JPG   322.3 Ko   0 Nombre de téléchargements 
Taraudage à 2.5mm et mise en place d'écrou et rondelles
Fichier joint  100_0617.JPG   123.92 Ko   0 Nombre de téléchargements 
Et voila, reste le branchement
Fichier joint  100_0618.JPG   214.87 Ko   0 Nombre de téléchargements 
Un conseil ne branchez pas l'éclairage comme moi sur l'éclairage du tableau de bord parce qu'en pleine soleil j'ai du mal à voir l'aiguille. Je referrai le branchement pour l'éclairer en permanence.

Ce message a été modifié par JOUL28 - 01 March 2012 - 10:46 PM.

  • 0

signat10.jpg signat11.jpg
 

http://www.youtube.com/watch?v=K90kRsama2U

#2 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 26 February 2012 - 11:40 AM

Super idée ça, ça me plaît plus que l'énorme compte-tour sur la droite !
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#3 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 26 February 2012 - 12:05 PM

belle réalisation !
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#4 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 26 February 2012 - 01:23 PM

Ouais.. j'avais un minitach à cet emplacement, difficilement lisible de toutes facons à cause des reflets sur le "verre" qui n'est pas plat.

Un bon gros compte tour classique à la place de la jauge d'essence et du galva, c'est beaucoup plus pratique.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#5 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 26 March 2012 - 10:44 AM

Tiens je relance le post, c'est utile de prendre un tach qui va jusqu'à 8000 si on a un 289 presque stock ?
Je compte prendre un AutoGage et il y a 2 modèles : jusqu'à 6000 ou jusqu'à 8000.

Pour l'instant je prends le 8000, on sait jamais si plus tard j'ai un moteur qui monte un peu plus haut, m'enfin à 50$ le tach je me tâte pour un 6000

Vos avis ?
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#6 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 March 2012 - 11:14 AM

Oli,

Prends le mini tach, facile, plug and play en 6000rpé, c'est suffisant.
  • 0

#7 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 26 March 2012 - 12:21 PM

Oli,

Prends le mini tach, facile, plug and play en 6000rpé, c'est suffisant.

N'en trouve plus hors de chez MU... et j'ai pas envie de commander chez eux
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#8 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 March 2012 - 02:51 PM

N'en trouve plus hors de chez MU... et j'ai pas envie de commander chez eux


commande à la source.
  • 0

#9 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 26 March 2012 - 06:05 PM

Prends le 8000, suffit d'upgrader un poil le moteur et sans monter à 8000, mais juste 6500-6800, ben avec l'autre t'es hors zone...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#10 painperdu

painperdu

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 180 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:hot rods ,resto ricaine 60,70 '
    musique
  • Mustang:coupé 68

Posté 11 August 2013 - 10:58 PM

Je suis retombė sur ce post belle resto et belle vidéo je les fait partager à ma femme elle a adorée
Bon kiff
  • 0

#11 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 23 March 2014 - 03:44 PM

Il n'est pas inutile de préciser qu'un compte tours à 6000 est plus lisible qu'un 8000 ou+ à diametre égal.

Tout simplement parceque les divisions sont plus espacées.

 

Or 99.99999% du temps, tu seras en dessous de 6000, alors pourquoi se rajouter de l'inconfort?

A+


  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)