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Mise En Place Compte Tours Dans Tableau De Bord 67


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10 replies to this topic

#1 JOUL28

JOUL28

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Posted 26 February 2012 - 11:01 AM

Je voulais mettre un compte tours dans mon fastback 67 mais je ne voulais pas en mettre sur la colonne de direction qui cache le voyant phare. Mon horloge ne fonctionnant plus, j'ai donc décidé de le mettre à sa place. seul problème les minitach en vente chez MU par exemple ne sont plus fabriqués, il ne reste plus que des fonds blancs en stock (et encore depuis à mon avis...)
Je vous présente par de petites photos la façon dont j'ai procédé....

D'abord on commence par l'achat d'un compte tours Autometer de 2 pouces 1/16 soit 52 mm
Attached File  100_0599.JPG   264.98KB   0 downloads
Prendre et dessertir les 3 petits ergots qui tiennent le capot
Attached File  100_0601.JPG   291.74KB   0 downloads
Attached File  100_0602.JPG   205.32KB   0 downloads
désassembler le mécanisme de l'holorge de la platine puis avec l'aide d'une pince coupante, retirer le réglage de l'horloge

Attached File  100_0603.JPG   270.14KB   0 downloads
Prendre le compte tours, le centrer sur la platine de l'horloge et créer une ouverture entre 54 et 55 mm avec de multiple trous de perceuse et finition lime ronde
Attached File  100_0604.JPG   262.7KB   0 downloads
résultat fini
Attached File  100_0605.JPG   248.48KB   0 downloads
Scotcher le compte tours pour ne pas l'abimer avec le bord coupant de la platine
Attached File  100_0606.JPG   203.33KB   0 downloads
Mise en place sur le tableau de bord
Attached File  100_0608.JPG   144.54KB   0 downloads
Remise en place du réglage de l'horloge pour éviter que la poussière n'entre à l'intérieur
Attached File  100_0616.JPG   322.3KB   0 downloads
Taraudage à 2.5mm et mise en place d'écrou et rondelles
Attached File  100_0617.JPG   123.92KB   0 downloads
Et voila, reste le branchement
Attached File  100_0618.JPG   214.87KB   0 downloads
Un conseil ne branchez pas l'éclairage comme moi sur l'éclairage du tableau de bord parce qu'en pleine soleil j'ai du mal à voir l'aiguille. Je referrai le branchement pour l'éclairer en permanence.

Edited by JOUL28, 01 March 2012 - 10:46 PM.

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signat10.jpg signat11.jpg
 

http://www.youtube.com/watch?v=K90kRsama2U

#2 bugsoli

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Posted 26 February 2012 - 11:40 AM

Super idée ça, ça me plaît plus que l'énorme compte-tour sur la droite !
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#3 cyril

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Posted 26 February 2012 - 12:05 PM

belle réalisation !
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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

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#4 thor_eyerdhal

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Posted 26 February 2012 - 01:23 PM

Ouais.. j'avais un minitach à cet emplacement, difficilement lisible de toutes facons à cause des reflets sur le "verre" qui n'est pas plat.

Un bon gros compte tour classique à la place de la jauge d'essence et du galva, c'est beaucoup plus pratique.
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#5 bugsoli

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Posted 26 March 2012 - 10:44 AM

Tiens je relance le post, c'est utile de prendre un tach qui va jusqu'à 8000 si on a un 289 presque stock ?
Je compte prendre un AutoGage et il y a 2 modèles : jusqu'à 6000 ou jusqu'à 8000.

Pour l'instant je prends le 8000, on sait jamais si plus tard j'ai un moteur qui monte un peu plus haut, m'enfin à 50$ le tach je me tâte pour un 6000

Vos avis ?
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#6 Sponge

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Posted 26 March 2012 - 11:14 AM

Oli,

Prends le mini tach, facile, plug and play en 6000rpé, c'est suffisant.
  • 0

#7 bugsoli

bugsoli

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Posted 26 March 2012 - 12:21 PM

Oli,

Prends le mini tach, facile, plug and play en 6000rpé, c'est suffisant.

N'en trouve plus hors de chez MU... et j'ai pas envie de commander chez eux
  • 0

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#8 Sponge

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Posted 26 March 2012 - 02:51 PM

N'en trouve plus hors de chez MU... et j'ai pas envie de commander chez eux


commande à la source.
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#9 thor_eyerdhal

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Posted 26 March 2012 - 06:05 PM

Prends le 8000, suffit d'upgrader un poil le moteur et sans monter à 8000, mais juste 6500-6800, ben avec l'autre t'es hors zone...
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#10 painperdu

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Posted 11 August 2013 - 10:58 PM

Je suis retombė sur ce post belle resto et belle vidéo je les fait partager à ma femme elle a adorée
Bon kiff
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#11 FIEUX

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Posted 23 March 2014 - 03:44 PM

Il n'est pas inutile de préciser qu'un compte tours à 6000 est plus lisible qu'un 8000 ou+ à diametre égal.

Tout simplement parceque les divisions sont plus espacées.

 

Or 99.99999% du temps, tu seras en dessous de 6000, alors pourquoi se rajouter de l'inconfort?

A+


  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!




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