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Problème Clignotants Sur 68


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16 replies to this topic

#1 302Forever

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Posté 15 March 2012 - 06:57 PM

Bonjour,

En parcourant d'autres posts sur les problèmes de clignotants, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Voila les symptomes:

Pas de clignotement du tout, aucune ampoule allumée, aucun bruit (centrale de clignotement)

Par contre, les warnings fonctionnent parfaitement donc c'est pas un problème d'ampoules grillées.

J'ai remarqué un porte fusible vide, a quoi sert ce porte fusible???

Quelqu'un à une idée sur l'origine du problème ou d'une marche à suivre pour trouver la panne???

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#2 franckgras

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Posté 15 March 2012 - 07:42 PM

Le switch c'est bien celui des feux: 2 positions en tirette (feux de position et croisement); plein phares au pied gauche.
En tournant ce switch tu regles l'eclairage du tableau de bord, et tourné à fond (cran) tu allumes sous le tableau de bord.

Pour les clignos et warning, ils ont chacun une centrale clignotante donc essye de mettre celle des warning sur les cligno.

Le fusible manquand est celui de 2.5amp pour instrument lights
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#3 Sponge

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Posté 15 March 2012 - 07:59 PM

Il y a 2 centrales de clignotants. Si les warnings fonctionnent, peux-être que l'autre centrale est cuite. Y en a une aux environs du cendrier et l'autre derrière le compteur de vitesse.
C'est quoi ce vilain fil rouge repiqué sur la boîte à fusible?
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#4 302Forever

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Posté 15 March 2012 - 08:12 PM

Je vais regarder demain pour trouver les centrales de clignotement, j'ai pas trouvé un accès direct aux centrales, un démontage du compteur et des gauges semble la seule solution :blink:

Je ne sais pas encore ou va le vilain fil rouge en repiquage sans doute vers le boitier converteur audio rajouté.

Les "instruments lights" fonctionnent, le cablage n'a pas l'air très clair <_<

Peut être le repiquage???

Autre petite précision qui peut avoir une influence, j'ai 2 boitiers dans le coffre pour gérer le séquentiel des feux arrières.
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#5 Adelante

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Posté 15 March 2012 - 08:28 PM

Euh...

ça sert à quoi les clignotants ???

Marc
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#6 302Forever

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Posté 15 March 2012 - 08:31 PM

Euh...

ça sert à quoi les clignotants ???

Marc

Pour la passer au CT, faut mieux que ça marche :mrgreen: :mrgreen:
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#7 chris

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Posté 16 March 2012 - 09:12 AM

salut
D'après le "Chilton", les warnings ont un fusible de 20 ampères tandis que les clignotants ont un fusible de 14 Ampères .
Le boitier flasher sert de fusible aussi donc: ton flasher est surement cuit.
C'est ce que je changerais en premier lieu.
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Chris
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#8 Mustanger

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Posté 16 March 2012 - 10:37 AM

il y a deux "bilame" un pour les cligno et un pour les warning

a mon a vis le premier est hs.
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#9 302Forever

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Posté 16 March 2012 - 11:43 AM

il y a deux "bilame" un pour les cligno et un pour les warning

a mon a vis le premier est hs.


Merci pour vos éclairages :mrgreen: Je démonte cette après midi!

J'ai commencer à regarder comment enlever "the instrument panel" 3 vis en haut et 2 vis en bas. Y t'il d'autres vis ou clip, il a pas l'air de se laisser faire l'animal <_<
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#10 franckgras

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Posté 16 March 2012 - 11:49 AM

Pas besoin de démonter le tableau de bord pour acceder aux centrales cligno!!!

Faut se pencher dessous (avec une lampe frontale c'est pas mal) et on les voit normalement Image IPB
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#11 302Forever

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Posté 16 March 2012 - 12:21 PM

Pas besoin de démonter le tableau de bord pour acceder aux centrales cligno!!!

Faut se pencher dessous (avec une lampe frontale c'est pas mal) et on les voit normalement Image IPB


J'ai l'impression quelles sont bien derrière les compteurs, pas évident d'avoir un accès par le dessous de la planche de bord...

Je vais essayer cette après midi.

Y'a pas un nordiste dévoué qui pourrait me donner un coup de main :mrgreen:
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#12 franckgras

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Posté 16 March 2012 - 01:38 PM

Ca aurait été avec plaisir mais je suis un peu pris avec l'organisation d'anniv, les visites d'agences immo, le déménagement...............Image IPB
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Posté 16 March 2012 - 01:55 PM

Ca aurait été avec plaisir mais je suis un peu pris avec l'organisation d'anniv, les visites d'agences immo, le déménagement...............Image IPB


Dommage!!!

J'ai démonté l'instrument panel ,enfin suffisamment pour voir :D

J'ai 2 boitiers noirs fixés sur renfort métallique, ces boitiers semblent du meme type que ceux dans le coffre pour les feux séquentiels.

Faut que je continue le démontage de l'instrument panel avec décablage pour avoir complétement accès. Certains fils vont à des conecteurs, d'autres sont en direct, la manoeuvre s'annonce délicate....
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#14 302Forever

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Posté 16 March 2012 - 02:27 PM

Dommage!!!

J'ai démonté l'instrument panel ,enfin suffisamment pour voir :D

J'ai 2 boitiers noirs fixés sur renfort métallique, ces boitiers semblent du meme type que ceux dans le coffre pour les feux séquentiels.

Faut que je continue le démontage de l'instrument panel avec décablage pour avoir complétement accès. Certains fils vont à des conecteurs, d'autres sont en direct, la manoeuvre s'annonce délicate....


J'ai trouvé qu'une centrale ronde mais non branchée depuis bien longtemps.

Les 2 boitiers sur la photos peuvent ils être des centrales de clignotement???

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#15 302Forever

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Posté 16 March 2012 - 02:44 PM

J'ai trouvé qu'une centrale ronde mais non branchée depuis bien longtemps.

Les 2 boitiers sur la photos peuvent ils être des centrales de clignotement???



Chez MU, on trouve ceci et cela...

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#16 302Forever

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Posté 16 March 2012 - 04:39 PM

Chez MU, on trouve ceci et cela...


voilà ce que j'ai essayé et ou j'en suis:
Controle au voltmètre que du courant arrive à la centrale WARNING => OK en accord avec le fonctionnement des WARNING

Controle au voltmètre que tu courant arrive à la centrale clignotement => NOK

Permutation des 2 centrales => NOK pour WARNING et NOK pour clignotement (la centrale clignotement doit être morte)

aucun courant arrive sur la centrale clignotement : Raison???

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#17 302Forever

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Posté 17 March 2012 - 06:58 PM

voilà ce que j'ai essayé et ou j'en suis:
Controle au voltmètre que du courant arrive à la centrale WARNING => OK en accord avec le fonctionnement des WARNING

Controle au voltmètre que tu courant arrive à la centrale clignotement => NOK

Permutation des 2 centrales => NOK pour WARNING et NOK pour clignotement (la centrale clignotement doit être morte)

aucun courant arrive sur la centrale clignotement : Raison???


La solution a été trouvée ce matin, Il y a bien du jus sur la fiche qui va à la centrale de clignotement (il fallait juste mettre le contact <_<
Après permutation des centrales, les clignotants fonctionnent enfin :)

J'allais commencer à vérifier fil par fil...
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