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Souci De Charge Ou Batterie Hs?


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67 replies to this topic

#61 marc_spierk

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Posté 10 December 2012 - 10:59 PM

C'est pas préférable que tu place des poulies a double gorge, donc montage a 2 courroies pour l'alternateur?.
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#62 thor_eyerdhal

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Posté 11 December 2012 - 12:30 AM

en retrait ou dépassante ça n'est pas important, ce qui est important c'est que le fond de la gorge de la poulie ne touche pas la courroie sinon ça patine avec une tension normale, et si tu retend pour que ça ne patine plus, ben la courroie surchauffe car trop tendue.

pour faire plus simple, ça doit être uniquement les cotés de la courroie qui doivent porter dans la gorge des poulies.

et je ne pense pas que le caoutchouc de la courroie bouffe ta poulie jusqu'à élargir la gorge




Le jeu entre le fond de la gorge et la poulie est obligatoire


Merci pour ces précisions, hélas je viens d'inspecter les parois de la gorge, elles sont bouffées, va falloir changer la poulie.
D'ailleurs c'est un peu attaqué aussi coté poulie de pompe à eau...



Poulie à double gorge, pourquoi pas, mais il faut que je change 3 poulies pour çà!
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#63 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 11 December 2012 - 05:34 PM

ok, dans ce cas alignement des poulies correct?
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#64 thor_eyerdhal

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Posté 11 December 2012 - 05:39 PM

Oui, pas de souci de ce coté là, le problème vient sûrement du fait que je ne l'ai pas assez tendue, volontairement pour ne pas trop forcer sur les axes (principalement celui de la pompe à eau). Visiblement c'était trop lache, d'où patinage et usure des deux parties...

Ce soir je remonte une autre poulie en meilleur état et on verra bien!

Poulie à double gorge => difficile, pas compatible avec la présence d'une pompe de DA, il faudrait une poulie de pompe à eau à triple gorge (ca n'existe pas) et/ou relier directement la pompe de DA à la poulie de vilo, mais il faudrait décaler la pompe de DA vers l'av, bref un beau bordel à base d'entretoises...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 December 2012 - 05:40 PM.

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Posté 11 December 2012 - 08:06 PM

Il me semble que le montage a double gorges était d'origine sur les mustang qui avait un alternateur de 60a et la grosse hélice a 5 palmes.
J'ai ce montage la.
Sur la capri c'est aussi a doubles gorges avec le gros alternateur de 80a.
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#66 thor_eyerdhal

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Posté 11 December 2012 - 10:46 PM

Oui mais pas avec la DA alors. Si c'est le cas, je veux bien des photos ..
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Posté 11 December 2012 - 10:56 PM

Moi j'ai pas la da , mais ça existait sûrement?.
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#68 thor_eyerdhal

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Posté 11 December 2012 - 11:12 PM

Ben non, comme je l'ai expliqué plus haut, ca n'est pas possible sans complications sévères:
La poulie à deux gorges de l'alternateur a forcément les deux gorges l'une a coté de l'autre => les deux courroies entrainant l'alternateur sont donc contigues => la courroie de la DA se trouve repoussée vers l'AV d'un rang.
Comme les poulies de pompe à eau à 3 gorges n'existent pas, cela implique que la DA est entrainée directement par la poulie de vilo par une courroie qui ne passe pas par la pompe à eau. Comme cette courroie est repoussée en avant d'un rang, il faut décaler la pompe de DA d'environ 15 mm vers l'avant ou alors n'emboiter qu'a 1/3 la poulie de la pompe de DA.
Bref c'est du bricolage vu qu'il n'y a aucune pièce prévue pour cela.
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