Je suis content, mais...je ne sais pas pourquoi!
En accord avec le diagnostique cohérent (comme à son habitude) de Romuald j'avais donc démonté l'alternateur pour l'inspecter un peu..
J'ai donc remonté celui-ci ce midi après pulvérisation de nettoyant contact sur les diodes, soudures, charbons et pistes, j'ai également remis du vernis H.T. sur les bobinages du stator et du rotor.
Tension de la batterie 12.44V
J'essaie de démarrer, REUREUCLONK, pas assez de jus dans la batterie alors qu'elle avait été chargée deux jours avant...
Je la charge 10 min sur le vieux chargeur classique bouton réglé sur "plein pot" et ca démarre!
Résultats :
moteur au ralenti : 14.44V
Moteur au ralenti et feux allumés : 14.10V
Ca refonctionne mais je ne sais pas vraiment pourquoi...
Enfin à chaque fois que j'ai eu de soucis aléatoires de démarrage/charge sur le Vmax ou la 309, c'était à cause d'une batterie agée avec des courts circuits ou des faux contacts internes, donc je m'oriente là dessus..
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 27 March 2012 - 01:55 PM.