Jump to content


Photo

Shelby Drop


  • Please log in to reply
28 replies to this topic

#21 Marty

Marty

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 posts
  • Gender:Male

Posted 10 April 2012 - 05:30 AM

vous êtes des grands malades... et moi je lis ca comme si je comprenais...j'ai envie de dire "c'est pas faux"
  • 0

#22 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 10 April 2012 - 06:24 AM

C'est bien le problème, quand on lit la théorie, on se dit que c'est quasi indispensable de faire cette modif, j'ai failli tomber dans le panneau aussi...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#23 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 posts
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posted 10 April 2012 - 08:17 AM

vous êtes des grands malades... et moi je lis ca comme si je comprenais...j'ai envie de dire "c'est pas faux"



Perceval, sort de ce corps !! LOL

C'est bien le problème, quand on lit la théorie, on se dit que c'est quasi indispensable de faire cette modif, j'ai failli tomber dans le panneau aussi...



On a jamais dit que c'est indispensable !

Ce n'est pas que de la théorie ! là c'est de la pratique, je donne les infos sur ma voiture et les paramètres de parallèlisme de ma voiture...

Après chacun fait ce qu'il veut ;)
  • 0

#24 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 10 April 2012 - 09:09 PM

il faut par contre rester sur des ressorts de suspension de longueur normale ! sinon la voiture sera trop basse.


Et c'est a ce moment que tu prends conscience que le Shelby drop sur une 69/70, c'est vraiment de foutaise. Une paire de ressort court est bien plus efficace sur tous les points ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#25 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 10 April 2012 - 09:47 PM

Et c'est a ce moment que tu prends conscience que le Shelby drop sur une 69/70, c'est vraiment de foutaise. Une paire de ressort court est bien plus efficace sur tous les points ;-)

c'est pas faux :mrgreen:
  • 0

#26 Mustang51

Mustang51

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 324 posts
  • Gender:Male
  • Location:Reims
  • Interests:400m DA
    Drag, potes et champ !
  • Mustang:Ex: 1967 Modified, New: Chevy Nova 71

Posted 03 May 2012 - 08:58 PM

bon sinon c'est quoi ces cales à mettre...
  • 0
Image IPB

#27 BriceToulouse

BriceToulouse

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 92 posts
  • Gender:Male
  • Location:Castelginest 31780
  • Interests:Fastback 67

Posted 09 October 2016 - 05:07 PM

Toi ca compte pas, le machin que tu avais c'etait tout et n'importe quoi laugh.gif mais pas un shelby drop.


Mdr
  • 0

#28 ClubSport

ClubSport

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 197 posts
  • Location:France Marne Haute (033,52)
  • Mustang:SR69 / HT66

Posted 18 October 2016 - 01:31 PM

Bonjour

Pour un comportement plus sain et une conduite plus sportive le Shelby drop est indispensable, c'est la 1er modif pour ameliorer la tenue de route.

Le Drop est recommande pour toutes les années de 66 a 73 étant donner que la géométrie est sensiblement la meme sur les gen 1 (sauf 64-66 ou le drop est légèrement décale).

Le re-positionnement du triangle supérieur permet d'avoir un carrossage négatif ou neutre lorsque les roues sont en appuis.

Le fait que les triangles inférieurs sont réglables a partir de 67 ne changent en rien l'intérêt du Drop.

Un drop de 1" fait baisser la garde au sol de 0.6" seulement.

Un bon debut est de faire le Drop - mettre des ressorts plus durs (500-620 Lbs) - une B.A.R de 1 pouce et en option se payer une paire de correcteur de bielletes BAER ou TCP (180$).

Avec ces modifs la voiture commence a tenir la route surtout si la monte pneumatique est moderne : pneus radiaux.

La modif est meme recommendee dans le livre BOSS 302 Chassis modifications , ancien testament de la preparation chassis pour les courses sur circuit genre TRANS-AM. 

Sur mon auto j'ai fait le shelby drop car en train avant TCP coil over + ressorts 600 lbs + Bump steer kit BAER

Carrossage : -1 Chasse : +3.75 Parallélisme : 0.12

Tenue de route tres sympa - proche d'une voiture sportive moderne !

Attached Files


Edited by ClubSport, 18 October 2016 - 01:38 PM.

  • 0
SportsRoof 69 - Top Loader - 351W - White with Shelby Stripes
Train Avant TCP - DA TCP - Freins Av Wilwood 309 x 32 - Ar Brembo 309 x 28

#29 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 posts
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posted 18 October 2016 - 04:15 PM

Sur ma '70, pour ma par, aucun intérêt depuis que le train avant, ou tous les angles sont réglables, a été réglé au poils. Bon d accord, pas avec les angles d époque et d usine.

Je voulais faire cette modif, et suite au conseils et explications que j ai eu sur le forum, je me suis vite apercu que ça ne servait a rien.


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users