Shelby Drop
Posté 10 April 2012 - 05:30 AM
Posté 10 April 2012 - 06:24 AM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 10 April 2012 - 08:17 AM
vous êtes des grands malades... et moi je lis ca comme si je comprenais...j'ai envie de dire "c'est pas faux"
Perceval, sort de ce corps !! LOL
C'est bien le problème, quand on lit la théorie, on se dit que c'est quasi indispensable de faire cette modif, j'ai failli tomber dans le panneau aussi...
On a jamais dit que c'est indispensable !
Ce n'est pas que de la théorie ! là c'est de la pratique, je donne les infos sur ma voiture et les paramètres de parallèlisme de ma voiture...
Après chacun fait ce qu'il veut ;)
Posté 10 April 2012 - 09:09 PM
il faut par contre rester sur des ressorts de suspension de longueur normale ! sinon la voiture sera trop basse.
Et c'est a ce moment que tu prends conscience que le Shelby drop sur une 69/70, c'est vraiment de foutaise. Une paire de ressort court est bien plus efficace sur tous les points

Posté 10 April 2012 - 09:47 PM
c'est pas fauxEt c'est a ce moment que tu prends conscience que le Shelby drop sur une 69/70, c'est vraiment de foutaise. Une paire de ressort court est bien plus efficace sur tous les points

West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 09 October 2016 - 05:07 PM
Toi ca compte pas, le machin que tu avais c'etait tout et n'importe quoi
mais pas un shelby drop.
Mdr
Posté 18 October 2016 - 01:31 PM
Bonjour
Pour un comportement plus sain et une conduite plus sportive le Shelby drop est indispensable, c'est la 1er modif pour ameliorer la tenue de route.
Le Drop est recommande pour toutes les années de 66 a 73 étant donner que la géométrie est sensiblement la meme sur les gen 1 (sauf 64-66 ou le drop est légèrement décale).
Le re-positionnement du triangle supérieur permet d'avoir un carrossage négatif ou neutre lorsque les roues sont en appuis.
Le fait que les triangles inférieurs sont réglables a partir de 67 ne changent en rien l'intérêt du Drop.
Un drop de 1" fait baisser la garde au sol de 0.6" seulement.
Un bon debut est de faire le Drop - mettre des ressorts plus durs (500-620 Lbs) - une B.A.R de 1 pouce et en option se payer une paire de correcteur de bielletes BAER ou TCP (180$).
Avec ces modifs la voiture commence a tenir la route surtout si la monte pneumatique est moderne : pneus radiaux.
La modif est meme recommendee dans le livre BOSS 302 Chassis modifications , ancien testament de la preparation chassis pour les courses sur circuit genre TRANS-AM.
Sur mon auto j'ai fait le shelby drop car en train avant TCP coil over + ressorts 600 lbs + Bump steer kit BAER
Carrossage : -1 Chasse : +3.75 Parallélisme : 0.12
Tenue de route tres sympa - proche d'une voiture sportive moderne !
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par ClubSport - 18 October 2016 - 01:38 PM.
Train Avant TCP - DA TCP - Freins Av Wilwood 309 x 32 - Ar Brembo 309 x 28
Posté 18 October 2016 - 04:15 PM
Sur ma '70, pour ma par, aucun intérêt depuis que le train avant, ou tous les angles sont réglables, a été réglé au poils. Bon d accord, pas avec les angles d époque et d usine.
Je voulais faire cette modif, et suite au conseils et explications que j ai eu sur le forum, je me suis vite apercu que ça ne servait a rien.

"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)
Bientôt 5 vitesses...
Ca y est, 5 vitesses...

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)