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Plasti Dip


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63 replies to this topic

#21 thor_eyerdhal

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Posté 03 May 2012 - 09:58 AM

Allez hop, commandé 4 bombes de rouge, 1 de noir et 2 de vernis pour refaire le MP3 de Mme...
On en reparle après le cochonnage :lol:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 May 2012 - 09:59 AM.

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#22 tribeka

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Posté 03 May 2012 - 10:01 AM

Je vais regarder ca avec attention, je voudrais passer mes jantes en noir et le coté reversible du truc me plait bien.
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#23 tribeka

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Posté 03 May 2012 - 10:12 AM

Pour info le distri france est a Gagny, c'est pas plus économique d'aller prendre ça la bas?
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#24 thor_eyerdhal

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Posté 03 May 2012 - 10:48 AM

Ben oui, j'ai commandé sur le site FR...
Les frais de port ne valent pas le coût en carburant en temps et en énervement dans les bouchons pour que je me déplace jusqu'a Gagny.. Image IPB

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 May 2012 - 10:52 AM.

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#25 bugsoli

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Posté 03 May 2012 - 10:50 AM

Moi je vais aussi en commander un bidon, vu que j'ai déjà le pistolet kivabien.

Je me demande aussi si je vais pas commander leur bidon de primer pour mettre par dessus mon primer/filler :unsure:
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#26 thor_eyerdhal

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Posté 03 May 2012 - 10:55 AM

Effectivement çà à l'air quand même plus confortable au pistolet pour recouvrir une voiture complètement, suffit de voir le type sur Dipyourcar....

Leur primaire n'a pas vraiment de sens sur une peinture en bonne état ou sur un primer déjà existant, là c'est plutôt commercial pour vendre plus..
D'ailleurs sur Dipyourcar, la première couche TRES fine fait office de sous couche d'adhérence...
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#27 bugsoli

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Posté 03 May 2012 - 11:07 AM

Exact Thor :lol:

Je vais attendre ton retour d'expérience même si je préfère plus un spray pour la facilité que l'application d'une plaque genre 3M (même si elles sont top !)
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#28 tribeka

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Posté 03 May 2012 - 11:10 AM

Je viens de les contacter et le commercial que j'ai eu pense qu'un bidon à 19 euros + 5 euros de diluant sera suffisant pour 4 jantes. (ca va pas tuer mon budget!!!)
Je vais passer chez eux lundi (Je bosse à 5 minutes en voiture du dépôt) pour prendre ca et je vous ferai un retour rapidement. Au passage je ferai aussi un test sur l'apprêt époxy que j'ai mis sur ma caisse histoire d'en mettre dessus le temps que les pièces soient peintes

Dans deux mois il vont recevoir des gallons, pour le moment ils n'ont que des pints à 19 euros

Faut juste que je vois avec eux si ca peut se passer au pistolet classique et les réglages pression, ils ont pas de fiche technique sur le site FR

Ce message a été modifié par tribeka - 03 May 2012 - 11:13 AM.

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#29 thor_eyerdhal

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Posté 03 May 2012 - 12:10 PM

Là va falloir chercher des expériences d'utilisateurs..
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Posté 03 May 2012 - 12:50 PM

Je viens de les contacter et le commercial que j'ai eu pense qu'un bidon à 19 euros + 5 euros de diluant sera suffisant pour 4 jantes. (ca va pas tuer mon budget!!!)
Je vais passer chez eux lundi (Je bosse à 5 minutes en voiture du dépôt) pour prendre ca et je vous ferai un retour rapidement. Au passage je ferai aussi un test sur l'apprêt époxy que j'ai mis sur ma caisse histoire d'en mettre dessus le temps que les pièces soient peintes

Dans deux mois il vont recevoir des gallons, pour le moment ils n'ont que des pints à 19 euros

Faut juste que je vois avec eux si ca peut se passer au pistolet classique et les réglages pression, ils ont pas de fiche technique sur le site FR

Tribeka, tu as ici la fiche technique du produit avec les pressions il me semble : http://www.plastidip...lastidipTDS.pdf
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Posté 03 May 2012 - 01:42 PM

A priori c'est ok avec un pistolet classique HVLP avec une pression d'environ 1,3 / 1,5 bar.
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#32 thor_eyerdhal

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Posté 03 May 2012 - 03:10 PM

Ils utilisent un pistolet Wagner Double Duty, j'ai trouvé la réf équivalente de ce coté de l'atlantique.. c'est le W560, ca se trouve aux alentours de 100 euros.

Par contre il ne faut pas oublier le diluant lors de la commande..
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Posté 03 May 2012 - 03:17 PM

On doit pouvoir appliquer ca a pistolet basse pression normal branché sur un compresseur et régler l'air à 15-25 psi.
le diluant pas grand chose. L'avantage c'est les prix de ces produits qui sont quant même vachement abordable et apparemment durables avec en plus la possibilité de revenir en arrière sans se prendre la tête! 25 euros et 3 heures pour les 4 jantes avec la possibilité de faire machine arrière sans passer par la case décapage!
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#34 bugsoli

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Posté 03 May 2012 - 09:53 PM

Moi j'ai un HVLP de marque RIGO (le TMR-180 si je ne me trompe pas) et ça marche déjà pas mal (c'est une station pro), donc je pense que ça ira bien, on verra à l'auto......psie :lol:
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Posté 03 May 2012 - 11:00 PM

merci Thor, la commande est partie.
je n'oublierais pas de mettre une photo sur MP dès que je me serais fait mon délir.
amicalement
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#36 thor_eyerdhal

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Posté 13 May 2012 - 07:02 PM

Voilà j'ai pu attaquer le MP3 de ma femme, ceci a été réalisé dans les pires conditions :
-Dehors
-Du vent
-Donc de la poussière

Le jet n'est pas très puissant, le vent même faible a vite fait de le faire courber, il faut peindre à 10 cm pas plus, cela rend également la répartition moins homogène...
La texture aurait été plus fine si j'avais pu peindre de plus loin.

j'ai eu droit à quelques poussières, poils et 1 moucheron incrustés.

Bref, fait dans un garage avec une combi et une charlotte sur la tête, le résultat est garanti parfait!!
Enfin pour une voiture il faut le faire au pistolet basse pression plutôt qu'a la bombe hein...

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Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 May 2012 - 07:05 PM.

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Posté 13 May 2012 - 08:29 PM

Wouaw Thor, ça a l'air magnifique ! :o :o :o :o :o

Franchement, pas déçu du résultat et tu as raison, vaut mieux le faire avec un pistolet pour les grandes surfaces (pas Carrefour hein :lol: ).

Moi j'ai eu les infos des English : pour une Mustang, il faut compter entre 5 et 7 litres de Plasti Dip + thinner donc ça doit tourner aux alentours de 200 euros livrés en Belgique, ce qui fait moins cher que de la peinture classique chez un pro.

Donc je me tente à faire une caisse complète pour les besoins du club :mrgreen:, j'ai intérêt à avancer sec si je veux qu'elle soit finie pour le 1er août
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#38 thor_eyerdhal

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Posté 13 May 2012 - 10:56 PM

Et çà se retire bien comme prévu sur les parties à ne pas peindre, c'est le pied! Là tous laissé sauf sur les optiques parce que je finirai le WE prochain quand j'aurais reçu d'autres bombes...

Gros avantage ca masque les irrégularités du support!, il y avait quelques marques sur le plastique que la peinture ajoutée ne parvenait pas à faire disparaitre (micro enfoncements et moulages), maintenant ils sont disparus.

Ca se nettoie aussi bien au jet et à l'éponge 1 heure après l'application. L'eau perle dessus çà fait marrant.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 May 2012 - 10:58 PM.

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#39 Lagoon 289

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Posté 21 May 2012 - 05:36 AM

J'ai cru comprendre qu'il y avait un vernis.
Moi j'aurais aimé conserver l'aspect neuf de mon booster de frein qui va se ternir comme tous ces trucs en métal jaune. Cela pourrait-il faire l'affaire vous pensez ?
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#40 thor_eyerdhal

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Posté 21 May 2012 - 06:15 AM

Si tu ne veux pas le colorer deux possibilités :

Le plasti-dip transparent satiné ou le vernis plasti-dip brillant (prévu pour aller par dessus le plasti dip mais qui peut s'utiliser seul)..
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