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Le truc de l'aimant


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24 replies to this topic

#1 Sponge

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Posté 13 October 2004 - 05:36 PM

Salut,

Ayant parcouru pas mal de post's, je tombe souvent sur le truc de l'aimant qu'il faut passer sur la carrosserie pour savoir si elle a été refaite à grand coup de mastique.

En gros, ça fonctionne comment? Si l'aimant tient sur la carrosserie, c'est bon par contre le contraire signifie qu'il y a trop de mastique et plus de tôle???

Ais-je bien retenu la leçon?
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#2 geoffrey

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Posté 13 October 2004 - 05:57 PM

tout a fait, un vrai pro ;)
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#3 tompb001

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Posté 13 October 2004 - 06:18 PM

élémentaire, mon cher Watson :wink:
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#4 Sponge

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Posté 13 October 2004 - 07:09 PM

Gotcha!
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#5 tompb001

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Posté 13 October 2004 - 08:05 PM

le petit plus : quand tu approches l'aimant, le lacher un peu avant la tole pour voir s'il est franchement attiré.

Vérifie quand même que l'aimant n'a pas de limaille, sinon tu pourrais rayer!!!
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#6 Sniper

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Posté 13 October 2004 - 08:15 PM

L'idéal est de mettre un chiffon très fin qui n'empêche pas l'aimant d'être attiré mais qui t'évitera toute rayure !!
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#7 Olive 74

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Posté 14 October 2004 - 08:24 AM

Et le top sans que le proprio vois la manip tu laisses l'aimant dans la poche de ta veste avec la main dessus et la........... tu test et sans rayure....... :wink:
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#8 ponyboy

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Posté 14 October 2004 - 09:46 AM

Et le top sans que le proprio vois la manip tu laisses l'aimant dans la poche de ta veste avec la main dessus et la........... tu test et sans rayure....... :wink:

Mais pour les bas de caisses faut une veste longue :mrgreen:
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#9 slab

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Posté 14 October 2004 - 09:52 AM

Et le top sans que le proprio vois la manip tu laisses l'aimant dans la poche de ta veste avec la main dessus et la........... tu test et sans rayure....... :wink:


faut pas prendre un aimant trop fort sinon tu risque de rester skotche a la voiture et apres de faire un trou dans ta veste et de laisser ta poche sur la caisse :ptdr:


:sortie:
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#10 Olive 74

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Posté 14 October 2004 - 09:58 AM

:langue: .......................... et :bleble:
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#11 dennis

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Posté 14 October 2004 - 12:29 PM

tu peux aussi venir avec une copine menteuse. tu l'approches de l'auto et dans tous les cas " ai ment "...... :sortie:
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#12 tompb001

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Posté 14 October 2004 - 12:30 PM

là, tu fais fort. :ptdr:
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#13 slab

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Posté 14 October 2004 - 12:40 PM

le cab lui fait tourner la tete, c'est normal
je crois que je vais devenir comme lui a partir de samedi :wink:
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#14 Olive 74

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Posté 14 October 2004 - 12:45 PM

:roll: HS.................................... :hehe:
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#15 SW

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Posté 14 October 2004 - 01:12 PM

bon, inutile de faire 2 pages sur le coup de l'aimant... croyez pas ??? :P
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#16 Exxodus

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Posté 14 October 2004 - 02:14 PM

J'aoute quand meme qu'en lieu et place de l'aimant, il existe un outil qui colle a la carrosserie ou pas ;) Mais qui en plus peu te donner l'épaisseur de ce qui couvre le metal. Demande a Nightmist qui emporte touours le sien a chaque visite de voiture, et a SLAB qu a vu l'engin fonctoinner dernierement.

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#17 slab

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Posté 14 October 2004 - 02:39 PM

superbe engin et je peux meme vous dire que nightmist va le reutiliser ce samedi :D :wink:
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#18 nicou

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Posté 16 October 2004 - 09:13 PM

on m'a dit que certains élèments de carrosserie étaient soudé à l'étain , donc l'aimant ne colle pas à ces endroits la.
peut-être que les pros pourrons confirmer ?
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#19 Sniper

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Posté 17 October 2004 - 12:43 AM

Heureusement, une soudure ne mesure pas plus de quelques même...........donc ce n'est pas rellement un problème
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#20 SW

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Posté 17 October 2004 - 08:39 AM

Heureusement, une soudure ne mesure pas plus de quelques même...........donc ce n'est pas rellement un problème


mon c.. oui :mrgreen: , t'as jamais vu une carrosserie de mustang décapée toi a premiere vue...
les soudures ne sont pas faites a l'étain (les toles sont pointées) et comme il n'y avait pas de mastic a l'époque, ils étamaient par dessus puis "rappaient" l'étain pour lui donner la forme voulue...
sur un hdtp, l'étain faisant le jonction etre le pavillon et l'aile arriere fait bien ses 5-6 cm de large, sur 30 de long...
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