Après le Calssic Day soit environ 180 km à fond j'ai demonté mes caches culbuteurs pour resserer au couple les pedestals de la nouvelle distribution réglable "PRW Performance quotient".
Je rappelle le contexte :
voir
http://www.mustangpa...-galaxie-63-12/
- moteur 390
- culasse fonte stock ressort idem resurfacée en 2009
- kit arbre à came Edelbrock performer RPM + poussoirs + chaine
- poussoirs hydrauliques
- pipe admission Edelbrock Performer RPM
- kit de distribution réglable PRW industries
http://www.prwonline...armsystem3.aspx
- tiges de cubuteur Cranecame 3/8
http://www.summitrac...ts/CRN-64622-2/
Le moteur prends bien ses tours et passes le 5000 sans problème, sauf que j'ai constaté après queleques séries à Magnycours que j'avais l'impression que la puissance était plus basse.
En démontant j'ai constaté une usure anormale des vis à boule sur le receptacle de la tige de culbuteur, j'avais même une tige dont le bord de la "cup" était brisée. Le réglage avait était fait comme précisé pour du culbuteur hydraulique. Les tiges ne sont pas pliées et de toute façon le moteur à pris maxi 5200.
Je pense à soit les boules sur les vis d'un diamètre trop important qui fait qu'elles s'appuyaient sur les bords de la cup au lieu de frotter en fond de cup ou éventuellement une lubrifcation insuffisante mais là je ne vois pas ce que je pourrais faire? Mais je ne peux plus rien verifier car toutes les boules présentent les mêmes usures.
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J'ai envoyé un mail chez PRW pour essayer d'avoir une explication et me procurer des vis neuves ainsi que les tiges qui vont avec donc de leur fab et non Crane Came
Dommage car je comptait aller au Mustang Day avec sur l'anneau du Rhin. C'est un peu court pour avoir les pièces à temps!
Un avis ? Crane Came est de la m... ou pensez vous que ce genre de vis est du standard que je peux trouver ailleurs ?[