Aller au contenu


Photo
- - - - -

Usure Prématurée Sur Ditribution 390


12 replies to this topic

#1 jmcgalaxie

jmcgalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Cab 67 289 GT HP + Galaxie 500 Fastback 63

Posté 06 May 2012 - 08:14 AM

Bonjour,

Après le Calssic Day soit environ 180 km à fond j'ai demonté mes caches culbuteurs pour resserer au couple les pedestals de la nouvelle distribution réglable "PRW Performance quotient".
Je rappelle le contexte :

voir
http://www.mustangpa...-galaxie-63-12/

- moteur 390
- culasse fonte stock ressort idem resurfacée en 2009
- kit arbre à came Edelbrock performer RPM + poussoirs + chaine
- poussoirs hydrauliques
- pipe admission Edelbrock Performer RPM
- kit de distribution réglable PRW industries
http://www.prwonline...armsystem3.aspx
- tiges de cubuteur Cranecame 3/8
http://www.summitrac...ts/CRN-64622-2/

Le moteur prends bien ses tours et passes le 5000 sans problème, sauf que j'ai constaté après queleques séries à Magnycours que j'avais l'impression que la puissance était plus basse.

En démontant j'ai constaté une usure anormale des vis à boule sur le receptacle de la tige de culbuteur, j'avais même une tige dont le bord de la "cup" était brisée. Le réglage avait était fait comme précisé pour du culbuteur hydraulique. Les tiges ne sont pas pliées et de toute façon le moteur à pris maxi 5200.
Je pense à soit les boules sur les vis d'un diamètre trop important qui fait qu'elles s'appuyaient sur les bords de la cup au lieu de frotter en fond de cup ou éventuellement une lubrifcation insuffisante mais là je ne vois pas ce que je pourrais faire? Mais je ne peux plus rien verifier car toutes les boules présentent les mêmes usures.

attachment=108224:2012-05-05-009.jpg]

J'ai envoyé un mail chez PRW pour essayer d'avoir une explication et me procurer des vis neuves ainsi que les tiges qui vont avec donc de leur fab et non Crane Came
Dommage car je comptait aller au Mustang Day avec sur l'anneau du Rhin. C'est un peu court pour avoir les pièces à temps!

Un avis ? Crane Came est de la m... ou pensez vous que ce genre de vis est du standard que je peux trouver ailleurs ?[

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#2 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 06 May 2012 - 09:22 AM

hum pas bon mauvais appairage cup tige voir défaut de fonderie mais usé à ce point ressemble fort à une incompatibilité de tes tiges et de tes cup ball ! au démontage ensemble bien huilé? pas d'amorce de chauffe visible ? tes précontraintes à la base étaient bonne ?
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#3 jmcgalaxie

jmcgalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Cab 67 289 GT HP + Galaxie 500 Fastback 63

Posté 06 May 2012 - 09:31 AM

hum pas bon mauvais appairage cup tige voir défaut de fonderie mais usé à ce point ressemble fort à une incompatibilité de tes tiges et de tes cup ball ! au démontage ensemble bien huilé? pas d'amorce de chauffe visible ? tes précontraintes à la base étaient bonne ?

Salut Fredo,
Les vis sont des 7/16x20 je viens de voir que c'était dispo chez Cranecams, je ne pense pas que ça ait chauffé car l'acier est bien blanc. La précontrainte était de 1/2 tour au moment ou la tige de culbu ne tournait plus facilement dans son logement. J'ai un doute quand même sur mon choix de longeur de tige, car j'avais fait la mesure avec un outil livré avec le kit. PRW précisait que l'on ne devait pas voir plus de deux pas vis sous le poussoir, pour que le poussoir travaille avec un point de rotation cup/vis à la circonférence la plus proche de l'axe du culbuteur. Mais j'avais un peu plus si je recommande de tiges, je vais acheter plus long.
  • 0

#4 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 08 May 2012 - 05:28 PM

arff c'est pas glop pour dimanche ça Jean Marc!
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#5 jmcgalaxie

jmcgalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Cab 67 289 GT HP + Galaxie 500 Fastback 63

Posté 08 May 2012 - 06:30 PM

arff c'est pas glop pour dimanche ça Jean Marc!

En effet pas glop, ce weekend ce sera cab Mustang avec le 289 HP pour le circuit !

Sinon j'ai trouvé l'origine, j'ai des tiges de culbuteurs en 3/8, mais c'est le diamètre de la tige. Ce qui n'est pas dit sur le site Summit est que la cup est en 5/16. donc avec en face une vis dont la boule est en 3/8, ça le fait pas.
Donc je commande ce qu'il faut.
A samedi
  • 0

#6 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 08 May 2012 - 07:17 PM

Arf la tuile, j'aurais vraiment aimer voir ton auto ce week-end mais j’espère qu'on pourra quand même faire les présentation!!! B)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#7 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 09 May 2012 - 05:19 AM

mauvais appairage comme je le craignais :rolleyes: il faut vraiment tout vérifier ! on se verra au "md" :) on ira se boire une petite mousse ou autre thé menthe :P en causant bblock B)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#8 jmcgalaxie

jmcgalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Cab 67 289 GT HP + Galaxie 500 Fastback 63

Posté 09 May 2012 - 11:44 AM

Arf la tuile, j'aurais vraiment aimer voir ton auto ce week-end mais j’espère qu'on pourra quand même faire les présentation!!! B)

OK c'est sympa, les pièces partent des US le 21, donc courant juin quelque part, peut-être à La Bresse ?
Sinon ce we c'est cab, mais à fond quand même si les pneus ne frottent pas trop dans les ailes.
  • 0

#9 jmcgalaxie

jmcgalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Cab 67 289 GT HP + Galaxie 500 Fastback 63

Posté 09 May 2012 - 11:45 AM

mauvais appairage comme je le craignais :rolleyes: il faut vraiment tout vérifier ! on se verra au "md" :) on ira se boire une petite mousse ou autre thé menthe :P en causant bblock B)

Merci docteur Fredo, ça sera plutôt mousse !
  • 0

#10 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 09 May 2012 - 04:05 PM

et bien ça me va une petite mousse bien sur ! à ce week-end donc B)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#11 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 09 May 2012 - 07:38 PM

et bien ça me va une petite mousse bien sur ! à ce week-end donc B)

A ce week-end les gars B)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#12 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 09 May 2012 - 07:49 PM

idem! Image IPBImage IPB
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#13 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 14 May 2012 - 05:19 PM

des new's Jean Marc?
va falloir bien rincer ton moulin a cause de toute la limaille qu'il a du bouffer :(
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage




Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)