Aller au contenu


Photo
- - - - -

vidange reservoire essence


7 replies to this topic

#1 geoffrey

geoffrey

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 815 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val d Oise, Ronquerolles
  • Interests:internet et MUSTANG !!!
  • Mustang:GT/CS

Posté 07 November 2003 - 02:34 PM

bonjour a tous
je dois vidanger le reservoir d essence car j'ai acheté un produit pour le dérouiller
comment puis-je le vider sans en boire un litre (comme toi exxodus !!), chez kiloutou il en loue des electrique (2 m3/heure) pour 30 euros par jour, mais comme je voudrais la filtrer en même temps pour pouvoir la récuperer (60 litres), je prefererai une pompe mécanique, ou puis en trouver electrique ou mécanique, à louer ou acheter selon le prix
merci a tous et a bientôt
geoffrey

BORN TO BURN !!!!
  • 0

#2 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 07 November 2003 - 03:15 PM

J'ai acheté, une pompe manuelle de vidange/siphonage. Elle m'a couté de l'ordre de 10€ chez "Nord Auto"/"Auto 5".

Ensuite, regardes sous ton réservoir, si tu as un bouchon de vidange, dévisse le, il coulera encore un bon 5L.

Pour filtrer l'essence, dis moi ce que tu as trouvé, car j'ai moi aussi besoin d'en filtrer plus de 50L ! :) Je pense regarder du coté des filtre a peinture, sans plus.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#3 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 07 November 2003 - 05:28 PM

Salut à tous

Vieille astuce pour filtrer l'essence : un vieux chapeau en feutre (un béret pour les Français !!!!!!!! :lol: )

Patrick
  • 0

#4 mat

mat

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 204 Messages :
  • Location:tahiti
  • Interests:billard

Posté 07 November 2003 - 08:22 PM

il y a une visse sur le cotés gauche pour vidée le réservoir ,je l'ai fais sur mon coupé 66 :P
  • 0
ford mustang 1966 , 351 w :evil: , automatique C4
intérieur pony dark red

#5 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 09 November 2003 - 10:38 AM

c'est le mieux cette vis sur le coté mais je crois qu'il n'y en a pas sur toutes les mustang(tous les réservoirs en tous cas).
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#6 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 09 November 2003 - 12:35 PM

Quelle idée aussi, vouloir faire des bricoles sur son réservoir alors qu'il est plein...
La solution facile : tu fais 300 km avec ta Mustang avant de te poser des questions. Une balade en Mustang, j'en connais qui paieraient pour ça :P
Il doit alors te rester quelques litres.
Si tu as la fameuse petite vis à tête carrée au bas du réservoir (effectivement tous ne l'ont pas), un vieux bidon de 5 litres suffira. Sinon, tu peux aussi desserrer le raccord en sortie de réservoir, tu prendras un peu dessence sur la g. mais pas trop si tu as le bidon à portée de main (j'ai déjà couru après un bidon APRES avoir desserré le raccord... :x ). De toute façon, il faut enlever ce raccord pour déposer la jauge (tu ne veux pas traiter le flotteur en laiton ou en plastoc et les contacts électriques avec ton produit dérouillant, non ?). Ensuite, déposer le réservoir et vider le reste de carburant par l'orifice de remplissage. En retournant le réservoir, vérifier grâce à des suintements bien visibles que le dessus (la partie dans le coffre) est bien percé par la rouille, ce qui explique l'odeur persistante d'essence dans la lingerie de ta chérie :? et te demander si un réservoir neuf ne ferait pas mieux l'affaire.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#7 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 11 November 2003 - 05:20 PM

Dans mon cas l'orifice de remplissage est un TUBE qui descends dans le réservoir de 3cm. Impossible de vider le réservoir par cet orifice.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#8 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 12 November 2003 - 01:30 PM

Effectivement ya un problème. Si ma mémoire est bonne, sur ma 66 il descend beaucoup moins (ou pas du tout) dans le réservoir. Sinon, on peut tout bien vider en enlevant la jauge, de toute façon.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)