vidange reservoire essence
Started by
geoffrey
, Nov 07 2003 02:34 PM
7 replies to this topic
#1
Posté 07 November 2003 - 02:34 PM
bonjour a tous
je dois vidanger le reservoir d essence car j'ai acheté un produit pour le dérouiller
comment puis-je le vider sans en boire un litre (comme toi exxodus !!), chez kiloutou il en loue des electrique (2 m3/heure) pour 30 euros par jour, mais comme je voudrais la filtrer en même temps pour pouvoir la récuperer (60 litres), je prefererai une pompe mécanique, ou puis en trouver electrique ou mécanique, à louer ou acheter selon le prix
merci a tous et a bientôt
geoffrey
BORN TO BURN !!!!
je dois vidanger le reservoir d essence car j'ai acheté un produit pour le dérouiller
comment puis-je le vider sans en boire un litre (comme toi exxodus !!), chez kiloutou il en loue des electrique (2 m3/heure) pour 30 euros par jour, mais comme je voudrais la filtrer en même temps pour pouvoir la récuperer (60 litres), je prefererai une pompe mécanique, ou puis en trouver electrique ou mécanique, à louer ou acheter selon le prix
merci a tous et a bientôt
geoffrey
BORN TO BURN !!!!
#2
Posté 07 November 2003 - 03:15 PM
J'ai acheté, une pompe manuelle de vidange/siphonage. Elle m'a couté de l'ordre de 10€ chez "Nord Auto"/"Auto 5".
Ensuite, regardes sous ton réservoir, si tu as un bouchon de vidange, dévisse le, il coulera encore un bon 5L.
Pour filtrer l'essence, dis moi ce que tu as trouvé, car j'ai moi aussi besoin d'en filtrer plus de 50L ! Je pense regarder du coté des filtre a peinture, sans plus.
Ensuite, regardes sous ton réservoir, si tu as un bouchon de vidange, dévisse le, il coulera encore un bon 5L.
Pour filtrer l'essence, dis moi ce que tu as trouvé, car j'ai moi aussi besoin d'en filtrer plus de 50L ! Je pense regarder du coté des filtre a peinture, sans plus.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#6
Posté 09 November 2003 - 12:35 PM
Quelle idée aussi, vouloir faire des bricoles sur son réservoir alors qu'il est plein...
La solution facile : tu fais 300 km avec ta Mustang avant de te poser des questions. Une balade en Mustang, j'en connais qui paieraient pour ça
Il doit alors te rester quelques litres.
Si tu as la fameuse petite vis à tête carrée au bas du réservoir (effectivement tous ne l'ont pas), un vieux bidon de 5 litres suffira. Sinon, tu peux aussi desserrer le raccord en sortie de réservoir, tu prendras un peu dessence sur la g. mais pas trop si tu as le bidon à portée de main (j'ai déjà couru après un bidon APRES avoir desserré le raccord... :x ). De toute façon, il faut enlever ce raccord pour déposer la jauge (tu ne veux pas traiter le flotteur en laiton ou en plastoc et les contacts électriques avec ton produit dérouillant, non ?). Ensuite, déposer le réservoir et vider le reste de carburant par l'orifice de remplissage. En retournant le réservoir, vérifier grâce à des suintements bien visibles que le dessus (la partie dans le coffre) est bien percé par la rouille, ce qui explique l'odeur persistante d'essence dans la lingerie de ta chérie :? et te demander si un réservoir neuf ne ferait pas mieux l'affaire.
La solution facile : tu fais 300 km avec ta Mustang avant de te poser des questions. Une balade en Mustang, j'en connais qui paieraient pour ça
Il doit alors te rester quelques litres.
Si tu as la fameuse petite vis à tête carrée au bas du réservoir (effectivement tous ne l'ont pas), un vieux bidon de 5 litres suffira. Sinon, tu peux aussi desserrer le raccord en sortie de réservoir, tu prendras un peu dessence sur la g. mais pas trop si tu as le bidon à portée de main (j'ai déjà couru après un bidon APRES avoir desserré le raccord... :x ). De toute façon, il faut enlever ce raccord pour déposer la jauge (tu ne veux pas traiter le flotteur en laiton ou en plastoc et les contacts électriques avec ton produit dérouillant, non ?). Ensuite, déposer le réservoir et vider le reste de carburant par l'orifice de remplissage. En retournant le réservoir, vérifier grâce à des suintements bien visibles que le dessus (la partie dans le coffre) est bien percé par la rouille, ce qui explique l'odeur persistante d'essence dans la lingerie de ta chérie :? et te demander si un réservoir neuf ne ferait pas mieux l'affaire.
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#8
Posté 12 November 2003 - 01:30 PM
Effectivement ya un problème. Si ma mémoire est bonne, sur ma 66 il descend beaucoup moins (ou pas du tout) dans le réservoir. Sinon, on peut tout bien vider en enlevant la jauge, de toute façon.
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
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