Moteur Qui S'Éteint À Chaud.
#1
Posté 23 July 2012 - 06:15 PM
En revenant d'un trajet de 7km, mon moteur s'est éteint sur route, peu après un dos d'ane négocié calmement.
La voiture était chaude, elle n'a pas calée. ça ressemble à une couture électrique (faux contact)
J'ai essayé de redémarrer (rien, pas de jus au démarreur), puis 30 sec après, elle a bien voulu redémarrer.
Situation un peu flippant, j'ai parcouru environ 15 km et fait un CT depuis que je l'ai et c'est la première fois qu'elle me fait ça.
Des idées de ou il faut chercher???
Merci.
#2
Posté 23 July 2012 - 06:34 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#3
Posté 23 July 2012 - 06:44 PM
#4
Posté 23 July 2012 - 06:56 PM
Si tu as un carbu edelbrock ça peut arriver (ça m'est déjà arrivé deux fois). Sinon peut-être un peu de vapeur lock si tu n'as pas de spacer entre ta pipe et ton carbu
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#5
Posté 23 July 2012 - 06:59 PM
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 July 2012 - 06:59 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#6
Posté 23 July 2012 - 07:16 PM
#8
Posté 23 July 2012 - 08:02 PM
La batterie parait en bon état, depuis son arrivée je l'ai bichonné au mainteneur de charge.
Le Carbu est un holley 600 CFM sans spacer entre la pipe 'admission et le carbu, mais comme le dit Thor, je n'ai pas réussi à actionner le démarrer après la panne.
Quelle est la fonction du solénoide???
#9
Posté 23 July 2012 - 10:37 PM
Mais y avait-il du jus pour le reste (ventilation, code/phares)?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#10
Posté 24 July 2012 - 06:24 AM
J'ai pas franchement eu le temps de tout tester, ma priorité étant de remettre en route et de d'avertir les voitures qui passaient de mon problème.
Après le premier essai de démarrage (pas de jus), j'ai mis les warning (qui fonctionnaient), ensuite j'ai ressayé le démarreur et puis le moteur est reparti.???
Je pense également à un mauvais serrage des cosses de batterie. Affaire à suivre
#11
Posté 24 July 2012 - 06:31 AM
Pour chaque contact : desserrer, brosse metallique, graisse cuivree, resserrer.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#12
Posté 25 July 2012 - 09:11 PM
Cosses de batterie, mais aussi tous les autres contacts au niveau du demarreur et de son relais ("solenoid" en anglais), y compris la mise a la masse du moteur.
Pour chaque contact : desserrer, brosse metallique, graisse cuivree, resserrer.
Après un reserrage de ce qui était deserré, j'ai fait le meme trajet aujourd'hui sans problème. Je compte bien suivre le conseil ci dessus quand le temps va de nouveau se gater. 6 mois que la voiture était dans le garage sans rouler. J'en profite maintenant
Ce message a été modifié par 302Forever - 25 July 2012 - 09:12 PM.
#13
Posté 01 August 2012 - 12:44 PM
Le moteur s'est arrêté avant d'arriver à un stop. J'avais reserré les différents contacts.
Il n'a pas démarré au premier essai ( malgré du jus au démarrage) Pas sûr que le problème soit lié à un mauvais contact.
Ou chercher?, quel essai faire pour établir un diagnostic???
#14
Posté 01 August 2012 - 01:44 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#15
Posté 01 August 2012 - 05:05 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#16
Posté 02 August 2012 - 08:04 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#17
Posté 02 August 2012 - 11:02 AM
problème de bobine d'allumage a chaud
La bobine installée:
ACCEL 8140 Performance Universal SuperStock
La tête d'allumage est une MALLORY Unilite
Le boitier d'allumage est un MSD 6AL
La batterie est dans un état neuve et donne 12,36 Volts moteur éteint.
Pour info.La voiture démarre bien meme à froid après 2 à 3 pressions sur la pédale d'accélération.
La config est elle à mettre en cause???
#18
Posté 02 August 2012 - 01:39 PM
Je peux te la filer pendant que je pars en vacances, si ça fonctionne tu la gardes, si ça ne marche pas tu me la rendras à la rentrée.
Bon, elle n'est pas neuve, ni super belle mais une chose est sûre, elle fonctionne...
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#19
Posté 02 August 2012 - 02:51 PM
Si tu veux j'ai une bobine (une Mallory) avec moi dans la mustang, je suis jusque 19h00 à côté de King Jouet dans le zoning de Cora (ce soir je suis en congés).
Je peux te la filer pendant que je pars en vacances, si ça fonctionne tu la gardes, si ça ne marche pas tu me la rendras à la rentrée.
Bon, elle n'est pas neuve, ni super belle mais une chose est sûre, elle fonctionne...
Super sympa
Je passerai vers 18h30 dès que ma femme sera rentrée.
A tout ta l'heure.
#20
Posté 02 August 2012 - 03:08 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Ajouter une réponse
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)