Moteur Qui S'Éteint À Chaud.
#21
Posté 02 August 2012 - 03:15 PM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#22
Posté 02 August 2012 - 08:37 PM
Peut être un problème de mauvaise masse de ton boitier CDI..?
J'ai récupéré la notice du boitier MSD, je vais controler les branchements et mettre de la graisse cuivrée après nettoyage.
cette après midi, j'ai déserré, nettoyé et graissé tous les connecteurs partant de la batterie et partant du solénoide.
On verra bien.
Mc Vince m'a prêté une bobine, je ferai un essai si le défaut se produit de nouveau.
Merci pour vos conseils.

#23
Posté 02 August 2012 - 08:56 PM

A bientôt et j'espère que tout rentrera dans l'ordre

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#24
Posté 03 August 2012 - 06:37 AM

Malheureusement ce matin, encore un arrêt moteur

Je confirme les symptomes: Arrêt du moteur et plus de jus au démarreur. J'ai pas eu le temps de faire un bilan complet, mais je pense que je n'avais plus de jus du tout sur l'instrumentation également.
Après 2 ou 3 essais de démarrage (pas de jus au démarreur), j'ai ouvert le capo et vérifié la connectique (rien à signaler, j'ai juste appuyé légérement sur le solénoide)
De retour dans l'habitacle, la voiture a bien voulu redémarrer

Je pense que la bobine n'est plus forcement à remettre en cause, ni la carburation.
Je pense plus à un problème de masse sur le solénoide ou à un faux contact au niveau du LEMAN???
Pour avancer dans le diagnostic, je vais essayer de chatouller le solenoide et le LEMAN moteur en marche
D'autres possiblités???
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par 302Forever - 03 August 2012 - 09:55 AM.
#25
Posté 03 August 2012 - 03:35 PM


#27
Posté 26 August 2012 - 07:06 PM
J'ai pas réussi à reproduire le défaut dans le garage. : Meme en trifouillant le solénoide et le Neiman...
Je vais re-essayer tout ça après 2 semaines de vacances et les idées je l'espère un peu plus clairs
En fin d'après midi, de nouveau une coupure moteur


De retour des vacances, j'ai démonté le neiman, mis du WD 40 sur les contacts internes et graissé au cuivre les pinoches sur l'arrière. Il est récent et de marque US, je ne pense pas qu'il soit à l'origine de mes problèmes.
Les afficheurs du tableaux de bord fonctionnaient et les WARNING également. Par contre, le démarreur ne voulait rien savoir.
La batterie au volmètre était bonne 12,40 Volts.
J'ai pu redémarrer après avoir fait plusieurs mouvements sur le sélecteur de vitesse HURST Pro matic 2.
Je sais que le neutral switch ne permet pas de démarrer si une vitesse est enclenché mais est-il possible que le réglage soit trop limite et que dans certaines conditions il arrête le moteur et ne permettent pas un redémarrage en position NEUTRE?
Merci de vos remarques, je n'ose plus me balader

Fichier(s) joint(s)
#28
Posté 26 August 2012 - 09:32 PM
Si ta bobine est installée a un endroit ou elle ne risque pas de chauffer, que le distributeur est en bon état (condensateur ? module Pertronix ?), je regarderais plutôt la connexion du faisceau au niveau de la cloison parefeu ... c'est un point électrique souvent sensible sur les 1st-gen ...
#29
Posté 27 August 2012 - 07:08 PM
Le Neutral Safety Switch mal positionné peut tout a fait empêcher de démarrer, mais il ne coupera pas un moteur déjà tournant, il n'agit que sur la position "start" du neiman.
Si ta bobine est installée a un endroit ou elle ne risque pas de chauffer, que le distributeur est en bon état (condensateur ? module Pertronix ?), je regarderais plutôt la connexion du faisceau au niveau de la cloison parefeu ... c'est un point électrique souvent sensible sur les 1st-gen ...
Merci pour l'info, ça confirme ce que j'ai déjà lu sur le forum

est il possible de changer uniquement le cable partant du neiman et allant au solénoide ou faut il envisager une réparation locale (fil par fil) ou le changement complet du faisceau (franchement, je suis pas très chaud pour la dernière solution)???
#30
Posté 27 August 2012 - 07:48 PM
Avant d'envisager de changer, contrôle déjà l'état du connecteur ...
Ah et le fil qui va au solenoid ne sert que pour lancer le démarreur, une fois démarré, il n'est plus alimenté, donc il n'a aucun rapport avec ta coupure subite en roulant. C'est plutôt un de ceux liés a la bobine qu'il te faut regarder.
#31
Posté 27 August 2012 - 09:06 PM

Je vais suivre chaque fil et vérifier la qualité des contacts.
Le connecteur au cul de l'ignition switch a été controlé, il est en très bon état, quel autre connecteur serait à inspecter???

La config électrique est un mix entre l'origine et l'intégration de l'allumage électronique, pas forcément facile de s'y retrouver, mais le diagnostic avance...

#32
Posté 28 August 2012 - 07:00 PM
J'ai ce type d'installation pour l'allumage: Boitier MSD 6AL + Distributeur MALLORY + Bobine ACCEL.
2012-08-27_214245.jpg 47.99 Ko 1 Nombre de téléchargements
Je vais suivre chaque fil et vérifier la qualité des contacts.
Le connecteur au cul de l'ignition switch a été controlé, il est en très bon état, quel autre connecteur serait à inspecter???faisceau.jpg 84.02 Ko 3 Nombre de téléchargements
La config électrique est un mix entre l'origine et l'intégration de l'allumage électronique, pas forcément facile de s'y retrouver, mais le diagnostic avance...
Et le condensateur, tout simplement?

#33
Posté 28 August 2012 - 10:52 PM


http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#34
Posté 29 August 2012 - 07:43 AM
Le connecteur "C" sur le schéma ... tu peux pas le louper, il traverse la cloison parefeu.Le connecteur au cul de l'ignition switch a été controlé, il est en très bon état, quel autre connecteur serait à inspecter???
faisceau.jpg 84.02 Ko 3 Nombre de téléchargements
#35
Posté 29 August 2012 - 09:01 PM
Le connecteur "C" sur le schéma ... tu peux pas le louper, il traverse la cloison parefeu.
Je vais inspecter tout ça ce weekend, j'ai vu également quelque cables mal passés / mal protégés. On va commencer par remettre un peu d'ordre dans tout ça

Le distributeur est en phase avec le botier CDI

Y'a t'il d'autres pistes possibles.
Rappel du problème:
4 arrets moteurs en roulant (1 en descente, 1 en montant et 2 sur le plat) , à chaque fois les arrêtous se sont fait à faible allure. Ce n'est pas des calages moteurs
Au début, je pensais à une coupure générale (pas possibilité d'actionner le démarreur), je suis de moins en moins sûr de la coupure générale. Lors du dernier aarêt moteur, la voiture a redémarré après avoir bougé le selecteur de vitesse

Raison des difficultés de redémarrage: boite en position D au lieu de N (il est possible que après l'arret de la voiture, le sélecteur soit resté sur D)
autre possibilité Instabilité du neutral switch???
C'est peut être 2 problèmes en 1. Vos avis

#37
Posté 29 August 2012 - 09:24 PM
Bon, on va la refaire ...
Le Neutral Safety Switch n'agit que sur le démarrage, il ne peux pas couper le moteur, donc on l'oublie.
J'ai bien compris, c'est pour ça que je parle de 2 problèmes en 1 (arret moteur pour une raison indéterminée et difficulté à entrainer le démarreur (raison pas vraiment identifiée non plus)

Ce message a été modifié par 302Forever - 01 September 2012 - 05:50 PM.
#38
Posté 01 September 2012 - 05:52 PM
J'ai bien compris, c'est pour ça que je parle de 2 problèmes en 1 (arret moteur pour une raison indéterminée et difficulté à entrainer le démarreur (raison pas vraiment identifiée non plus)
Toujours sur le même sujet.
En parcourant le cablage habitacle, j'ai trouvé un cable rajouté pour les feux de brouillard qui était écrassé (gaine abimée et légéremment dénudé)sous la batterie. Il s'agir d'un cable qui part de la borne + de la batterie.
Si le cable touche le carter batterie (à la masse) ceci peut il entrainer une coupure moteur (court circuit bobine???? Mes coupures moteur se sont faites dans des conditions de roulage (dos d'âne, descente, rond point) qui pouvaient déplacer la batterie et pincer le cable contre le carter?
#39
Posté 01 September 2012 - 07:18 PM

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#40
Posté 01 September 2012 - 07:28 PM


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
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