Aller au contenu

Photo
- - - - -

Moteur Qui S'Éteint À Chaud.

64 replies to this topic

#21 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 02 August 2012 - 03:15 PM

Peut être un problème de mauvaise masse de ton boitier CDI..?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#22 302Forever

302Forever

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 02 August 2012 - 08:37 PM

Peut être un problème de mauvaise masse de ton boitier CDI..?

J'ai récupéré la notice du boitier MSD, je vais controler les branchements et mettre de la graisse cuivrée après nettoyage.

cette après midi, j'ai déserré, nettoyé et graissé tous les connecteurs partant de la batterie et partant du solénoide.

On verra bien.

Mc Vince m'a prêté une bobine, je ferai un essai si le défaut se produit de nouveau.

Merci pour vos conseils. :rolleyes:
  • 0

#23 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 02 August 2012 - 08:56 PM

En tous cas tu as une belle auto et un très joli bruit, il me tarde :wink:

A bientôt et j'espère que tout rentrera dans l'ordre
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#24 302Forever

302Forever

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 03 August 2012 - 06:37 AM

Merci Mc Vince, je ne me lasse pas de son ronronnement :mrgreen: et tous les pretextes sont bons pour faire un tour...

Malheureusement ce matin, encore un arrêt moteur :angry:

Je confirme les symptomes: Arrêt du moteur et plus de jus au démarreur. J'ai pas eu le temps de faire un bilan complet, mais je pense que je n'avais plus de jus du tout sur l'instrumentation également.

Après 2 ou 3 essais de démarrage (pas de jus au démarreur), j'ai ouvert le capo et vérifié la connectique (rien à signaler, j'ai juste appuyé légérement sur le solénoide)

De retour dans l'habitacle, la voiture a bien voulu redémarrer :huh:

Je pense que la bobine n'est plus forcement à remettre en cause, ni la carburation.

Je pense plus à un problème de masse sur le solénoide ou à un faux contact au niveau du LEMAN???

Pour avancer dans le diagnostic, je vais essayer de chatouller le solenoide et le LEMAN moteur en marche

D'autres possiblités???

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par 302Forever - 03 August 2012 - 09:55 AM.

• 0

#25 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 03 August 2012 - 03:35 PM

Regarde aussi le Neiman Image IPB Image IPB
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#26 302Forever

302Forever

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 03 August 2012 - 04:34 PM

Regarde aussi le Neiman Image IPB Image IPB

J'ai pas réussi à reproduire le défaut dans le garage. : Meme en trifouillant le solénoide et le Neiman...

Je vais re-essayer tout ça après 2 semaines de vacances et les idées je l'espère un peu plus clairs :)
  • 0

#27 302Forever

302Forever

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 26 August 2012 - 07:06 PM

J'ai pas réussi à reproduire le défaut dans le garage. : Meme en trifouillant le solénoide et le Neiman...

Je vais re-essayer tout ça après 2 semaines de vacances et les idées je l'espère un peu plus clairs :)

En fin d'après midi, de nouveau une coupure moteur :angry: à 1 Km de chez moi :rolleyes:

De retour des vacances, j'ai démonté le neiman, mis du WD 40 sur les contacts internes et graissé au cuivre les pinoches sur l'arrière. Il est récent et de marque US, je ne pense pas qu'il soit à l'origine de mes problèmes.

Les afficheurs du tableaux de bord fonctionnaient et les WARNING également. Par contre, le démarreur ne voulait rien savoir.
La batterie au volmètre était bonne 12,40 Volts.

J'ai pu redémarrer après avoir fait plusieurs mouvements sur le sélecteur de vitesse HURST Pro matic 2.
Je sais que le neutral switch ne permet pas de démarrer si une vitesse est enclenché mais est-il possible que le réglage soit trop limite et que dans certaines conditions il arrête le moteur et ne permettent pas un redémarrage en position NEUTRE?

Merci de vos remarques, je n'ose plus me balader :(

Fichier(s) joint(s)

• 0

#28 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 26 August 2012 - 09:32 PM

Le Neutral Safety Switch mal positionné peut tout a fait empêcher de démarrer, mais il ne coupera pas un moteur déjà tournant, il n'agit que sur la position "start" du neiman.
Si ta bobine est installée a un endroit ou elle ne risque pas de chauffer, que le distributeur est en bon état (condensateur ? module Pertronix ?), je regarderais plutôt la connexion du faisceau au niveau de la cloison parefeu ... c'est un point électrique souvent sensible sur les 1st-gen ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#29 302Forever

302Forever

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 27 August 2012 - 07:08 PM

Le Neutral Safety Switch mal positionné peut tout a fait empêcher de démarrer, mais il ne coupera pas un moteur déjà tournant, il n'agit que sur la position "start" du neiman.
Si ta bobine est installée a un endroit ou elle ne risque pas de chauffer, que le distributeur est en bon état (condensateur ? module Pertronix ?), je regarderais plutôt la connexion du faisceau au niveau de la cloison parefeu ... c'est un point électrique souvent sensible sur les 1st-gen ...

Merci pour l'info, ça confirme ce que j'ai déjà lu sur le forum :)

est il possible de changer uniquement le cable partant du neiman et allant au solénoide ou faut il envisager une réparation locale (fil par fil) ou le changement complet du faisceau (franchement, je suis pas très chaud pour la dernière solution)???
  • 0

#30 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 27 August 2012 - 07:48 PM

Tout est possible, c'est une question de moyens et de patience ...

Avant d'envisager de changer, contrôle déjà l'état du connecteur ...
Ah et le fil qui va au solenoid ne sert que pour lancer le démarreur, une fois démarré, il n'est plus alimenté, donc il n'a aucun rapport avec ta coupure subite en roulant. C'est plutôt un de ceux liés a la bobine qu'il te faut regarder.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#31 302Forever

302Forever

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 27 August 2012 - 09:06 PM

J'ai ce type d'installation pour l'allumage: Boitier MSD 6AL + Distributeur MALLORY + Bobine ACCEL.

Fichier joint  2012-08-27_214245.jpg   47.99 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Je vais suivre chaque fil et vérifier la qualité des contacts.
Le connecteur au cul de l'ignition switch a été controlé, il est en très bon état, quel autre connecteur serait à inspecter???

Fichier joint  faisceau.jpg   84.02 Ko   3 Nombre de téléchargements 

La config électrique est un mix entre l'origine et l'intégration de l'allumage électronique, pas forcément facile de s'y retrouver, mais le diagnostic avance... :)
  • 0

#32 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 28 August 2012 - 07:00 PM

J'ai ce type d'installation pour l'allumage: Boitier MSD 6AL + Distributeur MALLORY + Bobine ACCEL.

Fichier joint  2012-08-27_214245.jpg   47.99 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Je vais suivre chaque fil et vérifier la qualité des contacts.
Le connecteur au cul de l'ignition switch a été controlé, il est en très bon état, quel autre connecteur serait à inspecter???

La config électrique est un mix entre l'origine et l'intégration de l'allumage électronique, pas forcément facile de s'y retrouver, mais le diagnostic avance... :)

Et le condensateur, tout simplement?
B)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#33 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.

Posté 28 August 2012 - 10:52 PM

Ben si il y a encore un condo dans sa config allumage (même mixte), forcément il doit causer un souci au module électronique :mrgreen:
  • 0

#34 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 29 August 2012 - 07:43 AM

Le connecteur "C" sur le schéma ... tu peux pas le louper, il traverse la cloison parefeu.
  • 0

#35 302Forever

302Forever

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 29 August 2012 - 09:01 PM

Le connecteur "C" sur le schéma ... tu peux pas le louper, il traverse la cloison parefeu.

Je vais inspecter tout ça ce weekend, j'ai vu également quelque cables mal passés / mal protégés. On va commencer par remettre un peu d'ordre dans tout ça :mrgreen:

Le distributeur est en phase avec le botier CDI :)

Y'a t'il d'autres pistes possibles.

Rappel du problème:
4 arrets moteurs en roulant (1 en descente, 1 en montant et 2 sur le plat) , à chaque fois les arrêtous se sont fait à faible allure. Ce n'est pas des calages moteurs

Au début, je pensais à une coupure générale (pas possibilité d'actionner le démarreur), je suis de moins en moins sûr de la coupure générale. Lors du dernier aarêt moteur, la voiture a redémarré après avoir bougé le selecteur de vitesse :huh:

Raison des difficultés de redémarrage: boite en position D au lieu de N (il est possible que après l'arret de la voiture, le sélecteur soit resté sur D)
autre possibilité Instabilité du neutral switch???

C'est peut être 2 problèmes en 1. Vos avis :huh:
  • 0

#36 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 29 August 2012 - 09:12 PM

Bon, on va la refaire ...

Le Neutral Safety Switch n'agit que sur le démarrage, il ne peux pas couper le moteur, donc on l'oublie.
  • 0

#37 302Forever

302Forever

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 29 August 2012 - 09:24 PM

Bon, on va la refaire ...

Le Neutral Safety Switch n'agit que sur le démarrage, il ne peux pas couper le moteur, donc on l'oublie.

J'ai bien compris, c'est pour ça que je parle de 2 problèmes en 1 (arret moteur pour une raison indéterminée et difficulté à entrainer le démarreur (raison pas vraiment identifiée non plus) :mrgreen:

Ce message a été modifié par 302Forever - 01 September 2012 - 05:50 PM.

• 0

#38 302Forever

302Forever

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 01 September 2012 - 05:52 PM

J'ai bien compris, c'est pour ça que je parle de 2 problèmes en 1 (arret moteur pour une raison indéterminée et difficulté à entrainer le démarreur (raison pas vraiment identifiée non plus) :mrgreen:

Toujours sur le même sujet.

En parcourant le cablage habitacle, j'ai trouvé un cable rajouté pour les feux de brouillard qui était écrassé (gaine abimée et légéremment dénudé)sous la batterie. Il s'agir d'un cable qui part de la borne + de la batterie.
Si le cable touche le carter batterie (à la masse) ceci peut il entrainer une coupure moteur (court circuit bobine???? Mes coupures moteur se sont faites dans des conditions de roulage (dos d'âne, descente, rond point) qui pouvaient déplacer la batterie et pincer le cable contre le carter?
  • 0

#39 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :

Posté 01 September 2012 - 07:18 PM

Ben les court jus çà crée des surprises, c'est possiblement la cause...Plus qu'a réparer et tester si ca venait de là.
  • 0

#40 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 01 September 2012 - 07:28 PM

Demain tu peux essayer de rouler je ne bouge pas, en cas de pépin tu Peux m appeler :wink:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)