Ben le problème c'est que lorsque tu as affaire à une panne vicieuse il faut souvent changer des pièces (pas forcément pour du neuf mais en prêt si c'est possible) pour cerner le problème...
Si çà coupe toujours net,
comme tu l'indiquais dans ton premier message et que le démarreur ne répond pas, c'est forcément un problème électrique, si il y a quelques ratés avant le calage, la carburation est à suspecter...
Si çà coupe net, alors que le véhicule subit des accelerations (au sens propre, à savoir courbes, freinages, accelerations, secousses), tu as un problème de continuité électrique.
Lors de ces contraintes liées aux accelerations,il se produit quelque part soit un faux contact, soit un court circuit.
(J'ai eu un gremlin électrique vicieux qui coupait le contact lorsque les feux étaient allumés et presque toujours uniquement sous la pluie, en refaisant quelques connexions derrière le TDB et en changeant le contacteur "Neimann" la panne s'est envolée)
L'idée de Marc est bonnne et simple à mettre en oeuvre :
Tu débranches le fil qui viens du contact,donc celui qui alimente l'allumage. Après tu branches un fil volent du + de la batterie directement sur l'allumage et tu vas faire un tour,si elle se coupe encore c'est que ça proviens de l'allumage et pas du câblage de l'auto. Évidement pour couper le moteur tu seras obliger de lever le capot et de débrancher le fil.
Si ca coupe encore avec ce montage,çà vient de la batterie elle même, j'ai déjà eu çà sur ma moto, par moment (en fonction des aléas de la route) il y avait un faux contact entre deux éléments et çà coupait tout. Je l'ai vu lors d'une recharge, ca faisait des flashs dans la batterie entre les deux éléments!!
Mais entre deux faux contacts, elle fonctionnait a pleine puissance...
Edited by thor_eyerdhal, 02 October 2012 - 09:15 AM.