Aller au contenu

Photo
- - - - -

Moteur Qui S'Éteint À Chaud.

64 replies to this topic

#41 302Forever

302Forever

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 01 September 2012 - 07:40 PM

Demain tu peux essayer de rouler je ne bouge pas, en cas de pépin tu Peux m appeler :wink:

Merci Mc Vince :mrgreen:

J'ai commander sur Go tronic un max de matériel pour soigner ma belle (gaines / cosses / connecteurs /attaches....)

Je ne roule plus avant de lui faire une petite beauté :P J'en ai assez de ces coupures (la dernière, j'ai pas fait 500 m avant d'être à l'arret) et puis j'ai pas envie qu'elle crame :blink:
  • 0

#42 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 01 September 2012 - 08:03 PM

Si tu veux rouler un peu je peux te prêter la mienne, c'est toi qui voit
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#43 302Forever

302Forever

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 01 September 2012 - 08:38 PM

Si tu veux rouler un peu je peux te prêter la mienne, c'est toi qui voit

Merci pour la proposition en tout cas! L'essayer un jour je dis pas non.

A Bientot

Ce message a été modifié par Mc Vince - 02 September 2012 - 01:20 PM.

• 0

#44 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 September 2012 - 10:53 AM

Tu pourrais tester en enlevant fusible après fusible pour tenter de localiser le problème. Évidemment, pour qu'elle démarre, faut lui laisser les fusibles adhoc.
  • 0

#45 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 02 September 2012 - 12:00 PM

Tu débranches le fil qui viens du contact,donc celui qui alimente l'allumage. Après tu branches un fil volent du + de la batterie directement sur l'allumage et tu vas faire un tour,si elle se coupe encore c'est que ça proviens de l'allumage et pas du câblage de l'auto. Évidement pour couper le moteur tu seras obliger de lever le capot et de débrancher le fil volent.
  • 0

#46 302Forever

302Forever

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 30 September 2012 - 04:46 PM

Tu débranches le fil qui viens du contact,donc celui qui alimente l'allumage. Après tu branches un fil volent du + de la batterie directement sur l'allumage et tu vas faire un tour,si elle se coupe encore c'est que ça proviens de l'allumage et pas du câblage de l'auto. Évidement pour couper le moteur tu seras obliger de lever le capot et de débrancher le fil volent.

Nouvelle sortie aujourd'hui, mon plaisir a été de courte durée avec un arrêt moteur àprès environ 3km. Encore un arrêt dans un rond point <_<

J'ai remis à neuf le cablage qui était abimé, les connecteurs ont été soigneusement nettoyés + graisse au cuivre au remontage.

Tous les arrets moteur se sont faits dans des ronds points, des descentes... après une phase de décélération.

Des idées nouvelles???
Niveau trop haut dans les cuves?
Vapor Lock ou percolation?
Problème de starter, j'ai réglé le starter il y a 4 mois, il fallait laisser le pied sur la pédale d'accélération le temps nécéssaire à la chauffe du moteur (réglage du ralenti rapide et augmentation de la durée d'ouverture du volet)

Le comportement indique plus un problème de carburation même si un problème d'allumage reste possible.

Pas facile d'établir un diagnostic fiable, elle ne m'a jamais fait ça dans le garage!!! 30 litres d'essence cramés et pas un seul arrêt :P

Ce message a été modifié par 302Forever - 30 September 2012 - 05:44 PM.

• 0

#47 Cougar67

Cougar67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 Messages :
  • Mustang:Mercury-Cougar 1967

Posté 30 September 2012 - 05:03 PM

salut je n'ai lu tes 3 pages précédente . ton carburateur est pourvu d'un filtre a essence directement vissé au carburateur? a t'il été changé
j'ai eu le problème non changé , il c'est formé a l’intérieure comme de la boue , et a froid pas de problème ,(bien collé au paroi intérieure ) a chaud elle devient fluide et bouche l'arrivé au carburateur.

• 0

france_mwp.gif

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

cougarrearia0.gif

#48 302Forever

302Forever

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 01 October 2012 - 06:49 PM

salut je n'ai lu tes 3 pages précédente . ton carburateur est pourvu d'un filtre a essence directement vissé au carburateur? a t'il été changé
j'ai eu le problème non changé , il c'est formé a l’intérieure comme de la boue , et a froid pas de problème ,(bien collé au paroi intérieure ) a chaud elle devient fluide et bouche l'arrivé au carburateur.

J'ai bien un filtre à essence mais pas fixé directement sur carbu, il m'a l'air neuf, je peux toujours le changer, c'est pas ce qui coute le + cher :mrgreen:

D'autres propositions???
  • 0

#49 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 October 2012 - 06:56 PM

D'autres propositions???

Trouve un mecano. Si t'en trouve un vrai, il devrait pas mettre plus de 10 minutes pour trouver la panne et la reparer pour 3 fois rien ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#50 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 October 2012 - 06:57 PM

Tu confirmes, elle tourne sans souci à l'arrêt, même pendant une longue période? Donc çà n'est pas un problème de vapor lock ou d'allumage qui foire à chaud..

Elle redémarre immédiatement ou il faut attendre?

• 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#51 franc

franc

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 312 Messages :
  • Mustang:A la recherche

Posté 01 October 2012 - 07:24 PM

bonsoir

moi j'ai eu la meme chose avec mon ancienne 316i,aprés 3 jour j'ai trouvé.
Le doigt allumeur etait fendu et quand ça chauffer trop, plus d 'allumage!

As tu de l'allumage quand elle tombe en panne?
  • 0

#52 galenic

galenic

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :

Posté 01 October 2012 - 08:45 PM

si tu veux j ai un ami mecano, electricien auto de formation qui bosse sur saint amand les eaux, je te file ses coordonees en mp si tu veux.
pas de devis evidemment mais il prend vraiment pas cher.
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#53 302Forever

302Forever

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 01 October 2012 - 08:47 PM

Tu confirmes, elle tourne sans souci à l'arrêt, même pendant une longue période? Donc çà n'est pas un problème de vapor lock ou d'allumage qui foire à chaud..

Elle redémarre immédiatement ou il faut attendre?

Dimanche, je l'ai poussé sur 30m, puis elle a redémarré au premier coup de démarreur! Les autres fois, il fallait lancer plusieurs fois le démarreur.
  • 0

#54 302Forever

302Forever

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 01 October 2012 - 08:53 PM

si tu veux j ai un ami mecano, electricien auto de formation qui bosse sur saint amand les eaux, je te file ses coordonees en mp si tu veux.
pas de devis evidemment mais il prend vraiment pas cher.

Merci pour la proposition :)
Je veux bien ses coordonnées, je préfère avoir un vrai diagnostic, plutot que de changer le carbu, la bobine, l'allumage, la batterie....

Ce message a été modifié par 302Forever - 01 October 2012 - 08:55 PM.

• 0

#55 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.

Posté 02 October 2012 - 08:53 AM

Ben le problème c'est que lorsque tu as affaire à une panne vicieuse il faut souvent changer des pièces (pas forcément pour du neuf mais en prêt si c'est possible) pour cerner le problème...

Si çà coupe toujours net, comme tu l'indiquais dans ton premier message et que le démarreur ne répond pas, c'est forcément un problème électrique, si il y a quelques ratés avant le calage, la carburation est à suspecter...

Si çà coupe net, alors que le véhicule subit des accelerations (au sens propre, à savoir courbes, freinages, accelerations, secousses), tu as un problème de continuité électrique.
Lors de ces contraintes liées aux accelerations,il se produit quelque part soit un faux contact, soit un court circuit.
(J'ai eu un gremlin électrique vicieux qui coupait le contact lorsque les feux étaient allumés et presque toujours uniquement sous la pluie, en refaisant quelques connexions derrière le TDB et en changeant le contacteur "Neimann" la panne s'est envolée)

L'idée de Marc est bonnne et simple à mettre en oeuvre :

Tu débranches le fil qui viens du contact,donc celui qui alimente l'allumage. Après tu branches un fil volent du + de la batterie directement sur l'allumage et tu vas faire un tour,si elle se coupe encore c'est que ça proviens de l'allumage et pas du câblage de l'auto. Évidement pour couper le moteur tu seras obliger de lever le capot et de débrancher le fil.

Si ca coupe encore avec ce montage,çà vient de la batterie elle même, j'ai déjà eu çà sur ma moto, par moment (en fonction des aléas de la route) il y avait un faux contact entre deux éléments et çà coupait tout. Je l'ai vu lors d'une recharge, ca faisait des flashs dans la batterie entre les deux éléments!!
Mais entre deux faux contacts, elle fonctionnait a pleine puissance...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 October 2012 - 09:15 AM.

• 0

#56 Gart

Gart

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :
  • Interests:Sortir du club des mustangs immobiles
  • Mustang:66 d'un coté et moteur de l'autre

Posté 02 October 2012 - 09:22 AM

J'ai eu exactement les mêmes symptômes il y a deux. J'ai effectuer à peu près les mêmes test. Eu à peu prés les mêmes suspicion (je pense surtout au vapor lock) jusqu’à l’arrêt définitif (en pleine circulation dans un coin épouvantable, forcement). Résultat: plus de jeu de soupapes, plus de compression (un cylindre était à 3!), une pompe à huile rincée (donc plus de pression) et de l'usure à tout les niveaux (coussinets, paliers d'AAC et de vilebrequin). Le premier symptôme que j'ai constaté était d'abord une perte de puissance à chaud, puis des arrêtous intempestifs à chaud. Regarde peut-être si les jeux de soupapes sont bons.
Je retire tout ce que j'ai dis: j'avais pas lu attentivement le tout premier post.

Ce message a été modifié par GART 74 - 02 October 2012 - 09:24 AM.

• 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

-----------------------------------------------

#57 302Forever

302Forever

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 02 October 2012 - 06:57 PM

Ben le problème c'est que lorsque tu as affaire à une panne vicieuse il faut souvent changer des pièces (pas forcément pour du neuf mais en prêt si c'est possible) pour cerner le problème...

Si çà coupe toujours net, comme tu l'indiquais dans ton premier message et que le démarreur ne répond pas, c'est forcément un problème électrique, si il y a quelques ratés avant le calage, la carburation est à suspecter...

Si çà coupe net, alors que le véhicule subit des accelerations (au sens propre, à savoir courbes, freinages, accelerations, secousses), tu as un problème de continuité électrique.
Lors de ces contraintes liées aux accelerations,il se produit quelque part soit un faux contact, soit un court circuit.
(J'ai eu un gremlin électrique vicieux qui coupait le contact lorsque les feux étaient allumés et presque toujours uniquement sous la pluie, en refaisant quelques connexions derrière le TDB et en changeant le contacteur "Neimann" la panne s'est envolée)

L'idée de Marc est bonnne et simple à mettre en oeuvre :

Si ca coupe encore avec ce montage,çà vient de la batterie elle même, j'ai déjà eu çà sur ma moto, par moment (en fonction des aléas de la route) il y avait un faux contact entre deux éléments et çà coupait tout. Je l'ai vu lors d'une recharge, ca faisait des flashs dans la batterie entre les deux éléments!!
Mais entre deux faux contacts, elle fonctionnait a pleine puissance...

"Si ca coupe encore avec ce montage,çà vient de la batterie elle même", pas forcément si le problème vient de la carburation :( L'avantage, c'est qu'en essayant une autre batterie, le problème éléctrique sera clos si le problème disparait)
Pour ce qui est de l'avance à l'allumage ou du réglage du carburateur, je vais faire vérifier ça par un mécano, j'ai déjà eu un retour de flamme dans le carbu et une pellicule noir recouvre la surface du carbu sous le filtre à air. C'est pas très normal tout ça <_<

Si ça m* toujours après, je ferai un cablage provisoire de diagnostic sans passer par le neiman.

D'autres suggestions???
  • 0

#58 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :

Posté 02 October 2012 - 07:18 PM

"Si ca coupe encore avec ce montage,çà vient de la batterie elle même", pas forcément si le problème vient de la carburation :(

Si le démarreur ne fonctionne pas le temps que tout redevienne "normal" je ne vois pas comment ca peut être le carburateur..
  • 0

#59 302Forever

302Forever

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 02 October 2012 - 07:45 PM

Si le démarreur ne fonctionne pas le temps que tout redevienne "normal" je ne vois pas comment ca peut être le carburateur..

Comme indiqué plus haut, l'histoire du démarreur qui ne fonctionnait pas peut avoir pour origine une tentative de démarrage avec la boite auto sur une vitesse. Quand la voiture s'arrête net dans un rond point de centre commercial, on a qu'une envie, c'est de démarrer au plus vite.

Lors des 2 derniers arrêtous, j'ai pris soit de controler la batterie (env 12,6V) et de vérifier la position du levier de vitesse. Le démarreur a fait son travail correctement dans ses conditions.

Désolé de vous avoir enduit en erreur sur cet histoire de démarreur qui ne fonctionnait pas.

Ce message a été modifié par 302Forever - 02 October 2012 - 07:46 PM.

• 0

#60 302Forever

302Forever

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 18 November 2012 - 08:19 PM

J'ai reçu des pièces pour préparer l'entretien de printemps (changement de tous les filtres, bougies...)

Pour etre bien en phase avec le boitier MSD, j'ai changé ma bobine ACCEL par une MSD BLASTER 2

Pendant l'essai dans le garage, j'ai remarqué que le moteur ne redescendait pas tout de suite après un laché de la pédale d'accélération, le ressort était trop faiblard pour faire son travail.

Mes arrêtous ne pourrait il pas venir d'un problème d'engorgement du carbu???
  • 0

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)