Aller au contenu


Photo

Problème Boitoto


  • Please log in to reply
45 replies to this topic

#1 fordever

fordever

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 24 July 2012 - 02:35 PM

Bon ben maintenant que mes soucis moteur sont réglés au tour des problèmes de boîte....

Une FMX 10 ans sans tourner et 32 ans sans trajet routier...
Elle ne posait pas de problèmes majeurs avant démontage.
J'ai fait vidange, remplacé le modulateur et simmer avant / arrière.
Elle fait caller ou presque le moteur dès que je mets sur D, 2, 1 ou R accompagné d'un GROS klong...
Je lui ai remis 10lts d'ATF type F
J'ai levé les roues arrières et fait tourner piano, toutes les vitesses passent mais si je freine à fond le moteur cale...
Une idée???
Yves

Ce message a été modifié par fordever - 24 July 2012 - 10:39 PM.

  • 0

#2 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 24 July 2012 - 02:45 PM

je connais pas bien les FMX, mais je dirais que ta boite est en prise constante avec le moteur,
si c'est comme sur les C4 ou C6, tu dois avoir un embrayage a disque qui est collé
  • 0

#3 fordever

fordever

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 24 July 2012 - 03:07 PM

je connais pas bien les FMX, mais je dirais que ta boite est en prise constante avec le moteur,
si c'est comme sur les C4 ou C6, tu dois avoir un embrayage a disque qui est collé


Et si c'est ça? Dis moi qu'il y a une solution pour le débloquer sans la mettre en pièces....
  • 0

#4 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 24 July 2012 - 03:29 PM

heu, non je crois pas,
c'est aussi peut etre tout simplement un problème de prise d'air sur la depression, ce qui expliquerait pourquoi dès que tu freine ton moteur cale, sauf si bien sur tu n'as pas de freins assistés
  • 0

#5 fordever

fordever

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 24 July 2012 - 03:37 PM

Alors dans ce cas le réglage du modulateur peut aussi être en cause?
Je l'ai changé mais me semble qu'il n'est pas réglable...
Merci
  • 0

#6 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 24 July 2012 - 03:42 PM

non le modulateur gere juste le regime de passage des vitesses, par contre si ta durite est mal enfoncée dedans ou si s'il y a des fuites, ca peut generer le type de problemes que tu as, a part que tes vitesses ne devraient pas passer

au fait c'est quoi que tu appelle "simmer" sur ta boite ?
  • 0

#7 fordever

fordever

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 24 July 2012 - 04:21 PM

Simmer = joint pour arbre ou joint spi
Je comprends pas en quoi une prise d'air sur le circuit de dépression peut créer ce type de panne alors que le seul lien entre les 2 c'est le modulateur... ??
  • 0

#8 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 24 July 2012 - 05:35 PM

pour moi c'est normal que ton moteur cale roue en l'air, y a plus d'inertie( poids de la voiture en moins) !

déja si toute tes vitesses passent roue en l'air laisse tourner un peut comme ca, que la boite et tous ses composants s'imbibe d'huile.

comme je te le disais sur l'autre post la mienne au redémarrage de l'auto, faisait un bon de cabri quant je la mettait en prise.
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#9 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 24 July 2012 - 05:36 PM

oups ! tu tournes à quel régime ralenti ?
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#10 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 24 July 2012 - 07:11 PM

Ou alors convertisseur HS !

ou qqchose qui est tombé dans le convertisseur stocké et blocage mécanique...

Marc
  • 0

#11 fordever

fordever

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 24 July 2012 - 07:56 PM

Alors j'ai laissé tourner 15 min avec changement de régime en alternant D, R, 1, 2 les roues levées en essayant de freiner de temps en temps et toujours même problème...
J'ai le ralenti à 600tr/min en P.
J'avais aussi pensé au convertisseur bloqué mecaniquement, mais sur P j'aurai un autre problème non?
  • 0

#12 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 24 July 2012 - 09:15 PM

tu n'as toujours pas de point mort sur N ?
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#13 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 24 July 2012 - 10:10 PM

Alors j'ai laissé tourner 15 min avec changement de régime en alternant D, R, 1, 2 les roues levées en essayant de freiner de temps en temps et toujours même problème...
J'ai le ralenti à 600tr/min en P.
J'avais aussi pensé au convertisseur bloqué mecaniquement, mais sur P j'aurai un autre problème non?


Ben en P tu cales...

Marc
  • 0

#14 fordever

fordever

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 24 July 2012 - 10:32 PM

tu n'as toujours pas de point mort sur N ?

En N j'ai le neutre, régime moteur presque identique à la position P.... C'est du moment que je met autre chose que P ou N qu'il y a le problème.
  • 0

#15 fordever

fordever

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 24 July 2012 - 10:36 PM

Ben en P tu cales...

Marc


Ben justement, je ne cale pas.(j'ai fait une faute de frappe sur le message du haut)
C'est incompréhensible cette panne...

Ce message a été modifié par fordever - 24 July 2012 - 10:42 PM.

  • 0

#16 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 24 July 2012 - 10:44 PM

et si tu freines et que tu appuies un peu sur l'accélerateur ???
  • 0

#17 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 24 July 2012 - 10:45 PM

ça ressemble bien au converto, car l'engagement dans la boite n'est pas fait en P et N... il ne se fait que sur une vitesse...
  • 0

#18 fordever

fordever

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 25 July 2012 - 05:33 AM

et si tu freines et que tu appuies un peu sur l'accélerateur ???


J'ai réeussi à ouvrir les secondaires vac, et rien... :angry:
Je vais commander un converto, c'est ce qu'il y ade plus "simple" et on verra.

Tu ne vois rien d'autre à contrôler de plus avant de tout sortir?
  • 0

#19 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 25 July 2012 - 08:16 AM

arf pas cool de ressortir tout ca :(
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#20 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 25 July 2012 - 08:41 AM

J'ai réeussi à ouvrir les secondaires vac, et rien... :angry:
Je vais commander un converto, c'est ce qu'il y ade plus "simple" et on verra.

Tu ne vois rien d'autre à contrôler de plus avant de tout sortir?


Non, je vois pas...visiblement il y a blocage mécanique entre... sinon tu ne calerais pas en r d 2 1... en p et n , normal que tu ne cales pas, car tu n'envoies aucune pression dans la boite... et donc tu ne colles ni les bandes ni les embrayages !

toutes façons, une fois la boite enlevé, tu peux tester le converto avec ton axe d'entrée de boite pour voir si il tourne librement à l'intérieur...

Marc
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)