Problème Carbu Edelbrock
#21
Posté 27 July 2012 - 11:40 PM
Ben pareil sur la mienne, pourtant elle est suffisante pour faire gicler de l'essence partout sur le collecteur quand on démonte la durite d'alimentation!
Donc çà suffit pour faire pisser l'essence par les boosters si un pointeau est coincé...

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#22
Posté 28 July 2012 - 08:45 AM
les 6 psi soit 0,4 bars de pression de la pompe au ralenti suffisent largement à mettre l'équivalent d'un verre de goutte d'essence dans la pipe si le pointeau ne fait pas son office.
remède, démonter la tringlerie du starter, le tuyaux d'arrivée d'essence, les vis torx du dessus du carbu, soulever doucement et bien verticalement le dessus du carbu, contrôler le libre mouvement des pointeaux, la cote des flotteurs, au mieux passer un coup de soufflette dans les cuves du carbu, remonter, et hop ça repart.
#23
Posté 28 July 2012 - 09:24 AM
Bonjour,pourquoi c'est pas bon de mettre un filtre avant la pompe meca ??
ca revient pas au meme que de le mettre a la sortie du reservoir ??
Si la plupart des pompes à membrane ont une bonne capacité en pression de refoulement, elles n'ont en revanche qu'une faible capacité de dépression à l'aspiration. Il faut donc éviter les pertes de charge sur le circuit entre le réservoir et la pompe pour s'affranchir des risques de cavitation toujours possible lorsque l'aspiration devient difficile (surtout à hauts régimes). Le filtre à essence en fait évidemment parti et est donc à éviter sur cette portion de circuit, de même qu'une durite de section trop faible ... ou un réservoir placé trop bas par rapport à la pompe. Pour protéger les clapets de la pompe comme le rappelle fredo08 il faut seulement faire confiance à la crépine d'aspiration. Dans les véhicules "modernes", la pompe électrique est maintenant directement montée à l'intérieur du réservoir, réduisant ainsi les pertes de charge de l'aspiration à leur plus simple expression! Pour finir avec le filtre, il est préférable d'en installer qu'un seul, mais de le choisir suffisamment volumineux pour qu'il offre une importante surface de filtration et avoir un minimum de perte de charge ... et de maintenance. La pompe étant du type volumétrique (c'est à dire que son débit est proportionnel à la vitesse de rotation du moteur) la pression de refoulement dépend du régime moteur et de sa charge. Dans le cas des moteurs à carburateur(s), il y a toujours intérêt à installer après le refoulement de la pompe, un régulateur de pression qu'on va tarer à quelques PSI seulement. Ce dispositif va soulager le travail du ou des pointeaux de cuve ... et garantir un niveau plus constant dans celle ci. Les constructeurs d'automobiles qui connaissent très bien ce problème n'ont d'ailleurs jamais prévu de placer un filtre supplémentaire (autre que la crépine à l'intérieur du réservoir) coté aspiration. A noter que le problème est exactement le même pour une pompe à huile où le filtre est toujours placé coté refoulement avec une simple crépine au fond du carter pour l'aspiration.
J'espère avoir répondu à ta question

#24
Posté 28 July 2012 - 09:48 AM
Bonjour,
Si la plupart des pompes à membrane ont une bonne capacité en pression de refoulement, elles n'ont en revanche qu'une faible capacité de dépression à l'aspiration. Il faut donc éviter les pertes de charge sur le circuit entre le réservoir et la pompe pour s'affranchir des risques de cavitation toujours possible lorsque l'aspiration devient difficile (surtout à hauts régimes). Le filtre à essence en fait évidemment parti et est donc à éviter sur cette portion de circuit, de même qu'une durite de section trop faible ... ou un réservoir placé trop bas par rapport à la pompe. Pour protéger les clapets de la pompe comme le rappelle fredo08 il faut seulement faire confiance à la crépine d'aspiration. Dans les véhicules "modernes", la pompe électrique est maintenant directement montée à l'intérieur du réservoir, réduisant ainsi les pertes de charge de l'aspiration à leur plus simple expression! Pour finir avec le filtre, il est préférable d'en installer qu'un seul, mais de le choisir suffisamment volumineux pour qu'il offre une importante surface de filtration et avoir un minimum de perte de charge ... et de maintenance. La pompe étant du type volumétrique (c'est à dire que son débit est proportionnel à la vitesse de rotation du moteur) la pression de refoulement dépend du régime moteur et de sa charge. Dans le cas des moteurs à carburateur(s), il y a toujours intérêt à installer après le refoulement de la pompe, un régulateur de pression qu'on va tarer à quelques PSI seulement. Ce dispositif va soulager le travail du ou des pointeaux de cuve ... et garantir un niveau plus constant dans celle ci. Les constructeurs d'automobiles qui connaissent très bien ce problème n'ont d'ailleurs jamais prévu de placer un filtre supplémentaire (autre que la crépine à l'intérieur du réservoir) coté aspiration. A noter que le problème est exactement le même pour une pompe à huile où le filtre est toujours placé coté refoulement avec une simple crépine au fond du carter pour l'aspiration.
J'espère avoir répondu à ta question
parfaitement, merci de tes precisions
j'avais effectivement pensé a la capacité d'aspiration de la pompe qui est souvent plus faible qu'en refoulement,
je me coucherai moins bete ce soir,
#25
Posté 30 July 2012 - 09:27 PM
parfaitement, merci de tes precisions
j'avais effectivement pensé a la capacité d'aspiration de la pompe qui est souvent plus faible qu'en refoulement,
je me coucherai moins bete ce soir,
Moi aussi ...
Donc si j'ai bien compris, il faut que je vire mon filtre avant la pompe.
Concernant le démontage du carbu et le souffler, c'est que j'avais fait la première fois lorsque Thor m'avait conseillé de vérifier le règlage du carbu...
Je vais donc recommencer et tenter d'appairer le pointeau et son flotteur.
Bonne soirée.
FRICHY
Ce message a été modifié par FRichy - 30 July 2012 - 09:28 PM.
#26
Posté 07 August 2012 - 03:35 PM
Comme prévu, j'ai donc redémonté le fameux carbu...
Et là, c'était l'horreur, tchernobyl dans ce pauvre EDL...
Des copeaux de partout dont 3 plantés dans le caoutchoux du pointeau...
Les carbus ne sont pas nettoyés avant montage ?
Par contre qui peut m'expliquer comment j'ai pu passer à coté la première fois que j'ai démonté ?
A+
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par FRichy - 09 August 2012 - 03:30 PM.
#27
Posté 07 August 2012 - 04:14 PM
Perso sur toute mes voitures je roule en Edel et ce depuis de nombreuse années et des milliers de KM sans jamais avoir eu besoin d'en démonter un

#28
Posté 07 August 2012 - 07:36 PM
Si tu ne les a pas vu la première fois soit il y était déjà, soit c'est une mauvaise manip de ta part au remontage.
Perso sur toute mes voitures je roule en Edel et ce depuis de nombreuse années et des milliers de KM sans jamais avoir eu besoin d'en démonter un
+1; je roule aussi depuis des années en Edel et pas de problèmes; Romu en monte aussi un paquet et je croit pas qu'il n'a pas eu a s'en mordre les doigts
Peut être que le mec qui a monter ton carbu c'etait fait viré 2 heures avant
#30
Posté 08 August 2012 - 02:01 PM
Carbus EDL c'est terminé pour moi, passage à QF..

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#31
Posté 08 August 2012 - 02:12 PM
Ce message a été modifié par Mustanger - 09 August 2012 - 09:24 PM.
West coast is the best !
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#32
Posté 08 August 2012 - 07:25 PM
... Romu en monte aussi un paquet et je croit pas qu'il n'a pas eu a s'en mordre les doigts ...
Bha t'sais mon experience est tres modeste la dedans. J'ai guere plus d'une trentaine de moteurs qui tournent sans probleme depuis des années avec des carbus EDL (y compris le miens). C'est bien peu de chose comparé au milions d'exemplaires qui ont été montés de serie sur de nombreux modeles de voiture (notement chez Chrysler) et les autres millions d'exemplaires vendus en OEM par Edelbrock. Faut savoir que ces carbu (appelé AFB) existent depuis 1957 au départ sous la marque Carter puis Edelbrock et forcement, si ca marchait pas, on aurait pas besoin de l'avis de 2 ou 3 bricoleurs du dimanche pour le savoir. C'est pas parce qu'on est pas capable de monter, de choisir ou de regler un carbu que c'est de la m*...
#33
Posté 08 August 2012 - 09:36 PM
Le circuit de ralenti du mien n'est plus fonctionnel malgré le nettoyage approfondi qu'il a subit, ca ne tourne que sur la moitié des cylindres la plupart du temps et je peux dévisser les vis de richesses jusqu'a ce quelles tombent que çà ne change RIEN!
Ce message a été modifié par Romuald - 08 August 2012 - 10:10 PM.

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#34
Posté 08 August 2012 - 09:44 PM
et tu avais une sacrée paille dans ton carbu lulu, après nettoyage et remontage ça dis quoi?
l'avantage du edl (c'est mon avis) après l'avoir bien nettoyé, verifier le libre mouvement des pointeaux, et controler la position des flotteurs et être sur de sa ligne d'alimentation (reservoir propre, pompe OK, filtre présent, regulateur si pompe electrique bien tarée,....) avec un bon reglage du ralenti ben ya pas grand chose d'autre à faire pour que ça tourne bien!
#35
Posté 08 August 2012 - 09:51 PM
l'avantage du edl (c'est mon avis) après l'avoir bien nettoyé, verifier le libre mouvement des pointeaux, et controler la position des flotteurs et être sur de sa ligne d'alimentation (reservoir propre, pompe OK, filtre présent, regulateur si pompe electrique bien tarée,....) avec un bon reglage du ralenti ben ya pas grand chose d'autre à faire pour que ça tourne bien!
Exactement fait tout çà! Donc du coup, il n'y a plus grand chose à faire pour qu'il retourne bien...

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#36
Posté 08 August 2012 - 10:13 PM
Le circuit de ralenti du mien n'est plus fonctionnel malgré le nettoyage approfondi qu'il a subit, ca ne tourne que sur la moitié des cylindres la plupart du temps et je peux dévisser les vis de richesses jusqu'a ce quelles tombent que çà ne change RIEN!
Bha si tu l'avais pas bricolé a la dremel sitot sortie de sa boite, démonté 25 fois pour 'optimiser les réglages (...)' et si tu l'avais pas remonté comme un saligot au point de tordre les aiguiles, il marcherait p'tetre encore normalement ...
Ce message a été modifié par Romuald - 08 August 2012 - 10:13 PM.
#37
Posté 08 August 2012 - 10:33 PM
Ce message a été modifié par Mustanger - 09 August 2012 - 09:24 PM.
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#38
Posté 08 August 2012 - 10:51 PM
Attention, la prochaine fois, c'est pas la réponse que je virerais ...'tain, on a viré ma réponse
Il te l'a déja expliqué le modos. Il en a plein le cul de se faire rembaré par des amateurs a chaque fois qu'il ecrit quelque chose, alors tu le laches, tu te fais petit, t'evites d'ecrire tes connerie en t'addresant a lui et tout devrait bien se passer ... normalement ...le modo ne serait il pas restrictif, pas bien
T'as recu un ou deux carbu dans ta vie donc en en deduit que t'es a 100% de pieces défaillantes chez Edelbrock et 100% de pieces fiables chez Holley. Merci pour ton intervention, nous pourrons en tenir compte pour nos statistiques.j'ai réceptionné des edlbrock tordu, mal montée, fonctionnant mal ou pas etc...jamais sur des holley
#39
Posté 08 August 2012 - 11:08 PM
Bha si tu l'avais pas bricolé a la dremel sitot sortie de sa boite, démonté 25 fois pour 'optimiser les réglages (...)' et si tu l'avais pas remonté comme un saligot au point de tordre les aiguiles, il marcherait p'tetre encore normalement ...
-Dremel : Uniquement polissage leger des venturis dont la finition était grossière, rien de plus (il a fonctionné plusieurs milliers de KM et plusieurs années comme çà)
-Démonté uniquement quand déconnait (ah si quand il était neuf et vu qu'un des flotteur pendait 1 cm plus bas que l'autre, j'ai pas eu tort)
-Essayé avec 3 jeux d'aiguilles différentes les dernières ont été vérifiées au niveau courbure et RAS : Même comportement avec toutes les aiguilles.
-Mal remonté ou mal réglé, ca se met pas a déconner subitement au bout de 600 bornes sans souci, çà le fait tout de suite.
Après plusieurs centaines de km la piste du film jaune qui se décollait partout à l'intérieur semblait bonne, mais..fausse
Celle du joint épais isolant inférieur EDLK qui s'était ramolli et qui obstruait les piquages de depression pour les aiguilles était également prometteuse, mais fausse également.
Ou alors il y a encore des morceaux de l'un ou de l'autre coincés dans un conduit mais là, après les produits de nettoyage aggressifs, le compresseur, le bain ultrason, je vois pas quoi faire pour aller les déloger (si tel est bien le cas)
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 August 2012 - 11:16 PM.

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