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Problème Carbu Edelbrock


45 replies to this topic

#41 FRichy

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Posted 09 August 2012 - 09:09 PM

Bon, pour les affreux comme moi qui débutent, voici le démontage du carbu en question...

Si vous n'entendez plus parler de moi sur ce sujet, c'est que les copeaux ont été erradiqués...

Leurs présences sont de ma faute, j'ai trop serré au moment du montage :angry:

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#42 thor_eyerdhal

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Posted 09 August 2012 - 11:17 PM

Tu as trop serré quoi?
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#43 Romuald

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Posted 10 August 2012 - 07:29 AM

Tu as trop serré quoi?

Bon, vu qu'on revient a autres chose que 'Edelbrock c'est de la m* faut mettre un Holley', on va pouvoir avancer un peu sur le sujet.

Les copeaux qui finissent dans les pointeaux sur les afb, ca arrive et quand on a l'occasion d'en voir regulierement, on comprend vite d'ou ca vient. Il faut faire tres attention en montant le gros raccord d'allimentation d'essence. Le filetage est logiquement fragile et comme c'est un gros ecrou on a toujour tendance a trop le serrer et on arrache de la matiere qui fini en copeau dans le carbu. Le pire, c'est quand on a démonté déja plusieurs fois et que les joints sont fatigué. Ca suinte et on ressere encore. Pour eviter d'avoir a serrer comme un sonné et etre confronté a ces probleme ou a des fuites, il suffit d'utiliser de la pate teflon (loctite 592). C'est etanche et ca reste souple. Ne surtout pas utiliser d'etanche filet autre, sinon ca risque carrement d'arracher le filetage au prochain demontage. Faire attention avec les raccords OEM chromé 'pacher' en s'assurant que le pas de vis est propre et exempt de bavure. Si on monte ca soigneusement, il ni a aucun probleme, mais j'admet qu'il est plus facile de dire que le truc a un defaut de fabrication et que c'est de la m* plutot que de dire qu'on a merdé au montage ... trop souvent, les gens oublis qu'un carbu est une pieces d'une grande precision et que c'est fait dans une matiere tres douce et fragile et ce qu'elle que soit la marque. J'ai mis a la benne de nombreux carbu EDL qui avait le filetage de raccord d'essence completement rongé mais j'ai jeté au moins aussi souvent des holley avec des pas de vis de cuve ou de pompe de reprise dans le meme etat.



ps Frichy : Sur la photo du dessus ou tu tiends le couvercle du carbu, on voit que tu n'as pas enlevé les aiguilles avant de le demonter. Il faut faire tres attention a ca. La bonne procedure, c'est de demonter les aiguille en premier et les remonter apres avoir remis le couvecle, sinon tu risques au minimum de tordre les aiguille au montage et au pire fendre le corp de carbu.

Edited by Romuald, 10 August 2012 - 07:34 AM.

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#44 thor_eyerdhal

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Posted 10 August 2012 - 09:28 AM

Ah mais comme précisé dans un plus ancien post, je n'ai jamais dit qu'EDLK c'était de la m* (ils n'en vendraient plus des milliers par an si c'était le cas) j'ai dit que le mien marchait très bien et que subitement il a déconné sans que j'arrive à corriger le problème, c'était de l'information, pas de la critique...

Maintenant je sais que c'est de ma faute, pas aidé par une conjonction de plusieurs problèmes, mais au final, de ma faute quand même.


Un peu vicieux le coup des filetages d'alimentation d'essence! Bon çà je n'ai pas eu :mrgreen:

Quand on remonte un de ces carbus, il faut faire serrer tous les boulons par une fillette de moins de 8 ans, c'est plus sûr...
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#45 Romuald

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Posted 11 August 2012 - 08:35 AM

Quand on remonte un de ces carbus, il faut faire serrer tous les boulons par une fillette de moins de 8 ans, c'est plus sûr...

Si on ne sais pas mesurer la force a ne pas depasser dans du zamac, c'est effectivement plus sur, mais ca c'est valable pour tous les carbus. Ce n'est pas le carbu lui meme qui pose probeleme mais les erreurs qu'on peu faire en travaillant dessus. Tous ceux qui bricolent des carbus depuis longtemps (que ce soit modelisme, mobylette, moto, auto ect ....) ont un jour foiré ou pété une pieces. Ca sert de lecon et c'est ce qu'on apelle l'experience. Au fil du temps, on comprend que ce sont des pieces fragiles qui ne se bricole pas n'importe comment et on apprend a devenir plus meticuleux quand on doit intervenir dessus...

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#46 thor_eyerdhal

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Posted 11 August 2012 - 09:41 AM

Ben justement, ca fait presque 25 ans que je joue avec des carbus, je n'en avait pas encore foiré un, faut bien commencer un jour!
Mais bon il commencait à me taper sur le système, comme quoi dans ces cas là, il vaut mieux tout refermer et revenir plus tard dessus quand on a la tête froide...
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