Aller au contenu


Photo

Frein Avant Qui Se Bloque...


  • Please log in to reply
20 replies to this topic

#1 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 06 August 2012 - 04:24 PM

salut a tous, un nouveau soucis m arrive aujourd hui, je roulais peinar quand une odeur de chaud s est fait ressentir.Je m arrete et je constate que cela vien de mes disques de frein, etrier, avant... Au moment de repartir, ceux ci reste bloqué et la pedale de frein et tres dur, les roues arriere reste libre, pas moyen de repartir. Apres une vingtaine de minutes a chercher une solution, je remarque que ceux ci se sont debloqué et je peu repartir tranquillement (en faite ne voulant pas tenter le diable j apele la depaneuse qui ramene la caisse chez moi).
Mes etrier,plaquettes, durites(souple et dur), maitre cylindre et brake booster ssbc sont neuf...
Avez vous une idee d ou cette panne peut venir?
  • 0

#2 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 August 2012 - 05:27 PM

Si tu n'as pas de linelock, il y a forcément quelque chose qui coince..

C'était bloqué des deux cotés?, si c'est le cas, il faut voir du coté du MC.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 06 August 2012 - 05:54 PM

regarde tes durites de freins (avant)...
j'ai eu les symptomes similaires sur une 205... une fois les flexibles changés, tout est rentré dans l'ordre... ils s'étaient décomposés de l'interieur....








edit; desolé, j'avais pas vu que ça avait été monté en neuf... Image IPB

Ce message a été modifié par SW - 06 August 2012 - 05:55 PM.

  • 0

#4 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 06 August 2012 - 06:19 PM

oui mes flexibles sont neuf. Effectivement les 2 roues avant etaient bloqués,la pedale de frein est devenue tres dur, en refroidissant les etrier se sont debloqués tout seul.
le maitre cylindre est un double bocal neuf egalement, la tige de reglage du mastervac pourait etre en cause a votre avis?
  • 0

#5 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 06 August 2012 - 11:08 PM

si tes durites sont neuves... pour moi le problème est au niveau du maître cylindre...

quel maître cylindre as tu, quel diamètre de piston dans le maître cylindre ? quel type de freins à disques as tu ???
peut être es tu arrivé en butée du maître cylindre en appuyant à fond ? (si le diamètre de ton piston de maître cylindre est trop petit)

Même si tu avais mal réglé le pushrod... le problème aurait également été à l'arrière...

Tu as une valve résiduelle de chaque côté ou pas ?

Marc
  • 0

#6 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 06 August 2012 - 11:17 PM

oui j ai fait faire sur mesure des durites avia souple.mon maitre cylindre est un SSBC vendu en kit avec le mastervac, s est un 1 bore.j ai un kit frein de granada, etrier neuf rebuilt, disque rainuré percé SSBC et plaquette bendix ceramik. Comme on en avait dicuté en MP j ai viré les 2 valve de pression residuelle wilwooood 2 psi sur mon freinage avant.a l arriere j ai des tambour, une valve de pression 10 psi et une valve de reglage SSBC plus mano,LES freins ne deconne pas a l arriere
  • 0

#7 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 06 August 2012 - 11:34 PM

oui j ai fait faire sur mesure des durites avia souple.mon maitre cylindre est un SSBC vendu en kit avec le mastervac, s est un 1 bore.j ai un kit frein de granada, etrier neuf rebuilt, disque rainuré percé SSBC et plaquette bendix ceramik. Comme on en avait dicuté en MP j ai viré les 2 valve de pression residuelle wilwooood 2 psi sur mon freinage avant.a l arriere j ai des tambour, une valve de pression 10 psi et une valve de reglage SSBC plus mano,LES freins ne deconne pas a l arriere



par élimination, si problème sur les deux roues avant... impossible que deux durites neuves à l'avant soient mortes à l'avant...

ni les deux étriers... des étriers bloqués rare... surtout avec double joint... dond on élimine...

cela se passe au dessus...

il reste le répartiteur.... ça m'étonnerait....... vraiment...

il reste le maître cylindre au dessus... avec un 1 pouce, tu n'arrives pas en bout de course... il peut y avoir de la m* dans ton liquide de frein au niveau du piston du maître cylindre. ou ma^^itre cylindre déffectueux...

quel liquide utilises tu ? ssbc conseille d'utilise du DOT 3 ou 4.

je serais toi, je toucherais pas au niveau des roues.

j'enleverai le maître cylindre, je l'inspecterai et le purgerai individuellement sur ton établi selon la procédure qui va bien...

j'examinerais également le répartirteur...



Marc
  • 0

#8 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 07 August 2012 - 10:33 AM

Comme liquide j ai mis du dot 5.1, mais cela m etonnerai que la panne vienne de la, pour le maitre cylindre je me souviens que la tige de reglage dans le mastervac etait tres avancé dans le maitre cylindre, pense tu que le retour du pison ne se ferai pas en totalité a cause de cela? Mais pourquoi le probleme ne s est produit qu en roulant puis en refroidissant les roues se debloque
ma pedale etait tres dur egalement, impossible de pomper dessus puis en refroidissant, je dirai une bonne vingtaine de minutes retour a la normal... <_<
  • 0

#9 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 07 August 2012 - 12:01 PM

Comme liquide j ai mis du dot 5.1, mais cela m etonnerai que la panne vienne de la, pour le maitre cylindre je me souviens que la tige de reglage dans le mastervac etait tres avancé dans le maitre cylindre, pense tu que le retour du pison ne se ferai pas en totalité a cause de cela? Mais pourquoi le probleme ne s est produit qu en roulant puis en refroidissant les roues se debloque
ma pedale etait tres dur egalement, impossible de pomper dessus puis en refroidissant, je dirai une bonne vingtaine de minutes retour a la normal... <_<


tu peux toujours vérifier, c'est vite fait et juste les 2 boulons du maître cylindre à défaire. mais cela m'étonnerait, cela aurait du te le faire avant !!

la tige dans le mastervac est réglable.

la pédale était dur, mais restée enfoncée ou en position normale?

Marc
  • 0

#10 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 07 August 2012 - 12:06 PM

en position normal mais tres dur, quasiment impossible a enfoncer.
  • 0

#11 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 07 August 2012 - 12:37 PM

en position normal mais tres dur, quasiment impossible a enfoncer.


à mon avis doit avoir un problème avec le maître cylindre...

tu as mis du DOT5.1, il est a base d'esther...
n'oublies pas que ton maitre cylindre est fait pour du DOT3 ou 4 à base de glycol...

comment est ton liquide dans le maître cylindre ?


Marc
  • 0

#12 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 07 August 2012 - 12:52 PM

le liquide est propre, j ai refait une purge integrale il y a environ 2 mois quand j ai terminé le moteur.
tu pense donc que ce foutu liquide aurait roti mon mc?
  • 0

#13 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 07 August 2012 - 12:59 PM

le liquide est propre, j ai refait une purge integrale il y a environ 2 mois quand j ai terminé le moteur.
tu pense donc que ce foutu liquide aurait roti mon mc?


c'est pas imposssible.

(j'ai bien roti une pompe en mettant pas le bon fluide ;) lol, les joints étaient dissou en qqes heures)

je commencerais par l'enlever de la voiture , l'inspecter et le purger sur l'établi...

tu pourras ainsi également inspecter la tringlerie du master vac... on sait jamais si qqchose est endommagé... ou cassé...

mais vu que tu avais le problème sur les deux roues avant, le problème est soit au niveau du répartiteur, d'origine ? soit au niveau du maîttre cylindre...

Marc
  • 0

#14 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 07 August 2012 - 01:14 PM

Le repartiteur est neuf egalement, j ai aussi une proportioning valve ssbc pour regler la pression a l'arriere.
pour le maitre cylindre je vais le demonté est l inspecter, si celui ci est foutu, sais tu si wilwood fait des maitre cylindre s adaptant au mastervac SSBC? quitte a faire autant y remetre quelque chose de performant
  • 0

#15 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 07 August 2012 - 03:03 PM

Le repartiteur est neuf egalement, j ai aussi une proportioning valve ssbc pour regler la pression a l'arriere.
pour le maitre cylindre je vais le demonté est l inspecter, si celui ci est foutu, sais tu si wilwood fait des maitre cylindre s adaptant au mastervac SSBC? quitte a faire autant y remetre quelque chose de performant


Les maitre cylindres ssbc sont de bonne qualité, c'est ce que j'ai sur ma mustang, jamais eu aucun soucis !.

j'ai un wilwood sur ma mercury.

et oui un wilwood se monte derrière un booster ssbc dans problèmes.

que cela soit wilwood ou ssbc, aucun des deux n'est fait pour le liquide dot 5.

Marc
  • 0

#16 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 07 August 2012 - 03:23 PM

ce n est pas du dot 5 a base de silicone que j ai mis, mais du 5.1, il est miscible avec du dot 3 et 4, est tu sure que ce 5.1 n est pas compatible(la seul difference avec le 4 est qu il a un point d ebulition plus haut et se degrade plus vite)? lE dot 5 s est sure n est pas compatible car il bouffe les joints non compatible
  • 0

#17 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 07 August 2012 - 05:04 PM

ce n est pas du dot 5 a base de silicone que j ai mis, mais du 5.1, il est miscible avec du dot 3 et 4, est tu sure que ce 5.1 n est pas compatible(la seul difference avec le 4 est qu il a un point d ebulition plus haut et se degrade plus vite)? lE dot 5 s est sure n est pas compatible car il bouffe les joints non compatible


je me trompe peut être ... cherches sur le web tu trouveras ta réponse !
  • 0

#18 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 07 August 2012 - 05:53 PM

j viens de faire une petite recherche et effectivement, il semble que le 5.1 soit compatible mais compte tenu des anerie que l on lit parfois sur le web je vais suivre ton conseil et tout repassé en dot 4 cela eliminera une cause possible de mon probleme.
  • 0

#19 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 07 August 2012 - 05:58 PM

Il faut que tu démontes pour contrôler les coupelles , si elles sont cuite ça ne serre a rien de remplacer le liquide de frein.
  • 0

#20 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 07 August 2012 - 06:22 PM

tu penses que les coupelles pourraient etre en cause? le maitre cylindre est pourtant neuf, peut etre que je les auraient retourné en purgeant... Ce qui est etonant, s est que la voiture freinaient bien avant
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)