Bonjour
je continue sur un sujet sur lequel je ne sais plus trop qoi faire!!
losque j'ai récupérer les portière l'ancien propriétaire avait acheter des intérieur et papier a coller pour isoler l'humidité
simplement c'est que les plaque d'habillage sont déformé et ne revienne plus.
j'ai commencé a metre une couche de fibre de verre epoxy
temps de séchage sous contrainte afin quelle soit bien plate!!
rien a fait je suis passé à la pose de tissus de carbonne c'est trop rigide et les agaphe saute car en plus il y a l'habillage entourage en inox !!!
si un menbre pouvait me donner une astuce si non je me rend à l'évidence d'en prendre des neufs au US
merci pour les difféntes conseilles
pascal 7516
Habillage Portière
Started by
passion 89150
, Aug 09 2012 03:38 PM
7 replies to this topic
#1
Posted 09 August 2012 - 03:38 PM
#2
Posted 09 August 2012 - 04:36 PM
C'est très bien de vouloir garder les pièces d'origine, mais il y a des fois la poubelle est leur meilleure place
#3
Posted 11 August 2012 - 07:33 AM
Bonjour c'est vraie mais dans ce cas les habillage sont neuf et jamais posé et 10ans de stockage les a endomagé hélasC'est très bien de vouloir garder les pièces d'origine, mais il y a des fois la poubelle est leur meilleure place
pourquoi jeté alors que l'on peut sauver et que de retrouver de l'identique est parfois compliquer et cher dans certain cas
c'estvrai je vais sandoute mettre a la benne certaine pièces (disque de freins trop rouillé!car c'est la sécurité en premier
je vous souhaite une bone continuation
pascal7516
#4
Posted 11 August 2012 - 09:37 AM
tu défais le revêtement, et tu remplaces l'isorel vrillé par une plaque du même métal, mais plane, si tu ne veux pas en commander des neufs; il faudra aussi refaire toutes les découpes;
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#5
Posted 28 October 2012 - 11:22 AM
salut pascal
j'ai le meme soucis sur mon coupé 66
impossible de les applanir
j'ai pensé a raidir l'ensemble en vissant une plaque inox, en faisant les decoupes des agraffes biensur,
mais est ce bon?
roro
j'ai le meme soucis sur mon coupé 66
impossible de les applanir
j'ai pensé a raidir l'ensemble en vissant une plaque inox, en faisant les decoupes des agraffes biensur,
mais est ce bon?
roro
#6
Posted 28 October 2012 - 12:20 PM
Vu le prix des panneaux neufs, vos bricolages vous prendront plus de temps et d'argent que d'en changer...
Demain je remplace justement les miens par des neufs tout beaux et tout plats
Demain je remplace justement les miens par des neufs tout beaux et tout plats
Je suis infesté aussi !!!
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#7
Posted 28 October 2012 - 05:13 PM
Pour les panneaux de porte, une solution (testée par mézigue sur une voiture "de plage", donc découverte en toutes saisons) c'est de remplacer l'isorel par du plexiglas.
ça se découpe à la scie sauteuse (lame à denture fine), on fait les trous à la perceuse (vitesse lente, petit foret métal puis mèche à bois) et on finit tout au fer à souder pour éviter les débuts de fentes.
Il y a évidemment un gros boulot pour y adapter le revêtement en skaï, il faut renforcer aux endroits où ça se tord (fixations d'accoudoirs) mais ensuite ça dure autant que l'impôt foncier d'une maison en granit.
Pour les disques de freins rouillés, garde-les, la rouille s'en va au premier (ou deuxième) coup de frein. Il suffit de voir une voiture arrêtée une semaine dans la rue sous la pluie pour comprendre ça.
ça se découpe à la scie sauteuse (lame à denture fine), on fait les trous à la perceuse (vitesse lente, petit foret métal puis mèche à bois) et on finit tout au fer à souder pour éviter les débuts de fentes.
Il y a évidemment un gros boulot pour y adapter le revêtement en skaï, il faut renforcer aux endroits où ça se tord (fixations d'accoudoirs) mais ensuite ça dure autant que l'impôt foncier d'une maison en granit.
Pour les disques de freins rouillés, garde-les, la rouille s'en va au premier (ou deuxième) coup de frein. Il suffit de voir une voiture arrêtée une semaine dans la rue sous la pluie pour comprendre ça.
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#8
Posted 20 November 2012 - 12:34 AM
mais le plus dur est de décoller le skai, sachant que la mousse qui rembourre le panneau est aussi collée à l'isorel
bientôt, la naissance d'un serpent ....
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