Je viens de publier une annonce pour trouver un bloc de 390 FE mais à mon avis il faudra que je me fasse une raison et que j'en fasse venir un des Etats-Unis via eBay. Premier problème : souvent les vendeurs refuse d'expédier ce genre d'article (on se demande bien pourquoi ...

Ensuite, j'ai regardé les tarifs chez Fedex (le moins cher apparement) et il faudrait compter dans les 1300$ ...

Le problème avec Fedex, UPS, etc c'est que c'est toujours du transport aérien. C'est rapide mais ça coûte un bras ...
Il y a quelques temps mon pére a fait venir un moteur Porsche du Canada. Le vendeur avait l'habitude et il a organisé un transport par bateau : c'est plus long (un mois), mais ça lui a coûté bien moins cher...
Donc ma question : est-ce que quelqu'un connaitrait un transporteur sérieux qui serait capable d'assurer pour un tarif intéressant ce type de transport avec enlévement chez le vendeur (je devrais arriver à en convaincre un de mettre le bloc sur une palette) et transport par bateau jusqu'à Marseille (si possible) où j'irais le récupérer ?
Ou quelque chose dans ce genre ...
Merci d'avance pour votre aide.