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Questions sur direction assistee pour un cab 67


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6 replies to this topic

#1 nehemie511

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Posté 11 November 2003 - 04:24 AM

Quelques questions pour vous les connaisseurs... :D

Je suis en train d'essayer d'aider le proprietaire d'un cabriolet 67. Il a des problemes avec sa Direction Assistee. Elle ne fonctionne quasiment pas, la direction est dure, surtout en tournant a droite + la pompe chauffe tres fort. Il a deja remplace la pompe hydraulique + demonte et remonte sa control valve. :tcm:

Est ce que vous pensez qu'il est bon pour remplacer sa control valve (c'est cher...) ? Est ce que le rebuild kit, qui comprend tous les joints de la control valve + la piece en bronze dans laquelle circule la tige avec la boule, pourrait resoudre le probleme ? D'autres idees ? :?: :?:

Merci... :)
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#2 Phil

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Posté 11 November 2003 - 11:27 AM

S'il a démonté sa control valve, il est déjà bon pour changer les coupelles : c'est comme un cylindre de freins, ça n'aime pas les démontages ces bêtes-là.
A-t-il vérifié l'état de la fameuse pièce "en bronze" ? c'est bien le petit cylindre avec des trous-trous en surface ? Elle est en cochonnium iridié ( :? ) recouvert d'une pellicule de laiton je pense. Si on ne voit pas le cochonnium, c'est bon signe. Si, comme la mienne, le revêtement a disparu sur une partie importante, ça veut dire que le tube dans lequel elle circule est tordu,donc qu'il faut le remplacer, c'est quasi introuvable, "exchange only" dans les catalogues. Et encore, avant 67 c'est pire puisque le tube est dans la même fonderie que la barre de direction, faut tout changer :evil:
Sinon, peut-être tout simplement bien rincer tout le circuit, et changer les durits si ça n'a pas été fait : si des saletés sont coincées quelque part (genre bouts de caoutchouc d'une durit HS) ça provoque un fonctionnement erratique, finalement ça ne marche plus du tout, on se retrouve avec une direction manuelle, la rotule ne supporte pas l'effort, le tube se tord et voir ci-dessus.
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#3 nehemie511

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Posté 12 November 2003 - 03:40 AM

Merci Phil pour les infos... :)

Je vais transmettre tout ca au proprietaire de cab 67. D'apres ce que tu dis, il ferait mieux de pas rouler tant qu'il n'a pas repare ou il risque se perdre sa direction... :(

Par contre, pour te rassurer si tu en as besoin un jour, aux USA, on trouve la fameuse piece en "cochonnium irridie" sans problemes... :D . J'ai meme trouve maintenant une control valve neuve sans besoin de faire un echange standard. Fabrication neuve, pas reconditionne, et en principe de meilleure qualite que celle d'origine.
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#4 nehemie511

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Posté 12 November 2003 - 03:46 AM

Merci Phil pour les infos... :)

Je vais transmettre tout ca au proprietaire de cab 67. D'apres ce que tu dis, il ferait mieux de pas rouler tant qu'il n'a pas repare ou il risque se perdre sa direction... :(

Par contre, pour te rassurer si tu en as besoin un jour, aux USA, on trouve la fameuse piece en "cochonnium irridie" sans problemes... :D . J'ai meme trouve maintenant une control valve neuve sans besoin de faire un echange standard. Fabrication neuve, pas reconditionne, et en principe de meilleure qualite que celle d'origine.
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#5 nightmist

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Posté 12 November 2003 - 08:28 AM

Si il a déja changé la pompe c'est quasiment certain que ca ne viens pas de la,
Est ce qu'il n'a pas de rotules foutues ou une barre de direction pliée?

Quand il a démonté/remonté sa control valve est ce que toute les pieces se déplacaient facilement? cela peut venir de pieces gripées dedans.

Le niveau de liquide est bon?(moteur tournant fluide a temperature),il est possible qu'il y ait de l'air dans les conduites.

Il y as un filtre dans le réservoir,il peut etre bouché(morceaux de durites ou autres).

C'est possible que un ou plusieurs joints soient foutus( a remplacer)

Juste d'un coté c'est possible qu'il y ait un manque de pression d'un coté du piston a cause d'une usure de celui ci.

Ce systeme (67-68)est le plus compliqué et le plus sujets aux problemes de toute les mustang,il faut respecter les angles d'origine des raccords de durites sur la control valve si non il y as risque de fuite et de croquer les tuyaux( d'ou problemes de pression de fluide).

C'est cher une nouvelle controle valve?(il faut être certain avant de changer) cela peut venir aussi de problemes dans le ram cylinder(piston de puissance.

Si non il existe un Kit pour convertir cette DA en manuelle, certainement moins cher mais il faut avoir de plus gros bras :)
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#6 Phil

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Posté 12 November 2003 - 01:20 PM

Il est vrai que l'on trouve le bidule en cochonium (facilement), ainsi que la control valve (assez chère, et souvent en échange), mais ce qui est difficile, c'est la barre de direction,qui se termine (en 65-66) en tube dans lequel coulisse le truc en cochonium. Si le tube est tordu, faut redresser (pas évident) ou tout changer, et là les vendeurs nous attendent.
Il ne risque pas de perdre sa direction, simplement de perdre l'assistance au milieu d'un rond-point (c'est en général là que ça se produisait sur la mienne...), et le fonctionnement "en manuel" use très vite les pièces de DA qui ne sont pas faites pour ça. Il n'y a donc pas "interdiction absolue" de sortir, simplement pas de sorties trop fréquentes ou trop longues avant d'avoir réparé.
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Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
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#7 nehemie511

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Posté 13 November 2003 - 03:39 AM

Merci Phil... :)

J'ai transmis le tout, je n'ai pas encore eu de feedback.
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