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Embrayage Centerforce


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13 replies to this topic

#1 Mach1 70

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Posté 18 September 2012 - 04:22 PM

Bonjour à tous,

Suite à la restauration de ma Mach 1, je dois remplacer mon embrayage, j'ai jeté mon dévolu sur un Centerforce, le problème est qu'il y a une pièce que je ne trouve pas, c'est la fameuse 'pilot bushing'.

Voici les liens Summit des pièces que je souhaiterai à ce jour :

- http://www.summitrac...s/CTF-DF700000/
- http://www.summitrac...arts/CTF-52010/
- http://www.summitrac...arts/CTF-N1439/

Le reste je ne trouve pas.

Je possède un 351W avec une boite 4 Toploader, en 10 spline 1/16 in.

Si quelqu'un pourrait m'aider à finaliser cet achat se serait nickel.

Merci d'avance,
Ben
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#2 FomocoJL

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Posté 18 September 2012 - 06:16 PM

http://www.summitrac...s/MCL-8-1380-1/

en vérifiant que l'ID correspond bien à celui de l'arbre d'entrée.
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#3 Romuald

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Posté 18 September 2012 - 07:08 PM

http://www.summitrac...s/MCL-8-1380-1/

tsss ... fms-m-7600-a ... Image IPB



Ben -> L'embrayage devrait aller. le centreur, t'en a pas besoin, je t'en donnerais un et pour le pilot bearing, pas besoin non plus, tu l'as déja ...

wot_1.jpg
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#4 Mach1 70

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Posté 18 September 2012 - 08:23 PM

Merci pour vos retours rapide les gas ;))

Au moins c'est une bonne chose de faite cet embrayage, il devrait être pas mal celui là et merci pour les indications Romuald.
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#5 Mach1 70

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Posté 19 September 2012 - 06:42 AM

Autre question : vous pensez qu'il est préférable de remplacer aussi les câbles ou je peux garder les anciens ?

Merci
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#6 Nemozis

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Posté 19 September 2012 - 08:28 AM

Salut Mach1,
N'hésite pas à nous mettre des photos de tes travaux, je suis sur que ce sera très intéressant à voir ... :)

Ce message a été modifié par Nemozis - 19 September 2012 - 08:28 AM.

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#7 grand jojo

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Posté 19 September 2012 - 09:15 AM

Bonjour à tous,

Suite à la restauration de ma Mach 1, je dois remplacer mon embrayage, j'ai jeté mon dévolu sur un Centerforce, le problème est qu'il y a une pièce que je ne trouve pas, c'est la fameuse 'pilot bushing'.

Voici les liens Summit des pièces que je souhaiterai à ce jour :

- http://www.summitrac...s/CTF-DF700000/
- http://www.summitrac...arts/CTF-52010/
- http://www.summitrac...arts/CTF-N1439/

Le reste je ne trouve pas.

Je possède un 351W avec une boite 4 Toploader, en 10 spline 1/16 in.

Si quelqu'un pourrait m'aider à finaliser cet achat se serait nickel.

Merci d'avance,
Ben


Si tu cherches des pièces pour ta toploader, j'ai des adresses en fonction de ce que tu as besoin, je viens de remplacer les joints et les bourrages pour une trentaine d'euros ... nous avons pratiquement les mêmes pièces sauf le moteur ??!!!

bonne journée à toi.
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#8 Mach1 70

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Posté 19 September 2012 - 10:26 AM

Si tu cherches des pièces pour ta toploader, j'ai des adresses en fonction de ce que tu as besoin, je viens de remplacer les joints et les bourrages pour une trentaine d'euros ... nous avons pratiquement les mêmes pièces sauf le moteur ??!!!

bonne journée à toi.


Merci pour les conseils, pour la toploader j'ai pris un Master Rebuild Kit sur MU, reste à le monter maintenant..
J'en profite donc pour remplacer le reste. Mais si je suis en galère pour monter ce master kit je te recontacterai.

Sinon oui, niveau moteur, un 302 pour toi et un 351W pour moi ;)
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#9 thor_eyerdhal

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Posté 19 September 2012 - 05:36 PM

Pour le pilot bearing :
http://www.summitrac...600-A/?rtype=10

Pas de souci de différence de diamètre avec ce modèle? Car un autre membre évoque un souci entre le roulement en taille SAE 17.4mm et l'arbre de boite en métique 17mm.
Ce qui laissait entrer la poussière de l'embrayage et provoquait une usure prématurée..??
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#10 Romuald

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Posté 19 September 2012 - 07:19 PM

Pour le pilot bearing :
http://www.summitrac...600-A/?rtype=10

Pas de souci de différence de diamètre avec ce modèle



Non vu que c'exst pas 17.4 mais 17.04 (0.671") ...

wot_1.jpg
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#11 Frederic

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Posté 19 September 2012 - 09:54 PM

Pour le pilot bearing :
http://www.summitrac...600-A/?rtype=10

Pas de souci de différence de diamètre avec ce modèle? Car un autre membre évoque un souci entre le roulement en taille SAE 17.4mm et l'arbre de boite en métique 17mm.
Ce qui laissait entrer la poussière de l'embrayage et provoquait une usure prématurée..??


Je confirme, la référence de la douille à aiguille utilisée sur le kit a un diamètre intérieur de 11/16", soit 17.463 mm.
J'essairais de mettre la main sur ce kit que je n'ai pas monté pour indiquer la référence de la douille montée dessus.
  • 0
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#12 Romuald

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Posté 20 September 2012 - 07:06 AM

Je confirme, la référence de la douille à aiguille utilisée sur le kit a un diamètre intérieur de 11/16", soit 17.463 mm.


Et moi je confirme que tu te goure. La ou toi tu crois voir 11/16, c'est en realité 1, 1/16 ce qui fait 1.0625" soit 26.9875 mm, ce qui correspond au diametre input shaft et non pas au diametre de la partie qui rentre dans le pilot bearing. Un pilot bearing en 11/16, ca n'existe pas (en tout cas, pas pour les boites qui se monte derriere les SB Ford ...)

wot_1.jpg
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#13 Frederic

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Posté 20 September 2012 - 07:20 PM

Et moi je confirme que tu te goure. La ou toi tu crois voir 11/16, c'est en realité 1, 1/16 ce qui fait 1.0625" soit 26.9875 mm, ce qui correspond au diametre input shaft et non pas au diametre de la partie qui rentre dans le pilot bearing. Un pilot bearing en 11/16, ca n'existe pas (en tout cas, pas pour les boites qui se monte derriere les SB Ford ...)



Je suis d'accord, un pilot bearing en 11/16 n'existe pas. Néanmoins, le montage avec douille à aiguille n'est rien de plus qu'une bague montée serrée dans le vilo, bague équipée d'une douille à aiguille.
La douille a aiguille a pour référence SCE1112 et là, malheureusement, c'est une douille en côte pouce.... en tout cas, c'est ce que moi j'avais reçu quand je l'ai acheté, j'ai juste pris le soin de vérifier avant de réaliser le montage.

Je n'ai rien inventé, j'ai juste refait la même chose avec une douille métrique. Je conseille juste à ceux qui envisagent ce montage de vérifier la référence de la douille à aiguille montée sur la bague, ça pourrait éviter des déconvenues.
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#14 Romuald

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Posté 20 September 2012 - 08:11 PM

Bha moi je t'expliquait juste que tu confondais diametre interne de pilot bearing et diametre exterieur d'arbre primaire, mais je te rassure, t'es pas le seul, ca arrive tout le temps. Apres, pouce ou metrique, ou miles marin ca change rien a sa taille.

pour la piece a aiguilles citée (fms-m-7600-a) je peux t'affirmer que c'est la bonne taille, j'en ai une depuis 8 ans sur ma voiture et c'est ce que je monte depuis des années a chaques fois que j'ai a faire un moteur en boite meca. Dailleur, il suffit de lire la doc Ford Racing du produit :

Production roller pilot bearing fits 289, 302, 351C and 351W crankshafts
Designed for .669 diameter input shaft

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