Aller au contenu


Photo

Direction Électrique


  • Please log in to reply
20 replies to this topic

#21 vespa400world

vespa400world

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:20autos anciennes

Posté 15 December 2012 - 10:05 PM

ma mustang a la direction assistée electrique , issue d'une auto moderne homologué, une boite 5 , issue d'une auto moderne homologué, des freins assistées , issue d'une auto moderne homologué
pour info , j'ai fait des demarches aupres de la dreal et l'utac , pour la direction , on ne change^pas le pv des mines , car on assiste la colonne , coupée bien sur , mais le montage est surement plus costaud qu'un flector a moitié usé sur les modele apres 68 ..
tous systeme de direction assisté fonctionne avec une barre de torsion , environ 6 mm de diam par lequel passe la force utilisé au volant ... ( sauf les control valves .. assez floue )
pour info la dreal se moque des modifs, car pour eux une voiture de plus de 30 ans en CG collection ne passe pas par la dreal !!!!
l'homologation c'est juste une histoire de mesure a l'utac , et de sousous , pour etre en regle sur une auto de moins de 30 il faudrait passer chaque vehicule a la dreal pour chaque modif, un cligno en plus , un retro accessoire .. etc .

a autre precision , j'ai 15 ans d'essai dans les directions assistées, et j'utilise du materiel neuf issu d'un des plus grand fabriquant de direction , mais il faut faire quelques modifs au niveau de l'electronique pour avoir un vrai kit plug and play , n'essayer pas de prendre une colonne d'occasion sur une auto tapée ...
je ne mets pas ici le nom de ma societe de vente de DA ,nous avons maintenant un revendeur pour les usa et environ 300 kits monté sur des auto .
pour info MP merci
  • 0

 cab v8 1966 gt ,mustang v8 cab 2008, et des microcars ...





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)