Aller au contenu


Photo

radiateur compatible


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 mat

mat

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 204 Messages :
  • Location:tahiti
  • Interests:billard

Posté 11 November 2003 - 09:41 AM

Salut a tous, voila je voudrais savoir si on peut adapté un gros radiateur de ford 67-68 (390,429) pour une mustang 66 avec un 289 histoire que sa refroidisse mieux mon 289

Merci de vos réponses
  • 0
ford mustang 1966 , 351 w :evil: , automatique C4
intérieur pony dark red

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 11 November 2003 - 11:41 AM

D'abord les trous de fixation sont pas au même endroit (le gros radiateur est... plus gros, justement, 20 cm de plus en largeur), ensuite la durit inférieure sort à gauche au lieu d'à droite. Oublie ça et commande un radiateur neuf sur catalogue US, 3 rangées plutôt que le "2 rangées" d'origine, voire 4 rangées avec un adaptateur pour reculer l'hélice du ventilateur.
Autre possibilité moins chère et aussi bonne : faire tringler, voire changer, le faisceau, chez n'importe quel spécialiste en radiateurs (Pages Jaunes, il doit bien y en avoir à Tahiti). Si le type te prend pas pour un Américain, un faisceau neuf posé coûte 200 à 250 euros TTC en métropole, et il sera garanti. Tu devras juste déposer ton radiateur pour le lui apporter.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 11 November 2003 - 05:16 PM

rops compliqué, commande directment un nouveau radiateur HD (Heavy Duty) en repro. Regarde chez NPD, il en offre a bon prix. Si non, il te reste les radiateurs tout ALU de chez Griffin plus chers.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#4 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 12 November 2003 - 08:30 AM

Je pense pareil qu'Exxodus.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#5 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 12 November 2003 - 01:26 PM

La solution de refaire le faisceau permet de conserver les boîtes à eau d'origine. Les HD de chez NPD ont des boîtes à eau plus carrées (je sais, j'en ai un). Le faisceau sera de toute façon neuf et sur mesure. De plus, en cas de pépin, c'est plus facile de faire jouer la garantie chez le radiatoriste du coin que chez NPD à 5.000 km.
Pourquoi j'ai un NPD ? pasque le "radiatoriste" près de mon nouveau chez moi m'a pris pour un Américain... mais j'avais fait changer le faisceau du radiateur précédent et il a duré 9 ans (1994-2003).
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 16 November 2003 - 04:00 PM

Et la difference de prix?

Qu'est ce qui a laché a ton radiateur precedent?
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#7 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 16 November 2003 - 04:31 PM

J'avais payé le changement de mon faisceau 1400 FF (environ 210 euros) en 1994 chez un radiatoriste de Brest.
Il y a quelques années, j'ai refermé mon capot en laissant des outils sur le radiateur :roll: , la boîte à eau s'est tordue, et a commencé à se fendre à cet endroit l'an dernier. Le radiatoriste de Montpellier que j'ai vu m'a demandé quel modèle de voiture c'était, j'ai répondu "une vieille Ford", il a insisté; quand j'ai dit Mustang ses yeux se sont remplis de dollars et il m'a fait un devis à 350 euros. Un 3 rangées heavy duty vaut 180$ départ USA chez NPD et j'ai pu en trouver un à 270 euros en France.
En démontant mon vieux radiateur, je me suis de toute façon aperçu que le faisceau s'était petit à petit rempli de morceaux de rouille venant du bloc moteur, il était donc bon au moins pour un tringlage.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)