Salut a tous, voila je voudrais savoir si on peut adapté un gros radiateur de ford 67-68 (390,429) pour une mustang 66 avec un 289 histoire que sa refroidisse mieux mon 289
Merci de vos réponses
radiateur compatible
Started by
mat
, Nov 11 2003 09:41 AM
6 replies to this topic
#1
Posté 11 November 2003 - 09:41 AM
ford mustang 1966 , 351 w , automatique C4
intérieur pony dark red
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#2
Posté 11 November 2003 - 11:41 AM
D'abord les trous de fixation sont pas au même endroit (le gros radiateur est... plus gros, justement, 20 cm de plus en largeur), ensuite la durit inférieure sort à gauche au lieu d'à droite. Oublie ça et commande un radiateur neuf sur catalogue US, 3 rangées plutôt que le "2 rangées" d'origine, voire 4 rangées avec un adaptateur pour reculer l'hélice du ventilateur.
Autre possibilité moins chère et aussi bonne : faire tringler, voire changer, le faisceau, chez n'importe quel spécialiste en radiateurs (Pages Jaunes, il doit bien y en avoir à Tahiti). Si le type te prend pas pour un Américain, un faisceau neuf posé coûte 200 à 250 euros TTC en métropole, et il sera garanti. Tu devras juste déposer ton radiateur pour le lui apporter.
Autre possibilité moins chère et aussi bonne : faire tringler, voire changer, le faisceau, chez n'importe quel spécialiste en radiateurs (Pages Jaunes, il doit bien y en avoir à Tahiti). Si le type te prend pas pour un Américain, un faisceau neuf posé coûte 200 à 250 euros TTC en métropole, et il sera garanti. Tu devras juste déposer ton radiateur pour le lui apporter.
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
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#3
Posté 11 November 2003 - 05:16 PM
rops compliqué, commande directment un nouveau radiateur HD (Heavy Duty) en repro. Regarde chez NPD, il en offre a bon prix. Si non, il te reste les radiateurs tout ALU de chez Griffin plus chers.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#4
Posté 12 November 2003 - 08:30 AM
Je pense pareil qu'Exxodus.
Toujours en mouvement est l'avenir.
#5
Posté 12 November 2003 - 01:26 PM
La solution de refaire le faisceau permet de conserver les boîtes à eau d'origine. Les HD de chez NPD ont des boîtes à eau plus carrées (je sais, j'en ai un). Le faisceau sera de toute façon neuf et sur mesure. De plus, en cas de pépin, c'est plus facile de faire jouer la garantie chez le radiatoriste du coin que chez NPD à 5.000 km.
Pourquoi j'ai un NPD ? pasque le "radiatoriste" près de mon nouveau chez moi m'a pris pour un Américain... mais j'avais fait changer le faisceau du radiateur précédent et il a duré 9 ans (1994-2003).
Pourquoi j'ai un NPD ? pasque le "radiatoriste" près de mon nouveau chez moi m'a pris pour un Américain... mais j'avais fait changer le faisceau du radiateur précédent et il a duré 9 ans (1994-2003).
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
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#6
Posté 16 November 2003 - 04:00 PM
Et la difference de prix?
Qu'est ce qui a laché a ton radiateur precedent?
Qu'est ce qui a laché a ton radiateur precedent?
Toujours en mouvement est l'avenir.
#7
Posté 16 November 2003 - 04:31 PM
J'avais payé le changement de mon faisceau 1400 FF (environ 210 euros) en 1994 chez un radiatoriste de Brest.
Il y a quelques années, j'ai refermé mon capot en laissant des outils sur le radiateur :roll: , la boîte à eau s'est tordue, et a commencé à se fendre à cet endroit l'an dernier. Le radiatoriste de Montpellier que j'ai vu m'a demandé quel modèle de voiture c'était, j'ai répondu "une vieille Ford", il a insisté; quand j'ai dit Mustang ses yeux se sont remplis de dollars et il m'a fait un devis à 350 euros. Un 3 rangées heavy duty vaut 180$ départ USA chez NPD et j'ai pu en trouver un à 270 euros en France.
En démontant mon vieux radiateur, je me suis de toute façon aperçu que le faisceau s'était petit à petit rempli de morceaux de rouille venant du bloc moteur, il était donc bon au moins pour un tringlage.
Il y a quelques années, j'ai refermé mon capot en laissant des outils sur le radiateur :roll: , la boîte à eau s'est tordue, et a commencé à se fendre à cet endroit l'an dernier. Le radiatoriste de Montpellier que j'ai vu m'a demandé quel modèle de voiture c'était, j'ai répondu "une vieille Ford", il a insisté; quand j'ai dit Mustang ses yeux se sont remplis de dollars et il m'a fait un devis à 350 euros. Un 3 rangées heavy duty vaut 180$ départ USA chez NPD et j'ai pu en trouver un à 270 euros en France.
En démontant mon vieux radiateur, je me suis de toute façon aperçu que le faisceau s'était petit à petit rempli de morceaux de rouille venant du bloc moteur, il était donc bon au moins pour un tringlage.
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