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Direction Assistée Ou Pas?


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48 replies to this topic

#1 Mach1

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Posted 07 October 2012 - 02:32 PM

Re-bonjour à tous, problème de vilo réglé, maintenant je m'attaque à la direction, et là je constate que le boitier est hs (trop de jeu). Actuellement la direction est non-assistée. Que me conseilleriez-vous, DA ou pas, comme d'origine...? Merci d'avance de vos réponses. Eric :rolleyes:
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#2 60Secondeschrono

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Posted 07 October 2012 - 03:52 PM

Si d origines elle avait la DA je te conseille de la garder.
C est un confort dont je ne peu me passé.
C est lourd c est engins là
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un coupe 72 c est grand tres grand

www.mustangandco.com

#3 Mach1

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Posted 07 October 2012 - 04:35 PM

Si d origines elle avait la DA je te conseille de la garder.
C est un confort dont je ne peu me passé.
C est lourd c est engins là

Salut fred, et bien non, d'origine c'est une direction non-assistée; c'était une option à l'époque malheureusement... :(
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#4 Mustanger

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Posted 07 October 2012 - 06:14 PM

j'ai eu avec et sans

et bien je dis sans a 100% :mrgreen:

t'as une caisse de mec, non ? :lol:

Edited by Mustanger, 07 October 2012 - 06:14 PM.

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#5 Mach1

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Posted 07 October 2012 - 06:29 PM

j'ai eu avec et sans

et bien je dis sans a 100% :mrgreen:

t'as une caisse de mec, non ? :lol:

Salut Mustanger, tu as raison, c'est bien une caisse de mec B) , et pour le ratio tu me conseillerais quoi?
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#6 Mustanger

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Posted 07 October 2012 - 08:06 PM

j'ai une GT avec 16:1 c'est tip top !
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#7 Mach1

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Posted 07 October 2012 - 08:11 PM

j'ai une GT avec 16:1 c'est tip top !

Ok, grand merci Mustanger :)
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#8 Adelante

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Posted 07 October 2012 - 08:24 PM

j'hésitais sur ma mercury (qui fait le même poids que ta mach1), je suis resté en direction manuelle... après qqes kms et surtout qqes manoeuvres... j'ai commandé la direction assistée !!! tu verras bien, mais comme beaucoup tu changeras ensuite....

une direction assistée un peu dure pour avoir des sensations c'est pas mal aussi ;)

Marc
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#9 Mach1

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Posted 07 October 2012 - 08:37 PM

j'hésitais sur ma mercury (qui fait le même poids que ta mach1), je suis resté en direction manuelle... après qqes kms et surtout qqes manoeuvres... j'ai commandé la direction assistée !!! tu verras bien, mais comme beaucoup tu changeras ensuite....

une direction assistée un peu dure pour avoir des sensations c'est pas mal aussi ;)

Marc

Alors là, j'hésite vraiment... :unsure:
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#10 caribe

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Posted 07 October 2012 - 08:43 PM

Je suis plutot daccord avec Marc, je suis passé en cremaillere manuelle unisteer sur ma stang 66( pourtant plus legere que la tienne) et bien que la precision de conduite sois 1000 fois meilleur et qu il n est plus aucun jeu dans la direction , les maneuvres sont quant meme bien difficile(pourtant je suis pas taillé comme un chips :D )
d ailleur, je pense la revendre pour me rachetez la meme en assisté des l annee prochaine.

Edited by caribe, 07 October 2012 - 08:43 PM.

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#11 Mach1

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Posted 07 October 2012 - 09:03 PM

Je suis plutot daccord avec Marc, je suis passé en cremaillere manuelle unisteer sur ma stang 66( pourtant plus legere que la tienne) et bien que la precision de conduite sois 1000 fois meilleur et qu il n est plus aucun jeu dans la direction , les maneuvres sont quant meme bien difficile(pourtant je suis pas taillé comme un chips :D )
d ailleur, je pense la revendre pour me rachetez la meme en assisté des l annee prochaine.

Ok, mais le problème c'est qu'il faut aussi faire une modif concernant la tringlerie d'embrage, et peut-être aussi la colonne de direction (boitier actuel avec arbre de sortie au coupleur long...? :huh:
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#12 Adelante

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Posted 07 October 2012 - 09:27 PM

Ok, mais le problème c'est qu'il faut aussi faire une modif concernant la tringlerie d'embrage, et peut-être aussi la colonne de direction (boitier actuel avec arbre de sortie au coupleur long...? :huh:


j'ai une crémaillère assistée sur ma mustang de chez tcp, c'est le top ... mais c'est sûr qu'il faut faire un peu de modifs au niveau de la colonne de direction ...

sur ta voiture qui est de 71, tu dois avoir un boitier integrale je crois ? donc pas de control et pas de verin ? donc c'est déjà un peu plus précis que les génarations précédentes.... tu peux peut être faire un rebuild de ton boitier...

il existe aussi les kits de chez borgeson comme j'ai sur la mercury, mais ça demande aussi de racourcir la colonne de direction.
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#13 Mach1

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Posted 07 October 2012 - 09:49 PM

j'ai une crémaillère assistée sur ma mustang de chez tcp, c'est le top ... mais c'est sûr qu'il faut faire un peu de modifs au niveau de la colonne de direction ...

sur ta voiture qui est de 71, tu dois avoir un boitier integrale je crois ? donc pas de control et pas de verin ? donc c'est déjà un peu plus précis que les génarations précédentes.... tu peux peut être faire un rebuild de ton boitier...

il existe aussi les kits de chez borgeson comme j'ai sur la mercury, mais ça demande aussi de racourcir la colonne de direction.

D'accord Marc, mais chez Borgeson, ils n'ont pas pour des 71, où pourais-je alors trouver ce genre de kit? :huh:
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#14 Mustanger

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Posted 08 October 2012 - 06:02 AM

oh les gonzesses :mrgreen:
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#15 Adelante

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Posted 08 October 2012 - 08:52 AM

D'accord Marc, mais chez Borgeson, ils n'ont pas pour des 71, où pourais-je alors trouver ce genre de kit? :huh:


ton boitier assisté d'origine est déjà un intégral.... ce qui limite le jeu par rapport aux versions précédentes.

un remanufactured :

http://www.ebay.com/...165c2a7&vxp=mtr
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#16 Mach1

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Posted 08 October 2012 - 10:47 AM

ton boitier assisté d'origine est déjà un intégral.... ce qui limite le jeu par rapport aux versions précédentes.

un remanufactured :

http://www.ebay.com/...165c2a7&vxp=mtr

Je ne comprends pas bien Marc, tu dis "ton boitier assisté d'origine", mais sur la Mustang j'ai un boitier non-assisté??? :blink:

Edited by Mach1, 08 October 2012 - 10:48 AM.

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#17 caribe

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Posted 08 October 2012 - 11:27 AM

Y chambre le mustanger :D
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#18 Adelante

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Posted 08 October 2012 - 12:30 PM

Je ne comprends pas bien Marc, tu dis "ton boitier assisté d'origine", mais sur la Mustang j'ai un boitier non-assisté??? :blink:


ah ok, javais pas fait gaffe que tu avais un boitier manuel !

donc il te faut le boitier dont je t'ai envoyé le lien, plus une pompe et les durites.

Marc
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#19 Lancelot

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Posted 08 October 2012 - 12:57 PM

Perso je trouve qu'avec une boite manuelle, une non assistée c'est le top... J'ai aussi une TCP, génial à rouler mais très dur pour les manoeuvres.. J'hésite à passer en assistée, mais toujours en crémaillère..
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#20 Mach1

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Posted 08 October 2012 - 01:00 PM

ah ok, javais pas fait gaffe que tu avais un boitier manuel !

donc il te faut le boitier dont je t'ai envoyé le lien, plus une pompe et les durites.

Marc

et éventuellement un adaptateur sur colonne de direction, et aussi la modif tringlerie d'embrayage...?
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