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Direction Assistée Ou Pas?


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48 replies to this topic

#41 Adelante

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Posté 12 October 2012 - 08:44 AM

Houlala, de nouveau "hésitation"... :huh:


entre une 65 direction manuelle et une 71... c'est pas le même bestiau!!!
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#42 FIEUX

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Posté 12 October 2012 - 12:09 PM

entre une 65 direction manuelle et une 71... c'est pas le même bestiau!!!



Ouais...bof... :unsure:
Attendons quelques années encore, avec l'apparition de l'arthrose et de la perte de votre autonomie :rolleyes: alors à ce moment là, vous passerez "directos" à la case LIGIER et ce sera règlé.
Peut être même que d'ici 30 ans, il suffira de "penser" pour braquer une bagnole ?!
Mais dans ce cas échéant, il faudra encore d'ici là trouver les soins efficaces pour traiter "l'ALZHEIMER"!.

Aujourd'hui, on ne peut pas dire "mangez par jour 5 fruits et légumes et faites 30 minutes d'activité physique, montez à pied les escaliers, ne vous asseyez pas dans le bus", et tout en même temps recommander la "direction assistée de sèrie"!

C'est bien la France ça: beaucoup trop le réflexe permanent "d'assistanat"...

Malgré des suspensions noyaux de pêches,un pont rigide, une tenue de route n'en parlons même pas, un moteur bruyant et fumant, on veut bien rouler en "ancienne virile et anti saloon limousine",... mais avec les progrès en sèrie et aseptisants "d'aujourd'hui" ? Y t il pas comme une aberration ??? :rolleyes:

Alors achetez une STANG 2012 et là d'accord je ne la conçois pas sans assistance.

Sur la mienne je n'ai ni direction ni freins assistés; quel bonheur !


<_<

Ce message a été modifié par FIEUX - 12 October 2012 - 12:12 PM.

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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#43 caribe

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Posté 12 October 2012 - 07:53 PM

je comprend tout a fait ton point de vue fieu, mais beaucoup d entre nous, en tout cas une partie, ne cherche pas a avoir une caisse tout d origine pour la balade mais pour pouvoir arsouiller, avec un minimum de securité et tout simplement pouvoir le faire...sans l assistance et des freins ameliorer, un chassis et des suspat rigidifié un minimum ainsi qu une direction efficace(assisté ou pas, une cremaillere est le top) tout veilité sporive sur une stang 1er gen est impossible.
si notre ami a besoin d une precision de modern sur sa stang, ce que visiblement il demande, resté avec son boitier d origine ne repondra pas a sa question...
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#44 Lancelot

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Posté 13 October 2012 - 07:45 PM

je comprend tout a fait ton point de vue fieu, mais beaucoup d entre nous, en tout cas une partie, ne cherche pas a avoir une caisse tout d origine pour la balade mais pour pouvoir arsouiller, avec un minimum de securité et tout simplement pouvoir le faire...sans l assistance et des freins ameliorer, un chassis et des suspat rigidifié un minimum ainsi qu une direction efficace(assisté ou pas, une cremaillere est le top) tout veilité sporive sur une stang 1er gen est impossible.
si notre ami a besoin d une precision de modern sur sa stang, ce que visiblement il demande, resté avec son boitier d origine ne repondra pas a sa question...



Là suis tout à fait d'accord !
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#45 Mach1

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Posté 13 October 2012 - 08:49 PM

D'accord les amis, tous vos conseils sont vraiment super sympas :) , donc je vais finalement installer la DA. Pour le boitier, je vais prendre un reconstruit chez Rockauto, mais pour la pompe et les tuyaux qu'est-ce que vous me conseilleriez?
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#46 Mach1

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Posté 16 October 2012 - 07:37 PM

D'accord les amis, tous vos conseils sont vraiment super sympas, donc je vais finalement installer la DA. Pour le boitier, je vais prendre un reconstruit chez Rockauto, mais pour la pompe et les tuyaux qu'est-ce que vous me conseilleriez? :rolleyes:

Ce message a été modifié par Mach1 - 16 October 2012 - 07:38 PM.

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#47 Fredmustang

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Posté 17 October 2012 - 07:44 AM

[quote name='FIEUX' date='11 October 2012 - 08:05 PM' timestamp='1349978743' post='389195']
J'ai même pas lu les réponses des autres mais sans hésiter je dis: PAS d'ASSISTANCE !
C'est une m* de plus à ajuster correctement, mais surtout prète à fuire l'huile. Il y a assez de soucis à affronter par ailleurs.
Le manque d'assistance t'empèchera de braquer à l'arrêt. Et alors? Tant mieux pour les pneus.
Mais dès que tu roules à 0.5 km/H tout va bien et tu gagnes en précisions. Et comme je le dis + haut pas de fuites...

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Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#48 Fredmustang

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Posté 17 October 2012 - 07:47 AM

Fieux on parle de 71, les fuites d'huile sont inconnues, par de tuyaux et de vérins qui pissent l'huile, la précision c'est Versailles comparé au vieux système, vu le poids du bestiau et la taille des roue, c'est pas un luxe.
J'en connais quelque uns qui avaient des pré 71et qui sont passés du côté obscure, ils ne le regrettent pas le moins du monde.
En 71-73 on conduit ou on pilote suivant le cas, on ne se bagarre pas avec les forces centrifuges ou direction imprécise pour garder sa Stang sur le goudron.Image IPB
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#49 FIEUX

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Posté 17 October 2012 - 09:30 AM

Fieux on parle de 71, les fuites d'huile sont inconnues, par de tuyaux et de vérins qui pissent l'huile, la précision c'est Versailles comparé au vieux système, vu le poids du bestiau et la taille des roue, c'est pas un luxe.
J'en connais quelque uns qui avaient des pré 71et qui sont passés du côté obscure, ils ne le regrettent pas le moins du monde.
En 71-73 on conduit ou on pilote suivant le cas, on ne se bagarre pas avec les forces centrifuges ou direction imprécise pour garder sa Stang sur le goudron.Image IPB


Oui c'est évidemment vrai que le problème n'est pas exactement le même pour '71 par rapport à '65 !
Mais il est radicalement diffèrent entre 71 et 1990...
Cependant je suis surpris que tu n'aies jamais vu de suintements récurrents dus à des soucis de vèrins ou canalisations...après quelques années d'usage et d'usure, que ce soit l'assistance de freins ou de direction. Mais là n'est peut être pas l'essentiel.
Car je suis encore plus surpris lorsqu'on parle d' "imprécision" avec une direction non asservie en bon état. Je garde personnellement en mèmoire diffèrentes expèriences de conduites avec la direction assistée trop floues et parfois imprècises à me faire peur.
Il y a 15 ans j'avais essayé une GT 500 (vraie ou fausse?)en vente autour de Grenoble. A l'essai, au premier virage (véridique), j'ai rendu ma place de chauffeur au vendeur en renonçantà l'achat.
Ma fixation sur l'adage "pas de complications surtout avec des résultats approximatifs" vient de là sans doute !
<_<

Ce message a été modifié par FIEUX - 17 October 2012 - 09:33 AM.

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