Jump to content


Photo

Direction Assistée Ou Pas?


  • Please log in to reply
48 replies to this topic

#21 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 08 October 2012 - 02:06 PM

meme le pere lancelot est du meme avis que moi, nickel a rouler mais penible pour les maneuvres surtout que nos stang n ont pas le gabari d une mini cooper
  • 0

#22 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 08 October 2012 - 02:12 PM

Y chambre le mustanger :D


bas je suis pas stalone, mais je trouve ça vraiment pas gênant.

même sur place, je suis en 205/60/15 et j'ai un boitier court (16:1)

et j'ai eu des stang an DA et c'est vraiment flou même en neuf.

le solution est le borgeson (a moindre cout), mais pour ton année je sais pas si il en fabrique.

sinon rack tcp mais ça fait mal au fesse :(

moi je préfère mettre le fric dans la tenue de route + freinage en premier.
  • 0

#23 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 posts
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posted 08 October 2012 - 02:30 PM

et éventuellement un adaptateur sur colonne de direction, et aussi la modif tringlerie d'embrayage...?


le rag joint est le même pour DA ou manuelle.
  • 0

#24 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 08 October 2012 - 02:39 PM

Il y a d autres cremaillere moins chere que tcp, j ai mis un unisteer, s est nickel et pas trop chere je trouve(n'empeche que j'aurai quand meme du claquer quelques dodo en plus et prendre le modele assisté... :mrgreen: )
  • 0

#25 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 posts
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posted 08 October 2012 - 02:57 PM

Il y a d autres cremaillere moins chere que tcp, j ai mis un unisteer, s est nickel et pas trop chere je trouve(n'empeche que j'aurai quand meme du claquer quelques dodo en plus et prendre le modele assisté... :mrgreen: )



il n 'y a pas de kit tcp, ni unisteer pour une mustang 71
  • 0

#26 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 posts
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posted 08 October 2012 - 03:41 PM

si déjà les mecs ils pleurent avec une 66, imagine toi avec une 71, en plus si tu a le 429 comme chez moi c'est impossible a manœuvrer ce monstre
là il y quelque chose pour tous http://www.drakeauto...CK.aspx?wid=141, fini les vérins qui pissent l'huile et en enfin une direction digne de ce nom

ici un lien Youtube www.youtube.com/watch?v=a2X1iyO5qgs

Edited by Fredmustang, 08 October 2012 - 03:46 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#27 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 posts
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posted 08 October 2012 - 03:43 PM

si déjà les mecs ils pleurent avec une 66, imagine toi avec une 71, en plus si tu a le 429 comme chez moi c'est impossible a manœuvrer ce monstre
là il y quelque chose pour tous http://www.drakeauto...CK.aspx?wid=141, fini les vérins qui pissent l'huile et en enfin une direction digne de ce nom


Fred, ce kit n'existe pas pour les 71 !

et sur les 71, la DA est bien mieux foutue que sur les précédentes..

j'ai essayé la direction manuelle sur la mercury ave le 460... c'est faisable, mais pas agréable !

Marc
  • 0

#28 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 08 October 2012 - 04:31 PM

pour info comment le systeme est fichu sur une 71/73? S est le meme systeme que le borgeson adaptable sur les modele 64/70? (boitier assisté, pas de controle valve et verin?)
  • 0

#29 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 posts
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posted 08 October 2012 - 04:47 PM

pour info comment le systeme est fichu sur une 71/73? S est le meme systeme que le borgeson adaptable sur les modele 64/70? (boitier assisté, pas de controle valve et verin?)


c'est ça, il s'agit d'un boitier intégral !
  • 0

#30 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 08 October 2012 - 05:04 PM

ok, merci marc je me coucherai moins con ce soir! :mrgreen:
  • 0

#31 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 posts
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posted 08 October 2012 - 05:12 PM

ok, merci marc je me coucherai moins con ce soir! :mrgreen:


en voilà une bonne nouvelle, reviens demain pour une autre question ;)
  • 0

#32 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 08 October 2012 - 05:57 PM

Enfoiré!!! :lol:
  • 0

#33 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 posts
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posted 08 October 2012 - 06:27 PM

Enfoiré!!! :lol:


oui, ça je sais déjà :D Merci :D
  • 0

#34 Mach1

Mach1

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 85 posts
  • Gender:Male
  • Location:Fleurus
  • Mustang:Mach1 1971 351 Cleveland 4v

Posted 08 October 2012 - 06:29 PM

Enfoiré!!! :lol:

Ok les gars, je sais avoir un boitier non-assisté chez Rockauto, remis à neuf pour 225 euros tous compris; alors je fais quoi...? :unsure:

J'avais oublié de vous dire aussi que le ratio doit être de 24:1 comme d'origine.

Edited by Mach1, 08 October 2012 - 06:50 PM.

  • 0

#35 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posted 08 October 2012 - 06:43 PM

ben tu le revend :mrgreen:
je plaisante bien sure et desolé d avoir polué ton post l'ami
  • 0

#36 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 posts
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posted 09 October 2012 - 08:27 AM

Ok les gars, je sais avoir un boitier non-assisté chez Rockauto, remis à neuf pour 225 euros tous compris; alors je fais quoi...? :unsure:

J'avais oublié de vous dire aussi que le ratio doit être de 24:1 comme d'origine.


yes, tu le revends.... tu vas pas trop peiner...

Marc
  • 0

#37 Mach1

Mach1

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 85 posts
  • Gender:Male
  • Location:Fleurus
  • Mustang:Mach1 1971 351 Cleveland 4v

Posted 10 October 2012 - 01:36 PM

Ok les amis, je vais plutôt opter pour la direction assistée, mais pour la modif de tringlerie d'embraye je pensais mettre un cable, qu'en pensez-vous? Avec ce cable, ne faudrait-il pas changer aussi la fourchette (voir pièce jointe) ou faire un trou?

Attached Files

  • Attached File  CCC3.jpg   61.15KB   3 downloads

Edited by Mach1, 10 October 2012 - 02:51 PM.

  • 0

#38 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 posts
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posted 10 October 2012 - 03:02 PM

là tu a toutes les infos sur le système 71-73
www.stangerssite.com
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#39 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 posts
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posted 11 October 2012 - 07:05 PM

Re-bonjour à tous, problème de vilo réglé, maintenant je m'attaque à la direction, et là je constate que le boitier est hs (trop de jeu). Actuellement la direction est non-assistée. Que me conseilleriez-vous, DA ou pas, comme d'origine...? Merci d'avance de vos réponses. Eric :rolleyes:


J'ai même pas lu les réponses des autres mais sans hésiter je dis: PAS d'ASSISTANCE !
C'est une m* de plus à ajuster correctement, mais surtout prète à fuire l'huile. Il y a assez de soucis à affronter par ailleurs.
Le manque d'assistance t'empèchera de braquer à l'arrêt. Et alors? Tant mieux pour les pneus.
Mais dès que tu roules à 0.5 km/H tout va bien et tu gagnes en précisions. Et comme je le dis + haut pas de fuites...
<_<
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#40 Mach1

Mach1

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 85 posts
  • Gender:Male
  • Location:Fleurus
  • Mustang:Mach1 1971 351 Cleveland 4v

Posted 11 October 2012 - 10:04 PM

J'ai même pas lu les réponses des autres mais sans hésiter je dis: PAS d'ASSISTANCE !
C'est une m* de plus à ajuster correctement, mais surtout prète à fuire l'huile. Il y a assez de soucis à affronter par ailleurs.
Le manque d'assistance t'empèchera de braquer à l'arrêt. Et alors? Tant mieux pour les pneus.
Mais dès que tu roules à 0.5 km/H tout va bien et tu gagnes en précisions. Et comme je le dis + haut pas de fuites...
<_<

Houlala, de nouveau "hésitation"... :huh:
  • 0




2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users