Aller au contenu


Photo

Jack Daniels 64 - Mach1 1972


  • Please log in to reply
353 replies to this topic

#101 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 September 2013 - 07:52 PM

Memez met de l'alcool dans les réservoir, mais pas de ca chez moi ... Rouler vite oui, mais crever de soif, surement pas :angry2:  :lol:

 

bon, ton block est sur l'aléseuse, ton vilo est en voyage chez les parigos tes culasses sont dans l'garage et ton compte est dans l'rouge. Crois en mon expérience, quand on en est la, c'est que ca va pas tarder a poudrer :lol: . Pour la conso, t'inquiètes pas, le pire tu l'as déjà connu et je suis convaincu aussi qu'on sera plus modeste de ce coté la.

 

Pour le reste, si il y en a un qui nous confond avec des danseuses, il sait ou nous trouver pour nous en parler ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#102 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 01 October 2013 - 06:15 PM

Memez met de l'alcool dans les réservoir, mais pas de ca chez moi ... Rouler vite oui, mais crever de soif, surement pas :angry2:  :lol:

 

Pour moi le problème est autre, déjà au départ vu la compression du moulbif, Ford préconisait l'utilisation d'essence 102 octane, après réfection du 429 et monte de pistons plats pour encore augmenter la compression on est passé au mélange E85 (105 Octane), voir 100%.

Pour le reste je suis comme vous, l'alcool est pour boire avec modération avec les potes, ça sert a détendre l'atmosphère. :wink:


  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#103 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 October 2013 - 06:54 PM

Bha celui de Jack va comprimer autant que le tient ... La différence, c'est juste une question de religion. En alsace on compense en brulant de l'alcool alors qu'en bourgogne on resoud les problèmes plus 'mécaniquement'  :mrgreen:  . De toutes façons, j'ai pas le choix, le jack crèche en plein milieu du trou du cul monde (ou en tout cas pas bien loin) et je peux pas lui imposer de chercher des pompes E85. Je vais donc faire en sorte que ca puisse tourner sans problème au 98. Je suis habitué aux moteurs qui compriment beaucoup et même qui tourne très vite sans carburant spéciaux :wink:


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#104 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 02 October 2013 - 06:59 AM

vous comptez mettre des petits logo "Jack Daniels Racing, made in Burgundy" sur son moulin noir, là au moins ça serait top. B)


  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#105 DID

DID

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin Haut (033,68)
  • Interests:motard
  • Mustang:CAB 71 351 2V et mach1 69 428 CJ

Posté 02 October 2013 - 09:13 AM

j'ai aussi un bloc qui comprime beaucoup !
je vous dit pas la galère pour les démarrages à chaud !
  • 0

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#106 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 02 October 2013 - 01:00 PM

 ...le jack crèche en plein milieu du trou du cul monde (ou en tout cas pas bien loin) et je peux pas lui imposer de chercher des pompes E85. Je vais donc faire en sorte que ca puisse tourner sans problème au 98...

 

Ca se voit que tu ne viens jamais traîner en Gascogne.... je tourne au quotidien à l'E85 avonc mon Grand Cherokee..... Mon souci serait plutôt pour venir par chez toi car passé Toulouse, il n'y a pas de pompe jusqu'à Marsannay, sauf à passer par la vallée du Rhône ce qui me rajoute une petite centaine de kilomètres et une cinquantaine d'euros de plus en péage..... pas vraiment intéressant.

En conclusion, pour que le BB puisse retourner passer son BACC, il vaut mieux qu'il tourne au SP98 ou au 95 additivé... :wink:


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#107 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 October 2013 - 06:18 PM

vous comptez mettre des petits logo "Jack Daniels Racing, made in Burgundy" sur son moulin noir, là au moins ça serait top. B)

Old No.429  :lol:

 

j'ai aussi un bloc qui comprime beaucoup !
je vous dit pas la galère pour les démarrages à chaud !

Ouais, mais le Jack il veut que ça démarre au quart ... donc ça démarrera au quart ...

 

 

Ca se voit que tu ne viens jamais traîner en Gascogne....

C'est vrai que je ne me suis jamais trop aventuré sur ces terres. Va falloir corriger ça ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#108 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 02 October 2013 - 06:24 PM

Old No.429  :lol:

 

Ouais, mais le Jack il veut que ça démarre au quart ... donc ça démarrera au quart ...

 

C'est vrai que je ne me suis jamais trop aventuré sur ces terres. Va falloir corriger ça ...

 

 

Ca c'est pas faute d'y être convié !


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#109 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 03 October 2013 - 01:02 PM

 

 

Ca c'est pas faute d'y être convié !

Ha bha si tu m'invites, ca change tout :mrgreen:

 

 

Bon Jack, vu que je pense recup ton block demain, je te pose une dernière fois la question. tu es sur que tu veux ton block en noir ?

 

 

Pour information, j'ai a aujourd'hui 3 bleus différents :

Light blue (le bleu clair que tu connais et que j'ai utilisé sur la plupart des RRP Engine) 

Dark blue (voir sur le post de Kevin)

Et un qu'on va appeler Medium blue qui est un peu plus clair que le dark blue.

 

Sur un nuancier RAL ca donnerais ~ ca :

Medium Blue : RAL5005

Dark Blue : RAL5002

 

Comme a l'époque de ta décision  je n'avais que le light blue a te proposer tu avais choisi le noir, mais aujourd'hui tu préfèrerais peut être un autre bleu. Pour info ce n'est ni de la laque auto ni de la m* en bombe. Tous sont des mono composant haute température de même qualité et appliqué au pétard (et par un bon peintre  :P ) . Bon je peux aussi te le faire en rose, mais ca normalement c'est la teinte réservé de MeMez :mrgreen:

 

Sinon, ton vilo est rectifié et il revient la semaine prochaine.


Ce message a été modifié par Romuald - 03 October 2013 - 01:02 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#110 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 03 October 2013 - 05:15 PM

Bon Jack, vu que je pense recup ton block demain, je te pose une dernière fois la question. tu es sur que tu veux ton block en noir ?

 

Sinon, ton vilo est rectifié et il revient la semaine prochaine.

 

Je persiste et je signe, mon BB sera noir....(comme son papa après l'apéro).... :mrgreen:

 

Pour le vilo, bonne nouvelle !..... n'hésistes pas à klaxonner en ce qui concerne le financement, je ne voudrais pas que tu sois obligé de faire une avance..... mon écureuil a encore quelques petites noisettes en réserve.

Quand tu auras terminé le montage, qu'il sera temps de passer à la mise à feu et que tu auras besoin des collecteurs, je pourrais peut-être venir te les livrer en compagnie de ma blonde et passer le week-end en Bourgogne, juste pour lui montrer que la banlieue de la Sibérie n'est pas aussi froide et austère qu'elle le pense..... :lol:  :lol:  :lol:


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#111 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 03 October 2013 - 07:49 PM

Oki pour le noir. J'ai eus confirmation le block est rectifié et je le recup donc demain.

 

Pour le blé on verra quand j'aurais réglé les rectifs

 

Bha faire la mise en route ensemble, c'est jouable mais va quand même falloir que je trouve quelques bricole manquantes pour passer le 429 sur le banc. A part ca, tu sais que c'est toujours un plaisir de t'accueillir sur mes terres et ce serait p'tetre l'occasion de faire un peu de tourisme. La bourgone ne se resume pas au Bacc To The Top et il y a de quoi passer de bonnes journée a se balader par ici. 


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#112 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 05 October 2013 - 08:55 AM

J'ai trouvé ça sur le net

http://www.mustangmo...et/viewall.html

 

Sinon si tu a encore des noisettes chez l'écureuil tu peut te payer l'ancienne Mach1 de Steve Mc Queen, il n'y a rien a refaire juste poser ton derrière sur le siège et Gaaaaaz

http://www.schmitt.c...age.asp?ID=3663


  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#113 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 06 October 2013 - 08:14 PM

Sinon si tu a encore des noisettes chez l'écureuil tu peut te payer l'ancienne Mach1 de Steve Mc Queen, il n'y a rien a refaire juste poser ton derrière sur le siège et Gaaaaaz

http://www.schmitt.c...age.asp?ID=3663

 

Là, c'est plus des noisettes qu'il lui faut au petit rongeur, c'est une semi-remorque de noix de coco..... je ne suis qu'un pauvre ouvrier moi !

 

Je mets 35 ans d'économies dans mon BB... et il me restera juste assez pour me payer un mauvais mousseux lors de son baptême.... :wacko: ... et de quoi faire rechapper les Cooper...!


Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 06 October 2013 - 08:15 PM.

  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#114 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 October 2013 - 12:18 PM

Bha ouais, mais c'est une folie vos BB. Les pièces coutent la peau du cul (remarque sur les SB, ca a pris une sacré claque aussi ces dernière années ...). Pour le tiens, j'avais déjà dépensé tout tes sous bien avant d'avoir les usinages a casquer et il va encore falloir y ajouter les accessoires. Tu parles, juste les culasses et le pipe avait déjà manger la moitié du magot  :huh:  ... Pfff quand je pense qu'avec un budget pareil, j'aurais presque pu monter un RRP3 :lol: . Bon après, un moteur refait complètement a neuf, on ne le fait qu'une fois et si on fait autre chose que de passer son temps a lustrer l'auto dans le garage, on s'y retrouve. A part ca, hier, j'ai barbouillé ta fonte (en noir). Le vilo revient vendredi donc c'est pas exclut que je commence l'assemblage de tout ca le wk prochain. 


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#115 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 08 October 2013 - 05:14 AM

Pour le prix des pièces j'ai déjà senti passer, en plus d'être cher, tu n'a pas beaucoup de choix question pièces perfo, des fois tu doit commander en double car les pièces achetées ne correspondent pas a ton bloc malgré se qui est dit sur le site du fournisseur.

Pour la fiabilité du moteur ça dépend du sérieux du mécano, avec Romu ou Memez il y a pas de blem, mon moulin avait été refait en 2003, quand Memez a ouvert le moulin il a vite réalisé l'état des lieux, donc a part le bloc, le vilo et les culasses tout est parti a la benne.


  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#116 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 07 November 2013 - 02:15 PM

un paparazzi m'a refilé une photo de ton BB, il m'a dit qu'il allait faire plus de 3000 CV :mrgreen:, c'est fout ce qu'on peut faire avec une nouvelle paire de culasses et 2 a 3 babioles en plus

http://www.stevemorr...com/engines/bbf


  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#117 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 07 November 2013 - 07:32 PM

un paparazzi m'a refilé une photo de ton BB, il m'a dit qu'il allait faire plus de 3000 CV :mrgreen:, c'est fout ce qu'on peut faire avec une nouvelle paire de culasses et 2 a 3 babioles en plus

http://www.stevemorr...com/engines/bbf

 

Ouais mais ça c'est un moteur qui se traine.......!

 

La preuve y'a des gros escargots (pas de Bourgogne) qui ont le temps de monter sur les collecteurs..... :mrgreen:


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#118 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 November 2013 - 07:37 PM

voila la toute dernière photo du bouzin

IMAG0367.jpg

 

 

Et un de plus a mettre dans l'album 'emmerde' ...

une pochette de joints Fel Pro premium à plus de 100$ et va savoir pourquoi, il manque un morceau de joint d'admission ... Décidément, on dit des chinois, mais les pièces ricaine, c'est vraiment de la m****e ...

IMAG0363.jpg


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#119 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 07 November 2013 - 09:20 PM

forcement les ricains sou-traitent aux chinois....

 

la y a admission d'homme :huh: va causer le bouzin du jack !!!


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#120 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 08 November 2013 - 04:40 PM

depuis des années je bosse avec des pièces Américaines (pas automobile), a chaque foi je me demande comment ils sont arrivés a envoyer des hommes sur la lune, comme des pièces pas finies d'usiné, pièces manquantes ou carrément neuves et hors service, de l'inox qui rouille en 15 jours, etc....

 

c'est quand même bizarroïde les petites gorges dans les joints, sont-ils spéciaux pour les culasses SCJ nouvelle génération??


  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)