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Quelle Ligne D'Échap. Pour Ma '68 ?


40 replies to this topic

#1 cdric0672

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Posté 09 October 2012 - 02:48 PM

Hello,

Je dois remplacer la ligne d'échappement de mon coupé '68 (289), je souhaite mettre une double lignes avec sorties à l'arrière, du classique.
Actuellement le son du V8 est étouffé, je recherche donc une sonorité un peu plus "marquée", sans pour autant devenir sourd...
Que me conseillerez vous ? Une référence dans le catalogue de MU, NPD ou autre si possible.

Merci

PS j'ai pu voir dans le shop manual qu'à l'origine, le 289 2V ne possedait qu'une seule ligne, avec sortie à l'arrière droit, juste ?
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#2 thor_eyerdhal

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Posté 09 October 2012 - 04:31 PM

voilà :
http://www.summitrac.../?Ns=Rank%7cAsc

Mais pour ces lignes il faut des collecteurs longs, ce qui n'est pas plus mal pour les perfs...


Pour de la qualité :
http://www.summitrac...arts/MPE-15816/ en Xpipe

http://www.summitrac...arts/FLO-17281/ en Hpipe



Avec des collecteurs d'origine :

http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG

http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 October 2012 - 04:36 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#3 franckgras

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Posté 09 October 2012 - 04:40 PM

Hello,

Je dois remplacer la ligne d'échappement de mon coupé '68 (289), je souhaite mettre une double lignes avec sorties à l'arrière, du classique.
Actuellement le son du V8 est étouffé, je recherche donc une sonorité un peu plus "marquée", sans pour autant devenir sourd...
Que me conseillerez vous ? Une référence dans le catalogue de MU, NPD ou autre si possible.

Merci

PS j'ai pu voir dans le shop manual qu'à l'origine, le 289 2V ne possedait qu'une seule ligne, avec sortie à l'arrière droit, juste ?


Exact simple ligne d'origine ;-)
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#4 Sponge

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Posté 09 October 2012 - 05:27 PM

La mienne sera dispo fin d'année pour une bouchée de pain.,.
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#5 coupe69

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Posté 09 October 2012 - 05:48 PM

Je rebondis sur la question
que conseillez vous en tri y pour un 289 boite auto?
Merci
  • 0

#6 cdric0672

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Posté 09 October 2012 - 06:10 PM

Merci pour vos réponses!

La mienne sera dispo fin d'année pour une bouchée de pain.,.


Ca pourrait m'intéresser Dylan, elle serait complète et quel est le diamètre ? Txs
  • 0

#7 marc_spierk

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Posté 09 October 2012 - 07:05 PM

La mienne sera dispo fin d'année pour une bouchée de pain.,.

Fin d'annee ?.
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#8 cdric0672

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Posté 02 December 2012 - 09:29 PM

Je relance le poste... vu que je vais passer commande dans un futur proche.

Ce kit me parait pas trop mal, cependant le montage avec les collecteurs d'origine est-il possible ? Sur le schéma on ne voit pas les brides ???

http://www.cjponypar...7-1970/p/CBF42/

Merci
  • 0

#9 marc_spierk

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Posté 02 December 2012 - 10:47 PM

Il te faut encore la partie qui vas des collecteurs d'origine a l'échappement,ou bien tu remplaces les collecteurs?.
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#10 cdric0672

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Posté 02 December 2012 - 11:01 PM

Je garde les collecteurs d'origine.
Sur le schéma, le H pipe est présent, je suppose qu'il manque le tube/bride entre le collecteur et le H pipe.
  • 0

#11 Mc Vince

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Posté 03 December 2012 - 08:20 AM

J'ai le même kit à la maison, il y a exactement ce que tu vois sur la photo (avec le kit de fixation en plus bien sur)
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#12 VinStang

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Posté 12 December 2012 - 11:45 PM

Je rebondis également sur la question:
Je voudrais changer ma double ligne "origine" (2") trop silencieuse, pour un son un peu plus marqué.
Je pense passer en 2-1/2", mais en gardant les collecteurs d'origine.
Donc d'abord : est-ce que c'est possible? (sortie en 2" pour continuer en 2-1/2")
Sinon : est-ce que le fait de changer uniquement les silencieux peux offrir une plus belle ou plus agressive sonorité?

Pour info j'ai un 390

Merci! :-)
  • 0

#13 thor_eyerdhal

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Posté 13 December 2012 - 07:10 AM

-Oui tu peux rester avec les collecteurs d'origine et être en 2.5" derriere, c'est pas la panacée question perfs, mais çà sera moins pire ;)
-Oui rien qu'en changeant les pots, la sonorité changera, SURTOUT si tu as la ligne avec les résonnateurs et le pot transversal au dessus du pont, ligne qui
TUE ni plus ni moins la sonorité du V8.
Dans ce cas tu vires le pot transversal, et tu installes deux tail pipes avec des pots de ton choix..
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#14 Mach1 70

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Posté 13 December 2012 - 07:43 AM

L'idéal pour avoir un vrai son de V8 c'est quand même de remplacer l'ensemble de la ligne, je trouve ça dommage de ne remplacer que la ligne après les collecteurs mais bon après si c'est question de budget ça se comprend.

Voici ce que j'ai pris comme collecteurs pour mon 351W : http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=H6901C+01

Il s'agit de collecteurs long céramique, histoire d'avoir un beau son dès le départ et une bonne évacuation ;)
  • 0

#15 Mach1 70

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Posté 13 December 2012 - 07:46 AM

Ensuite pour la ligne, ce qui va jouer pour la sonorité c'est les silencieux, Flowmaster, Magnaflow etc...

Chacun à un avis là-dessus et le meilleur moyen de se décider c'est youtube .
  • 0

#16 VinStang

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Posté 13 December 2012 - 11:42 AM

Ba c'est vrai que changer toute la ligne collecteur compris ça me tente, mais il y a 2 freins:
- le prix des collecteurs (= le prix du reste de la ligne)
- l'installation des collecteur sur un 390, qui oblige à lever partiellement le moulin pour les enfiler dessus...

Quand à faire du sur mesure, les tarifs sont prohibitifs!!

Actuellement, j'ai une ligne double, quasi comme à l'origine, mais sans le pot transversal.
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#17 Mach1 70

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Posté 13 December 2012 - 12:10 PM

Oui c'est sur mais bon faut voir l'autre coté de la chose : la mise en place de nouveaux collecteurs et le remplacement de la ligne t'apportera de meilleures performances, un vrai son de V8, une bonne évacuation des gaz et surtout une homogénéité du début à la fin.

Faut compter dans les 1000€ avec l'import pour une ligne complète avec collecteurs.
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#18 VinStang

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Posté 13 December 2012 - 02:30 PM

Je pense que je vais y aller par étapes, car 1000€ c'est un budget!!
Je vais commencer par de nouveaux silencieux pour déjà voir ce que ça donne, et on verra ensuite.
Mais là, pour se décider c'est difficile vu le nombre de modèles différents!
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#19 thor_eyerdhal

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Posté 13 December 2012 - 04:28 PM

Si tu ne veux pas avoir un HOONNNNNNNNN dans les oreilles en cruising (vers les 2000 RPM) et qui prend rapidement la tête quand on fait plusieurs dizaines de bornes, évite les pots à chicanes ou à chambres genre Flowmaster et privilégie les pots à absorption, genre Magnaflow...
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#20 VinStang

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Posté 13 December 2012 - 05:22 PM

C'est bon à savoir!
A la base j'étais plus focus sur les flowmasters car joli son, mais si c'est pour ne plus s'entendre dans l'habitacle...
Après j'ai entendu dire que les séries Delta Flow de Flowmaster raisonnent moins dans l'habitacle: Vrai ou non?

Sinon les Magnaflow s'entendent quand même?
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