Quelle Ligne D'Échap. Pour Ma '68 ?
#1
Posté 09 October 2012 - 02:48 PM
Je dois remplacer la ligne d'échappement de mon coupé '68 (289), je souhaite mettre une double lignes avec sorties à l'arrière, du classique.
Actuellement le son du V8 est étouffé, je recherche donc une sonorité un peu plus "marquée", sans pour autant devenir sourd...
Que me conseillerez vous ? Une référence dans le catalogue de MU, NPD ou autre si possible.
Merci
PS j'ai pu voir dans le shop manual qu'à l'origine, le 289 2V ne possedait qu'une seule ligne, avec sortie à l'arrière droit, juste ?
#2
Posté 09 October 2012 - 04:31 PM
http://www.summitrac.../?Ns=Rank%7cAsc
Mais pour ces lignes il faut des collecteurs longs, ce qui n'est pas plus mal pour les perfs...
Pour de la qualité :
http://www.summitrac...arts/MPE-15816/ en Xpipe
http://www.summitrac...arts/FLO-17281/ en Hpipe
Avec des collecteurs d'origine :
http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG
http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 October 2012 - 04:36 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#3
Posté 09 October 2012 - 04:40 PM
Hello,
Je dois remplacer la ligne d'échappement de mon coupé '68 (289), je souhaite mettre une double lignes avec sorties à l'arrière, du classique.
Actuellement le son du V8 est étouffé, je recherche donc une sonorité un peu plus "marquée", sans pour autant devenir sourd...
Que me conseillerez vous ? Une référence dans le catalogue de MU, NPD ou autre si possible.
Merci
PS j'ai pu voir dans le shop manual qu'à l'origine, le 289 2V ne possedait qu'une seule ligne, avec sortie à l'arrière droit, juste ?
Exact simple ligne d'origine
#8
Posté 02 December 2012 - 09:29 PM
Ce kit me parait pas trop mal, cependant le montage avec les collecteurs d'origine est-il possible ? Sur le schéma on ne voit pas les brides ???
http://www.cjponypar...7-1970/p/CBF42/
Merci
#11
Posté 03 December 2012 - 08:20 AM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#12
Posté 12 December 2012 - 11:45 PM
Je voudrais changer ma double ligne "origine" (2") trop silencieuse, pour un son un peu plus marqué.
Je pense passer en 2-1/2", mais en gardant les collecteurs d'origine.
Donc d'abord : est-ce que c'est possible? (sortie en 2" pour continuer en 2-1/2")
Sinon : est-ce que le fait de changer uniquement les silencieux peux offrir une plus belle ou plus agressive sonorité?
Pour info j'ai un 390
Merci! :-)
#13
Posté 13 December 2012 - 07:10 AM
-Oui rien qu'en changeant les pots, la sonorité changera, SURTOUT si tu as la ligne avec les résonnateurs et le pot transversal au dessus du pont, ligne qui
TUE ni plus ni moins la sonorité du V8.
Dans ce cas tu vires le pot transversal, et tu installes deux tail pipes avec des pots de ton choix..
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#14
Posté 13 December 2012 - 07:43 AM
Voici ce que j'ai pris comme collecteurs pour mon 351W : http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=H6901C+01
Il s'agit de collecteurs long céramique, histoire d'avoir un beau son dès le départ et une bonne évacuation ;)
#16
Posté 13 December 2012 - 11:42 AM
- le prix des collecteurs (= le prix du reste de la ligne)
- l'installation des collecteur sur un 390, qui oblige à lever partiellement le moulin pour les enfiler dessus...
Quand à faire du sur mesure, les tarifs sont prohibitifs!!
Actuellement, j'ai une ligne double, quasi comme à l'origine, mais sans le pot transversal.
#17
Posté 13 December 2012 - 12:10 PM
Faut compter dans les 1000€ avec l'import pour une ligne complète avec collecteurs.
#19
Posté 13 December 2012 - 04:28 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#20
Posté 13 December 2012 - 05:22 PM
A la base j'étais plus focus sur les flowmasters car joli son, mais si c'est pour ne plus s'entendre dans l'habitacle...
Après j'ai entendu dire que les séries Delta Flow de Flowmaster raisonnent moins dans l'habitacle: Vrai ou non?
Sinon les Magnaflow s'entendent quand même?
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