Aller au contenu


Photo

Pont 9 Pouce


  • Please log in to reply
60 replies to this topic

#1 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 22 October 2012 - 12:39 PM

bonjour a tous, savez vous si un pont 9 pouce provennant d une mercury 76/78 s'adapte sans modification majeur sur une stang 66?
Si oui en quoi consiste ces modifications?
merci
  • 0

#2 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 22 October 2012 - 12:46 PM

bonjour a tous, savez vous si un pont 9 pouce provennant d une mercury 76/78 s'adapte sans modification majeur sur une stang 66?
Si oui en quoi consiste ces modifications?
merci


Deux problèmes à mon avis, u pont 9 pouces de 76/78 de mercury, aura des bras de suspension et des supports pour ressorts hélicoidaux, il te faudra supprimer ces supports et installer des supports pour lames, en réglant bien l'angle de ton pont. Pas très compliqué.

par contre le hic est qu'il risque d'être plus large qu'un pont 9 pouces pour 66, les roues risques de dépasser de la carrosserie... mais bon, demandes les côtes ! car là pour découper, bien aligner, resouder et commander les bons axes... t'as pas fini ;)

mets des photos si tu as ! sur ma mercury, j'avais choppé un pont de torino ou lincoln dont la largeur de voie me convenait,viré les supports existants et installé mes supports pour ladder bars.

Marc
  • 0

#3 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 22 October 2012 - 12:55 PM

Merci marc, j ai un shema du pont avec les cotes, j vais posté ca se soir en rentrant du taf, tu m dira ce que tu en pense
  • 0

#4 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 22 October 2012 - 01:06 PM

la seule info que je peu te fournir pour l instant est que l'espace entre les deux disques de frein est de 1555mms
  • 0

#5 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 22 October 2012 - 05:27 PM

je ne connais pas la largeur d'un pont de mustang 66 mais tu dois pouvoir trouver ça ;)

il faut que tu compares les deux largeurs de flasque à flasque.

Marc
  • 0

#6 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 22 October 2012 - 05:42 PM

Quelques infos:

http://www.fordmuscl...9Inch/index.php
http://www.fordmuscl...02/02/nineinch/

Visiblement sur les 66 les ponts 9" avaient la particularité d'avoir leurs extrémités de plus faible diamètre, une histoire de compatibilité d'amortisseurs..
Et pour les mustangs la largeur du pont va de 52 à 58" en fonction des années. La logique voudrait que le 52" correspondent aux plus anciens modèles.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 22 October 2012 - 06:13 PM

Image IPB
tenez les gars voici le shema que m'a fourni le vendeur
  • 0

#8 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 22 October 2012 - 06:21 PM

Image IPB
tenez les gars voici le shema que m'a fourni le vendeur


ça fait grand !!! ça vient d'une full size !

beaucoup trop grand pour nos ptites mustang !

Marc
  • 0

#9 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 22 October 2012 - 06:33 PM

ok, merci marc, tant pis s'est dommage l'etais pas vendu trop chere et ces pont 9 pouces sont pas evident a trouver :( . L'un d'entre vous sais t'il si un pont 9 pouce en particulier s adapte bien sur stang 64/66? je pourrai de cette facon orienter plus facilement mes recherches( hormis le 9 pouce specifique aux versions 65/66 code k).
Cela n a rien a voir mais existe t il des pieces perfo pour refaire en bien costeau un pont 8 pouce?
  • 0

#10 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 22 October 2012 - 06:46 PM

ok, merci marc, tant pis s'est dommage l'etais pas vendu trop chere et ces pont 9 pouces sont pas evident a trouver :( . L'un d'entre vous sais t'il si un pont 9 pouce en particulier s adapte bien sur stang 64/66? je pourrai de cette facon orienter plus facilement mes recherches( hormis le 9 pouce specifique aux versions 65/66 code k).
Cela n a rien a voir mais existe t il des pieces perfo pour refaire en bien costeau un pont 8 pouce?


après tu peux recouper le pont et commander les axes de roues à la bonne longueur.... ou commander un pont tout prêt aux US.

Mais à mon avis un pont de 76 à 78 de mercury, ça doit un pont heavy duty très lourd (pour toi aucune utilité), avec un housing de pont qui vaut pas grand chose. si c'est comme le mien...

je suppose que c'est le pon 9 pouces qui est vente sur leboncoin depuis bien longtemps ???

sinon oui il existe des pièces perfo pour un pont 8 pouces... tu pourras lui faire encaisser au moins 450HP !

Marc
  • 0

#11 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 22 October 2012 - 06:54 PM

Si tu as regardé mon second lien, il s'agit justement d'un raccourcissement d'un pont 9" trop large..
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#12 bvinel

bvinel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 23 October 2012 - 06:58 AM

Déjà, as-tu vraiment besoin d'un 9 pouces? 500hp sous le capot?
Pour info Cédric roule dans le bas des 11sec au 400m avec un 8 pouces.
Après, j'avais regardé pour un 9 pouces ca coute aussi cher (2000eu) un sur mesure en 31 splines gros roulements... acheté aux US que de le faire sois meme s'il faut le raccourcir, ressoudé... Si tu dois acheté le couple conique, les roulements, les arbres de roue, le glissement limité... tu ne vas pas en garder grand chose.
Olivier
  • 0

Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg


#13 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 23 October 2012 - 07:24 AM

Merci pour vos réponses, non je suis loin d avoir 500 cvs sous le capot et mon moteur est toujours en rodage :)
Mon 8 pouce est une des dernières pièces que je dois refaire pour avoir l ensemble de la mécanique refaite sur la voiture, je me disais donc quitte a faire autant lui mettre un 9 pouce.
Par la suite (dans un bon moment) je n exclue pas finir ma prepa moteur en y collant un paxton donc il me faut quand même un pont solide.
auriez vous des références de pièces renforcé pour refaire un 8 pouce, j ai regardé sur quelques sites mais je n ai trouvé que de l origine...
  • 0

#14 Flo

Flo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Panama Ciudad

Posté 23 October 2012 - 07:40 AM

société connue par exemple, tu devrais trouver ton bonheur :

http://www.moserengineering.com/

http://www.currieent...703&p=1114.9500
  • 0
Convertible 65 GT Honey Gold
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

#15 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 23 October 2012 - 07:45 AM

c'est vrai qu'en 8 pouces y a pas grand chose, peut être qu'un pont neuf after market http://www.summitrac...Rank|Asc&page=1
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#16 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 23 October 2012 - 09:05 AM

il y a pas mal de pièces quand même pour un 8 pouces !


tu peux garder tes axes en 28cannelures, changer tes roulements, mettre un différentiel neuf à glissement limité :
http://www.summitrac...rts/AUB-542059/

et mettre le couple conique qui te convient

et ça va déjà tenir pas mal de HPs !!

Marc
  • 0

#17 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 23 October 2012 - 11:17 AM

je crois que tu as raisons, je vais peut etre finalement refaire mon 8, je ne compte pas souder, modifier un pont 9 pouce ni faire fabriquer des pieces sur mesure. Est tu sure que le pont 8 inch peut resister jusqu a 450 hp(avec des pieces renforcé ou simplement remis a neuf?)
Sais tu si il existe des roulement, des arbres renforcé etc... pour ce type de pont?
  • 0

#18 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 23 October 2012 - 11:51 AM

je crois que tu as raisons, je vais peut etre finalement refaire mon 8, je ne compte pas souder, modifier un pont 9 pouce ni faire fabriquer des pieces sur mesure. Est tu sure que le pont 8 inch peut resister jusqu a 450 hp(avec des pieces renforcé ou simplement remis a neuf?)
Sais tu si il existe des roulement, des arbres renforcé etc... pour ce type de pont?


il y avait un pont 8 pouces sur ma mustang avant, et mon moteur est quand même un peu couillu ;) et à ce que je pense tu ne vas pas monter de très gros pneus slick, donc tes arbres de 28 cannelures vont tenir ;)

si tu as un doute sur tes axes, un de voilé... tu peux acheter des neufs de 28 cannelures chez moser... qui seront pour sûr plus solide qu'à l'origine !

question refaire à neuf, faut changer les roulements... ensuite si tu n'as pas un glissement limité en bon état, tu risques de niquer le différentiel... si il est en bon état garde le.... mais bon après c'est tout une question de hp que tu vas lui faire encaisser !

sinon il y a le différentiel auburn dont je t'ai envoyé le lien, c'est celui que j'avais avant sur mon 8 pouces.

après le couple conique, selon son usure, changes le ou gardes le... mais bon si tu as pas mal de HP il faut mieux le changer ;)

tout est question du nombre de hp que tu as à faire encaisser...

Marc
  • 0

#19 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 23 October 2012 - 12:03 PM

t es un bon marc! j vais regardé tout ca. derniere question connais tu une marque de roulement bien costeau made in usa que tu me conseillerai d acheter? J en ai vu mais a mon avis s est du made in china et pas question que je colle ca dans ma caisse :lol:
  • 0

#20 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 23 October 2012 - 12:06 PM

t es un bon marc! j vais regardé tout ca. derniere question connais tu une marque de roulement bien costeau made in usa que tu me conseillerai d acheter? J en ai vu mais a mon avis s est du made in china et pas question que je colle ca dans ma caisse :lol:


j'ai souvent pris des kit de chez ratech et c'est plutôt bon apparement... il y a des roulements de marque timken dedans... mais bon je ne sais pas où ils sont fabriqués...


t'inquiètes pas, ce n'est pas les roulements qui lacheront en premier si il y a trop de puissance ;)

Ce message a été modifié par Adelante - 23 October 2012 - 12:08 PM.

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)