Aller au contenu


Photo

Pont 9 Pouce


  • Please log in to reply
60 replies to this topic

#21 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 23 October 2012 - 01:23 PM

Temps que tu chausse pas des slicks et que la route n'est pas encollée, ce seront tes pneu qui feront fusibleImage IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#22 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 23 October 2012 - 02:18 PM

j ai trouver ce kit sur ebay usa, vous en pensez quoi niveau qualité, s est du costeau ou pas? ca me parait pas trop chere et complet en tout cas.
voila le lien:

8" Ford Trac-Lock Posi - Gear - Bearing Kit Package - 3.40 Ratio - 8 Inch NEW

pour le rapport de pont vous me conseilleriez quoi? 3.40,3.25,3.55? pour un bon compromis entre acceleration reprise alonge?
Sachant que je privilegie tout de meme l acceleration a la pointe mais que je ne veu pas me trouver avec une caisse qui mouline a 4000/tours a 120...
j'ai une BOITOTO C4 un converto 2200 stall et des jantes en 15 pouce hauteur de pneu 65.
  • 0

#23 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 23 October 2012 - 02:19 PM

j ai trouver ce kit sur ebay usa, vous en pensez quoi niveau qualité, s est du costeau ou pas? ca me parait pas trop chere et complet en tout cas.
voila le lien:

8" Ford Trac-Lock Posi - Gear - Bearing Kit Package - 3.40 Ratio - 8 Inch NEW

pour le rapport de pont vous me conseilleriez quoi? 3.40,3.25,3.55? pour un bon compromis entre acceleration reprise alonge?
Sachant que je privilegie tout de meme l acceleration a la pointe mais que je ne veu pas me trouver avec une caisse qui mouline a 4000/tours a 120...
j'ai une BOITOTO C4 un converto 2200 stall et des jantes en 15 pouce hauteur de pneu 65.
  • 0

#24 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 23 October 2012 - 02:35 PM

Méfies toi de la qualité des pièces sur Ebay, il faut être sûr que cela soit de la marque...

Des pneus en hauteur 65 sans connaitre la largeur, çà ne veut rien dire :P
Pour calculer le régime moteur il faut avoir le diamètre de la roue, les rapports de boite et de pont.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#25 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 23 October 2012 - 03:01 PM

oups, j ai du 215 pour l instant mais des que le rodage est terminé je passe en 245.
pour les rapports de la c4 j en sais rien, je sais qu elle est entierement refaite avec un kit complet hugues performance, un valve body et un servo perfo mais cela ne va pas nous avancer des masses :mrgreen:
pour les pieces du kit j ai vu que les roulements fourni sont de la marque timken preconisé par marc
  • 0

#26 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 23 October 2012 - 03:02 PM

j ai trouver ce kit sur ebay usa, vous en pensez quoi niveau qualité, s est du costeau ou pas? ca me parait pas trop chere et complet en tout cas.
voila le lien:

8" Ford Trac-Lock Posi - Gear - Bearing Kit Package - 3.40 Ratio - 8 Inch NEW

pour le rapport de pont vous me conseilleriez quoi? 3.40,3.25,3.55? pour un bon compromis entre acceleration reprise alonge?
Sachant que je privilegie tout de meme l acceleration a la pointe mais que je ne veu pas me trouver avec une caisse qui mouline a 4000/tours a 120...
j'ai une BOITOTO C4 un converto 2200 stall et des jantes en 15 pouce hauteur de pneu 65.


il a quoi dans le ventre ton moteur ? AAC ? culasses ?

pour ta c4 tes rapports sont 2.46 / 1.46 / 1

avec une hauter de roue de 65cm et un rapport de 3.25 , ça doit te faire environ 3500tours 130Km/h en 3ème et 2500 à 90Km/h

C'est ce que j'avais à peu près sur ma mustang il y a bien longtemps.

je serais toi, si tu veux un peu d'acceleration et queton moteur ne tourne pas trop trop vite en cruising, je prendrais 3.25.

C'est un bon compromis

Marc

Ce message a été modifié par Adelante - 23 October 2012 - 03:06 PM.

  • 0

#27 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 23 October 2012 - 03:43 PM

215 / 65 R15 ça fait 66cm de diamètre de roue.

Marc
  • 0

#28 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 23 October 2012 - 04:08 PM

Pareil, 3.25, après çà va mouliner, enfin rien de très haut pour le moteur, juste chiant pour le conducteur et la conso quand çà dure;)

J'ai les mêmes pneus et en 4éme (rapport 1:1) avec le pont en 3.25 ca donne à peu près 3300 tr/min.
Dans ma voiture insonorisée et avec la ligne actuelle, ca fait un bon son pas assourdissant, mais quand même présent. De façon quasi constante, sur de longues distances, çà doit participer à la fatigue de conduite, sans parler de Mme qui n'a rien à foutre de la sonorité d'un V8 et qui est par conséquent plus vite saoulée...
Donc je passe la 5éme :P

Si tu comptes changer tes pneus et tes jantes pour y coller du 245, refais les calculs pour voir ce qu'il te faut!
Inutile de choisir prématurément avec des données qui ne sont que provisoires..

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 October 2012 - 04:25 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#29 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 23 October 2012 - 04:16 PM

Quand je suis passé en roue de 69cm de haut, j'ai mis un rapport de pont de 3.5... mais bon pour ma par j'ai une boite avec overdrive sur ma mustang.

Marc
  • 0

#30 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 23 October 2012 - 05:54 PM

pour mon moulpaf, je l ai remonté avec un top end kit complet edelbrock performer/e-street. donc culasse e-street, admission performer, aac performer, carbu edelbrock 650 cfm, distri double edelbrock, pompe a essence edelbrock, pompe a eau prw higt flow renforcé, pompe a huile haut debit(cartere gros volume et chanfreinage des passage huile , traitement interieur restom pour facilité l ecoulement. les pistons sont des speed pro hyperheutectic, le damper un professional product. le vilo et les bielles sont d origine.l helice de refroidissement est une flex en nylon. les collecteurs d echappemnent sont des hooker 4/1 long et silentieux glasspack cherry bomb.
Voila en gros pour mon moteur que j ai refait. Rien d extraordinaire mais j espere ateindre quand meme les 300 cvs avec ca :)

Pour le 245 en taille de pneu je vais juste les metre a l arriere et gardé mes 215 a l avant. Je vais prendre 2 jantes identique aux mienne mais plus large, meme hauteur de pneu en 65, j aime bien le look old school.
voili voilou les copains
  • 0

#31 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 23 October 2012 - 06:01 PM

pour mon moulpaf, je l ai remonté avec un top end kit complet edelbrock performer/e-street. donc culasse e-street, admission performer, aac performer, carbu edelbrock 650 cfm, distri double edelbrock, pompe a essence edelbrock, pompe a eau prw higt flow renforcé, pompe a huile haut debit(cartere gros volume et chanfreinage des passage huile , traitement interieur restom pour facilité l ecoulement. les pistons sont des speed pro hyperheutectic, le damper un professional product. le vilo et les bielles sont d origine.l helice de refroidissement est une flex en nylon. les collecteurs d echappemnent sont des hooker 4/1 long et silentieux glasspack cherry bomb.
Voila en gros pour mon moteur que j ai refait. Rien d extraordinaire mais j espere ateindre quand meme les 300 cvs avec ca :)

Pour le 245 en taille de pneu je vais juste les metre a l arriere et gardé mes 215 a l avant. Je vais prendre 2 jantes identique aux mienne mais plus large, meme hauteur de pneu en 65, j aime bien le look old school.
voili voilou les copains


ok ! je pense que le rapport de 3.25 sera très bien pour ton appli !

Marc
  • 0

#32 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 23 October 2012 - 06:10 PM

ok, je vais suivre tes conseils, pour le kit que j ai mis plus haut tu en pense quoi? je peu leur demandé un rapport de pont en 3.25 s est le meme prix.
  • 0

#33 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 23 October 2012 - 06:13 PM

ok, je vais suivre tes conseils, pour le kit que j ai mis plus haut tu en pense quoi? je peu leur demandé un rapport de pont en 3.25 s est le meme prix.


j'en penses comme thor... que ça dépends de la marque des pièces.... on en a toujours pour son argent ;)

demandes la marque au vendeur !

Marc
  • 0

#34 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 23 October 2012 - 06:17 PM

ok ca roule et j vous redis ca
  • 0

#35 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 23 October 2012 - 07:15 PM

245/65, ca va te faire 16cm de flanc!

Attention cà fait haut, comparé au 14 cm de l'avant, visuellement ca va faire une différence et çà risque aussi de frotter dans les passages de roues (déjà qu'en 215/70/15 => 15cm, çà frotte facile avec passager)






Pourquoi as tu monté une pompe à huile haut débit? Tu as mis des jeux de fonctionnement plus importants au niveau des paliers de vilo et de bielles?

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 October 2012 - 07:16 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#36 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 23 October 2012 - 10:10 PM

salut thor, effectivement il faudra que je prenne en compte tout ca pour l ensemble roue pneu, merci a toi.
pour la pompe haut debit, l ensemble cartere haut volume, passage huile chanfreiné plus traitement restom pour une descente plus rapide me parait coherent d autant plus que mon moulin est plus performant qu en config 2 valve d origine(s est un code c).Tu penses que je me tromPe?
la pression est impec, entre la moitié et les 3/4 du mano(avant de refaire le bloc elle se situai au 1er quart dla jauge...).
  • 0

#37 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 23 October 2012 - 10:40 PM

Une pompe haut débit avec des jeux classiques au niveau des coussinets, ca ne sert à rien puisqu'ils vont faire restriction...


Avec des jeux standard,une partie de l'huile en trop que balance la pompe haut débit va repasser directement dans le carter via le clapet de décharge qui s'ouvrira à cause de la surpression crée en amont de l'embiellage.
Tu aurais le même résultat avec une pompe classique mais avec des contraintes moindres sur l'arbre de pompe l'allumeur et le kit de distribution puisque la pompe forcerait moins pour tourner.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#38 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 24 October 2012 - 08:17 AM

Tiens un petit outil pour faire la comparaison avec les différents pneu http://www.oponeo.fr...lents-des-pneus Image IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#39 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 25 October 2012 - 10:42 AM

merci a tous pour vos conseils, voila ce que le mec m'a repondu pour le kit:

The posi unit in this kit is a brand new billet steel Yukon Dura-Grip posi unit. This is a 4-pinion unit that has a billet steel case, billet steel hat, forged internals, and Raybestos clutches. They are made and assembled in the USA. The gears are brand new Motive Performance Gears (Made in Italy), and the bearing kit is complete with Timken USA Bearings. All top-notch high quality items.

QUE pensez vous de ce matos et de ces marques?
  • 0

#40 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 25 October 2012 - 10:50 AM

merci a tous pour vos conseils, voila ce que le mec m'a repondu pour le kit:

The posi unit in this kit is a brand new billet steel Yukon Dura-Grip posi unit. This is a 4-pinion unit that has a billet steel case, billet steel hat, forged internals, and Raybestos clutches. They are made and assembled in the USA. The gears are brand new Motive Performance Gears (Made in Italy), and the bearing kit is complete with Timken USA Bearings. All top-notch high quality items.

QUE pensez vous de ce matos et de ces marques?


rien à dire des marques... mais ça me parait bizarre un prix si bas pour des pièces de ces marques là....

en plus sur des pièces de pont de ce type, tu ne peux pas vérifier la marque (à part sur la boite), la marque est souvent marquée nul part sur la pièce...

Marc
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)