Aller au contenu


Photo

Philippe Mach 1 1972


  • Please log in to reply
48 replies to this topic

#21 philippe1

philippe1

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 November 2012 - 04:41 PM

Hello,

J'ai vu ta voiture sur le forum Vmax! Elle à l'air en superbe état, y compris l'intérieur
Comme déjà évoqué, il faudrait juste que tu upgrade le filtre à air histoire que le moteur respire bien dans les tours (vu qu'il est fait pour y monter) là, c'est clairement trop petit.

La géométrie a t-elle corrigé le flou? Les modèles de ces années sont censés avoir un train avant plus précis...



Salut, la geometrie a deja fait beaucoup, mais c'est pas encore le top, je dois remplacer les caoutchoucs des barres de torsion et surtout placer les renforts transversaux dans le capot et je pense que ca ira nettement mieux. Pour les renforts j'ai decide de mettre ceux ci en inox (voir photo)

pour le filtre à air ton idee de la plasticine est excelente, mais j'atend d'avoir les caoutchouc de support de capot pour pouvoir l'aligner correctement avant de mesurer pour le filtre

Image IPB
  • 0

#22 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 07 November 2012 - 09:51 AM

Alors les renforts à rotule, j'ai jamais compris leur utilité, à part pour faire bô et hi-tech...
Quand il va y avoir contrainte sur la partie en question est que la tourelle va par exemple "monter", étant donné qu'il y a deux points de pivot sur la barre de renfort, cela ne limitera nullement le "déplacement", des renforts simples seront plus efficaces.
Là avec les rotules ca empêche juste une rapprochement dans le plan horizontal entre les deux points d'ancrage, hors les rapprochements ca arrive plutôt lors des chocs horizontaux (accidents) que verticaux (travail du chassis) ...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#23 philippe1

philippe1

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 November 2012 - 11:50 AM

Alors les renforts à rotule, j'ai jamais compris leur utilité, à part pour faire bô et hi-tech...
Quand il va y avoir contrainte sur la partie en question est que la tourelle va par exemple "monter", étant donné qu'il y a deux points de pivot sur la barre de renfort, cela ne limitera nullement le "déplacement", des renforts simples seront plus efficaces.
Là avec les rotules ca empêche juste une rapprochement dans le plan horizontal entre les deux points d'ancrage, hors les rapprochements ca arrive plutôt lors des chocs horizontaux (accidents) que verticaux (travail du chassis) ...



maintenant que tu le dis, ca a l 'air logique

maintenant je dois aussi savoir ce qui est un flou "normal" pour une stang de 1972, la direction assistée redoutablement efficace (sur la mienne du moin) rajoute à cette impression
je n'ai pas roulé d'autres voitures similaire à la mienne pour l'instant, donc jsais pas comparer
  • 0

#24 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 07 November 2012 - 04:41 PM

Bah, pour moi ce genre de renfort c'est de la poudre aux yeux, installe des modèles mécaniquement rigides pour que ca soit diminue les possibilités de flexion, en plus çà sera moins cher :mrgreen:

Bah sur les plus vieux modèles c'est aussi hyper assisté et il faut s'y faire, mais quand le reste est en bon état et que les réglages sont bons, c'est pas flou, alors j'imagine que sur une 73, ca ne devrait pas l'être du tout!


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#25 philippe1

philippe1

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 November 2012 - 06:24 PM

jviens d'aller faire 200 km d'autoroute à allure deraisonable, et ma foi je m'y fais........ ca roule droit et ca va ou je veux, que demander de plus. Jcrois que cette impression que j'avais au debut vient de l'habitude que j'ai d'une "sportive" lourde et sans direction assistée
  • 0

#26 philippe1

philippe1

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 November 2012 - 06:15 AM

bonjour à tous,

encore une question con. Hier pour la premiere fois j'ai embarque du monde à l'arriere et figurez vous que le levier chromé pour rabattre les siege se trouve coté à droite du siege conducteur (sens de la marche) et à gauche pour le siege passager, bref coté le plus à l'interieur de la voiture et il faut tendre le bras pour les ateindre.

c'est normal ou alors mon zigoto d'ancien proprio aurait inversé les sieges au remontage ?
  • 0

#27 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 08 November 2012 - 06:38 AM

bonjour à tous,

encore une question con. Hier pour la premiere fois j'ai embarque du monde à l'arriere et figurez vous que le levier chromé pour rabattre les siege se trouve coté à droite du siege conducteur (sens de la marche) et à gauche pour le siege passager, bref coté le plus à l'interieur de la voiture et il faut tendre le bras pour les ateindre.

c'est normal ou alors mon zigoto d'ancien proprio aurait inversé les sieges au remontage ?


salut Philippe

pour ma part les manettes sont toutes les deux a
l'exterieur des sièges au plus près des portes quoi
donc tes sièges doivent êtres a l'envers
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#28 philippe1

philippe1

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 November 2012 - 09:33 AM

pfffffff, quand meme des trucs pareil, c'est à se demander ce que le type fumait quand il a remonté la caisse
  • 0

#29 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 08 November 2012 - 12:15 PM

Moi j'trouve ca rigolo !
:lol:
  • 0

#30 philippe1

philippe1

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 November 2012 - 06:07 PM

Moi j'trouve ca rigolo !
:lol:



jvais être magnanime en disant que si ca arrivait à un autre ca me ferait pisser de rire aussi
  • 0

#31 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 08 November 2012 - 06:51 PM

Drôle de montage normalement les tirettes sont sur le dos des sièges et pas sur le côtéImage IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#32 philippe1

philippe1

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 November 2012 - 06:55 PM

Drôle de montage normalement les tirettes sont sur le dos des sièges et pas sur le côtéImage IPB


la tirette est bien sur le dos, mais elle devrait se trouver coté portiere..........

Ce message a été modifié par philippe1 - 08 November 2012 - 07:11 PM.

  • 0

#33 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 09 November 2012 - 12:36 PM

jvais être magnanime en disant que si ca arrivait à un autre ca me ferait pisser de rire aussi


On s'est bien compris :lol:

Et pour faire un demi compliment, j'ai beau ne pas trop aimer ton modèle, il a quand même un p'tit quelque chose qui va bien :)
  • 0

#34 philippe1

philippe1

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 November 2012 - 08:00 PM

premiere sceance sur le banc


une petite video du passage rapide sur le banc. Ca a ete du vite fait bien fait entre deux rendez vous payants, et vu que mon compte tour est mort pour l'instant, on a juste mesuré la puissance sur les roues sans filtre à air (je n'en ai pas encore de valable)
le selecteur de boite auto en deuxieme vitesse et haut dans les tours à l'oreille, on a obtenu 338 cv.......

Ce message a été modifié par philippe1 - 09 November 2012 - 08:00 PM.

  • 0

#35 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 11 November 2012 - 05:30 AM

elle a l'air de bien ronronner :)
elle est vraiment belle en jaune
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#36 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 18 November 2012 - 05:46 PM

A qui le dit tu :rolleyes_anim:
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#37 philippe1

philippe1

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 November 2012 - 06:14 PM

salut, me revoila

les travaux ont commencé sur le bébé, je ne vais pas m'etendre sur le realignement des portieres, le remplacement des joints et autres trucs archiconnus, mais juste vous decrire ce qui a ete fait sur le bouilleur

on a remplace le filtre à air par un cobra comme vous voyez sur la photo. Seulement voila, vu que malgre tous nos efforts et un alignement parfait du capot il touchait toujours celui ci, he bien nous l'avons avance legerement.
nous avons "customisé ce filtre à air en bouchant le trou d'origine et en le relocalisant afin d'avancer quelque peux le filtre. C'est propre, etanche et ca rentre dans le capot. nous avons aussi remis les barres de renfort d'origine (et pas celles en inox à rotules qui ne servent à rien)
nous avons relocalisé le mano de pression d'essence pour une lecture simple (en plus il etait mal fixé)

maintenant on attaque la resto du tableau de bord ou rien ne marche et ensuite la peinture pour lui rendre sa livrée d'origine (mettre en noir ce qui doit l'etre) et aussi un bel aileron arriere d'origine que j'ai trouve sur la bay



ptite photo

toute critique positive serait grandement aprreciée

Image IPB

Ce message a été modifié par philippe1 - 30 November 2012 - 06:33 PM.

  • 0

#38 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 30 November 2012 - 06:44 PM

Bravo, c'est déjà mieux pour le filtre, même si il est encore trop restrictif ;)
Mais vu qu'il a été déplacé, il y a peut être moyen d'installer un filtre plus haut entre les deux plaques..?


Ca c'est de la barre de renfort! Par contre n'y a t'il pas également une barre additionnelle qui se place au niveau des fixations AR et qui les relie (donc qui rigidifie l'ancrage) comme sur les 67-68 export?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#39 philippe1

philippe1

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 November 2012 - 07:08 PM

m'enfin trop restrictif encore?????????? (je comprend ton choix de becane ;)) si ca continue jvais faire comme quand j'avais 15 ans et que je foutais un bas nylon sur le carbu de mon dax à la place du filtre pour que ca tiiiiiiiire

pour la barre transversale vu que ya des trous sur les renforts (pour placer qque chose manifestement ) tu as surement raison, mais je n'ai aucune idee de l'endroit ou je pourrais commander ca

de plus je viens de consulter les photos que j'ai recu de l'ancien proprio qui montrent la caisse avant sa restauration, elle ne s'y trouve pas cette troisieme barre

Ce message a été modifié par philippe1 - 30 November 2012 - 07:49 PM.

  • 0

#40 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 30 November 2012 - 08:36 PM

Rassures toi, je l'ai oubliée aussi lorsque j'ai monté les export brace sur la mienne!
Il faudra que je la commande un jour, je l'avais vu chez Mustang unlimited ou chez Mustang plus...

Tu as un Clev boosté ca respire beaucoup, pour obtenir le meilleur rendement, la surface du filtre doit permettre un débit d'air équivalent ou supérieur à ce que le moteur peut aspirer en pleine charge au régime de puissance max...Et c'est pas avec la surface de ce filtre que ca va suffir.

Comme tu l'as dit précédemment, tu as gagné 60 cv en enlevant le filtre précédent ! C'est énorme et permet de constater l'influence de ce composant, là tu ne perds peut être plus que 30 cv, mais bon c'est pas rien!
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)