Aller au contenu


Photo
- - - - -

cherche kit perfo


40 replies to this topic

#1 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 23 October 2004 - 05:21 PM

salut qui pourait me dire quel kit prendre pour une meilleur performance
carbu,admission,soupapes ect ... (pas trop compliquer a monter )
je peus metre 3000 euros
289 V8 CAB DE 1966 BOITE AUTO
  • 0

#2 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 23 October 2004 - 05:42 PM

3000 € me semble pas beaucoup, tu parles de soupapes, carbu, admission... :shock: Qui dit performance, dit transmission, tenue de route et freinage en rapport. Y as tu pensé ?
  • 0

hardtop '67 + HB '79


#3 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 23 October 2004 - 10:45 PM

oui j'ai des freins a disque avec asistance .amorto kony ressort cour ,bar stab renforcer , flow master ect...... et tous ca tout neuf 50 milles et je sais que 3000 euros c peut mais j'ai vu des admissions entre 250 euros et + carbu la meme je cherche dans la moyene les soupapes je peus voir plus tard je voudrais savoir un kit homogene pour pas achetez n'inporte quoi
merci
  • 0

#4 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 23 October 2004 - 10:57 PM

Certains vont encore me dire que j'ai des actions chez eux, mais les kit performer d'edelbock, tu y a pensé ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#5 Guest_mustangii_*

Guest_mustangii_*
  • Guests

Posté 24 October 2004 - 01:21 AM

ne pas utiliser de produits edelbrook car ils ne sont pas reellement le meilleur choix pour un ford un systeme holley est meilleur

#6 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 24 October 2004 - 07:39 AM

ne pas utiliser de produits edelbrook car ils ne sont pas reellement le meilleur choix pour un ford un systeme holley est meilleur


Tu peux préciser ? Holley fait des ensembles admission, AAC, Culasse, ... ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#7 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 24 October 2004 - 08:48 AM

j'ai vu les systemes edelbrook sur mustang unlimited mais ils y ent a trop je ne pige rien du tous avec les rpm il y a tous les prix quel carbu prendre avec quel admision? et quand j'appele au usa pour savoir quel choix je dois fair ils ne savent pas me repondre
stephane
  • 0

#8 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 24 October 2004 - 09:24 AM

En règle générale, les kits sont faits pour une puissance ET un couple. Tu peux avoir du couple plus haut et des t/mn plus haut, ce qui nécessite des adaptations d'AAC, ressorts, admission et carbu, ainsi qu'échappement.
Il te faut choisir la plage d'utilisation de ton moteur et après définir le matériel qui te permettra de l'obtenir. Là, c'est chacun qui voit.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#9 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 24 October 2004 - 11:27 AM

j'ai vu les systemes edelbrook sur mustang unlimited mais ils y ent a trop je ne pige rien du tous avec les rpm il y a tous les prix quel carbu prendre avec quel admision? et quand j'appele au usa pour savoir quel choix je dois fair ils ne savent pas me repondre
stephane

Si tu trouves qu'il y a trop de choix chez M.U., ne vas pas voir chez Summit ! (http://www.summitracing.com/) Pourtant ils peuvent t'aider à monter un "project" je pense. Sinon la solution c'est d'acheter un bouquin sérieux sur la manière de rendre plus performant ta voiture. :idea:
  • 0

hardtop '67 + HB '79


#10 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 24 October 2004 - 08:38 PM

Si tu causes anglais, tu peux poser des questions au Professeur Overdrive de chez Summit; il te répondra. Mais il y a déjà pas mal de réponses dans sa page sur le site de Summit.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#11 Guest_mustangii_*

Guest_mustangii_*
  • Guests

Posté 17 November 2004 - 03:50 AM

oui holley fait beaucoup de pieces
www.holley.com

#12 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 19 November 2004 - 10:30 PM

3000 euros est un bon budget pour donner de la peche à un moteur!!!
pas besoin de changer la boite ou le pont, tu va pas en faire un drag!
3000 euros tu meme trouver des moteur tout préparé en passant...
Mais bon, est ce que tu as l'attention de sortir le moteur, etant donné que tu cherches quelques chose de pas trop compliqué, la réponse est non à mon avis, pourtant c'est ce qu'il y' a de mieux à faire!

Je serais toi,

Je démonte le moteur, je fais rectifier le bloc et le vilo, je change les coussinets de bielles et vilo pour du clevite 77, j'accouple ca au bielles d'origine et a des pistons Keith black et je mes un jeux de vis Arp pour le vilo.
pour les culasses, laisse les stock fait les juste rectifier et change les joints de queue de soupapes, met aussi des culbuteurs à rouleaux si tu ne dépasse pas le budget. pour l'arbre a cam une des pieces maitres,
pour le choisir renseigne toi aupres de ceux qui en ont monté et savoir ce qu'ils en pensent, comp cam c'est une tres bonne qualité. Pour ce qui est de la pipe...Weiand la stealth Manifold avec un carbu Holley street avenger en mécanique 570cfm, et une paire de 4/1 Hooker
Côté fiabilité je dirai de mettre une pompe à huile haut débit et le carter tu fait ressouder des cuves sur le tiens. L'allumage, juste un module pertronix, si il te reste du budget, un bonne embrayage NEUF pour boite méca.

Je pense pas que ca devrait dépasser 3000euros. :wink:
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#13 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 20 November 2004 - 12:30 AM

oui mais pour ca il faut sortir le moteur si tu connais une adresse ou je ppourais trouver un moteur deja prepare ou meme normarl mais nouveau se serait cool
  • 0

#14 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 20 November 2004 - 06:41 AM

Si tu veux mettre un nouveau moteur, il faut sortir l'ancien aussi... :shock:
Evidemment, l'avantage est qu'il ne faut pas attendre les quelques jours (quelques semaines...) nécessaires à la réfection de l'ancien.

Chez Summit, ils font des long blocks Ford, c'est ici : http://store.summitr...ngine&x=22&y=12
Le 302 le moins cher fait 345 ch pour 3200 dollars (et avec des culasses en alu s'il vous plaît) . En ajoutant une pipe d'admission, un carburateur, un allumage et des collecteurs (voir leur catalogue), tu dois en avoir pour moins de 4000 $, soit 3000 euros en ce moment. Il reste le transport et les taxes, environ 1000 euros si tu peux avoir un envoi par bateau, 1500 si c'est par avion. Le 351 de 250 ch est un peu moins cher à 2774$, mais ça ne rentrera pas facilement dans une Mustang 66.

Ton budget est dépassé mais je ne pense pas que tu puisses trouver beaucoup moins cher pour un moteur neuf rendu chez toi. Déjà, ya pas moins cher chez Mustangs Unlimited.

Si tu cherches une adresse en Europe, dis-toi que le vendeur en Europe commande chez Summit et ajoute sa commission...
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#15 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 20 November 2004 - 03:53 PM

il y a quelques pièces perfo AV , voir post " AV PIECES FORD RACING " dans pièces à vendre... :idea: :wink:
  • 0

#16 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 20 November 2004 - 05:54 PM

oui qu'il faut sortir le moteur mais meilleur de le sortir pour en foutre un neuf directement
  • 0

#17 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 20 November 2004 - 07:41 PM

LE problèmes est là! si tu veux préparare un moulin, il faut le faire dans les régles de l'art, sa sert à rien de mettre une pipe est un carbu sur un moteur usagé qui aurait besoin d'une refection totale!
regarde sinon les petites annonces de Nitro, tu as parfois des moteur préparé qui valent le coup!
Moi j'ai eu de la chance, j'ai l'ancien moteur d'un membre qui viens parfois nous saluer sur ce forum...et ce moteur c'est 8) 8) 8)

Si j'entends parler d'un moteur genre 289-302 je te contact :wink:
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#18 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 21 November 2004 - 03:51 PM

OK super ici en espagne il n'y a pas nitro
  • 0

#19 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 21 November 2004 - 07:23 PM

OK super ici en espagne il n'y a pas nitro


la solution : t'abonner... :idea: :arrow:
  • 0

#20 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 23 November 2004 - 12:20 PM

oui qu'il faut sortir le moteur mais meilleur de le sortir pour en foutre un neuf directement


Tu dois en trouver dans ces prix là, je viens de vendre un cleveland refait à neuf, avec vilo en alliage, Roller, culasses alu etc pour un poil plus.. C'est vrai que dans Nitro y'a souvent du matos
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)