
Echappement Lateral
#1
Posted 31 December 2012 - 12:42 PM
J'ai actuellement un double echappement avec des 4/1 Flowtech, un X + tubes en 2,5" jusqu'au pot (standard) puis en 2" jusqu'à la sortie avec résonateur.
Je souhaite installer des sorties laterales, soit comme ça
http://www.cjponypar...5-1970/p/EXK9C/
J'ai peur que ça soit trop bruyant ou sinon en remplaçant les résonateurs de ce kit par des mufflers à absorption type Magnaflow.
Dans un cas comme dans l'autre, je serai obligé d'enlever le X, qu'en pensez-vous ?
#2
Posted 31 December 2012 - 01:40 PM
La seule différence c'est la qualité des Magnaflow dont le pack atténatueur sera de meilleure qualité, donc durera plus longtemps que de la laine de roche basique ;)
Pourquoi enlever le X?? Aucun intérêt mécanique à sa disparition, suffit juste de faire quelques soudures avec des coudes pour adapter et encore en coupant au bon endroit, on doit pouvoir limiter un max les complications...
Edited by thor_eyerdhal, 31 December 2012 - 01:40 PM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#3
Posted 31 December 2012 - 02:05 PM
Au niveau bruit, ca donne quoi entre ce kit avec les Glasspack et une ligne "standard" Magnaflow ?
Je pensais etre obligé d'enlever le X par rapport à la longueur du Glasspack et à l'angle du tube de sortie mais si je peux le garder, c'est parfait.
#4
Posted 04 January 2013 - 12:26 PM
Bonjour,Merci Thor pour cette réponse très précise.
Au niveau bruit, ca donne quoi entre ce kit avec les Glasspack et une ligne "standard" Magnaflow ?
Je pensais etre obligé d'enlever le X par rapport à la longueur du Glasspack et à l'angle du tube de sortie mais si je peux le garder, c'est parfait.
Pour le bruit, c est plutot sympa, mais sur un long trajet, prevois un casque anti bruit...
J ai eu l occasion de monter dans une auto qui en etee equipee, et c est vrai qu a la longue c est un peu casse tete. Mais sympa.
J en ai une paire au fond du garage qui attend d etre montee, a l occasion je t envaierai une video. Enfin quand ca sera en place.
Pour le X, je pense qu il vaut mieux que tu le gardes.
SHOVEL
#5
Posted 05 January 2013 - 11:14 AM
#6
Posted 07 January 2013 - 05:23 PM
Bonjour,J'en ai sur la mienne depuis 7 ans, le bruit est vraiment sympa, mais comme dit plus haut, longs trajets à prescrire, car même en boite 5 avec un régime bas sur l'autoroute, le brouhaha est omniprésent. Sinon pour ma part je trouve qu'il n'y a pas de plus beau bruit
Sur tes pots, est ce que les sorties coudees sont soudees aux "mufflers" ou tiennent avec des colliers?
J ai les miens a monter, et je ne sais pas comment faire.
SHOVEL
#8
Posted 07 January 2013 - 06:29 PM
D accord...J'ai deux Glasspack, mais pas les sorties en latéral, juste deux tubes qui vont derrière
Est ce que tes tubes sont soudes sur les "Glasspack"?
#10
Posted 07 January 2013 - 08:48 PM
C est ce que j ai dans le garage en attente de montage et ils sont livres demontes.Sur le kit que j'ai mis en lien au début du post, les glasspacks sont livrés soudés sur les tubes.
D'une maniere générale, je préfère souder le maximum de jonctions plutôt que de mettre des colliers.
Chaque cote est en 3 morceaux: du collecteur au muffler, le muffler et du muffle a la sortie.
Les miens sont comme ca et ils viennent de chez M.U.
Peut etre qu il y a plusieurs modeles.
Mais je pense que je les souderai pour les monter.
#12
Posted 08 January 2013 - 06:22 AM
Sous toute reserve...Merci pour cette précision, j'ai prévu de les commander chez MU, je souderai toutes les jonctions.
Il y a peut etre plusieur modeles...
#14
Posted 09 January 2013 - 08:13 PM
Bonsoir,voila les miens JBA ligne laterale, bruit d enfer!!!
Tu n aurais pas une video a tout hazard...
Merci.
SHOVEL
#15
Posted 10 January 2013 - 09:33 AM
Intégrées dans le bas de caisse d'un kit Eleanor on, mais juste le tube....
NON !!!

#16
Posted 10 January 2013 - 10:00 AM
Ce qui me gêne le plus c'est l'abrutissement sonore qui en résulte si on veut faire de la route...

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#17
Posted 10 January 2013 - 03:26 PM
J'ai peur que ça soit trop bruyant ou sinon en remplaçant les résonateurs de ce kit par des mufflers à absorption type Magnaflow.
Dans un cas comme dans l'autre, je serai obligé d'enlever le X, qu'en pensez-vous ?
non, un amis en mustang est passé a la maison avec des trucs comme ça.
résultat : j'ai saigné pendant deux heures des oreilles et du nez et maintenant quand je passe dans mon chemin mes voisins me balance des cailloux maintenant :-)
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#19
Posted 11 January 2013 - 07:13 AM
Par contre ca vaut peut être le coup d'essayer de monter des Dynomax VT, en cruising avec les clapets fermés, le sont sera bien mieux atténué qu'avec des pots à absorption classiques, le tout est d'arriver à les caser un peu plus en avant..
Autre solution, monter une ligne "classique" qui sort derrière la voiture avec des cut-outs à ouverture commandée qui partent sur des des tubes latéraux.
Comme çà en fonction de la situation, on à le choix entre confort et barouf. Mais il faudra faire un compromis sur la carburation
Edited by thor_eyerdhal, 11 January 2013 - 07:15 AM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#20
Posted 11 January 2013 - 07:30 AM
Oui effectivement tu m'avais déjà répondu. Je suis d'accord les Glasspack et les Magnaflow sont tous les 2 à absorption mais comme la forme est radicalement différente, je me demandais quelle incidence celà pouvait avoir sur le son.Je vais regarder en détail le Dynomax VT.
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