Echappement Lateral
#21
Posted 11 January 2013 - 09:35 AM
Ce qui diffère entre les différents pots à absorption c'est le type de perçage du tube (trous plats, encoches "louvers", alignements différents des trous) et le type de matériau antibruit (laine de verre, laine de roche, laine d'acier).
Pour les meilleures perfs il faut éviter les pots dont le diamètre interne est plus faible que celui du reste de la ligne (pas mal de glasspacks 2.5" on un diamètre interne en 2.25") et éviter les louvers. C'est pour ceci que les Magnaflow sont les meilleurs (diamètre identique, trous plats, laine d'acier inox)
Pour le meilleur amortissement du son, ce qui compte le plus dans un pot à absoption c'est la longueur, donc plus on arrive à en caser un long sous la voiture, meilleur sera l'atténuation sonore.
Les pots ovales sont aussi plus efficaces que les droits (à longueur égale du tube perforé) le fait que le tube soit en diagonale et non tout droit provoque une meilleure pénétration des ondes sonores dans le pack et elles sont moins puissantes en sortie.
Mais un pot ovale est plus difficile à caser qu'un pot rond...

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#23
Posted 11 January 2013 - 12:23 PM
En plus, ca sera un montage temporaire vu que tous les possesseurs de cut-out on fini par les démonter ou ne plus les utiliser...
Ca se sent que j'aime vraiment pas les sorties lattérales ?
#24
Posted 11 January 2013 - 02:18 PM
Pour le meilleur amortissement du son, ce qui compte le plus dans un pot à absoption c'est la longueur, donc plus on arrive à en caser un long sous la voiture, meilleur sera l'atténuation sonore.
Merci Thor, donc en toute logique le glasspack tres long du kit permettra une meilleure atténuation que le magnaflow !?
#25
Posted 11 January 2013 - 02:40 PM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#27
Posted 11 January 2013 - 05:38 PM
Par expérience personnelle, je préconise l'utilisation d'une sonde AFR pour régler TOUT carbu qu'on installe nouvellement.
Ca ne peut être que salutaire pour la conso, la longévité du moteur et les performances.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#29
Posted 11 January 2013 - 06:01 PM
L'idéal étant le boitier de datalogging, ce qui permet de correller l'AFR avec le régime moteur et la depression, de tout enregister et de potasser les résultats tranquillement à la maison devant son PC. Ces trois données sont le minimum pour comprendre clairement ce qu'il faut retoucher et obtenir un très bon résultat.
J'ai utilisé un kit Innovate LM-1, aujourd'hui c'est la nouvelle génération LM-2, mais il y a également d'autres marques qui proposent des produits similaires. Les sondes de qualité sont pratiquement toutes les mêmes et de marque BOSCH
Edited by thor_eyerdhal, 11 January 2013 - 06:02 PM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#31
Posted 11 January 2013 - 09:22 PM
Surement bien moins précis que les produits proposés par Innovate, mais bon quand on ne fait pas de run ou de circuit cela pourrais suffire non ?
RRP engineering ? c'est pas une marque chinoise ça ? haha ^^ je trouve pas sur le net ... ;)
C'est toi qui les fait toi même tes sondes ? o.O y'a pas 20000 types de sondes de toute façon, mise part bosch effectivement, ou alors tu fais ton propre programme pour lire tes données ?
#32
Posted 12 January 2013 - 11:03 AM
Ne sachant pas ce qu est une sonde AFR, j aimerai qu on m explique a quoi ca sert et comment c est branche?
Est ce que c est a peu pres le meme truc (j ai bien dit a peu pres...) que la gestion d admission et tout et tout par "fils chaud", ou "debit metre"?...
Merci.
SHOVEL
#33
Posted 12 January 2013 - 04:27 PM
Bonjour,
Ne sachant pas ce qu est une sonde AFR, j aimerai qu on m explique a quoi ca sert et comment c est branche?
Est ce que c est a peu pres le meme truc (j ai bien dit a peu pres...) que la gestion d admission et tout et tout par "fils chaud", ou "debit metre"?...
Merci.
SHOVEL
AFR= ratio/air/fuel,c'est le melange d'air et de l'essence,pour bien faire et pour qu'il n'y ait pas de fuit ,il faut placer la sonde,sur le collecteur d'echapement,en generale à la jonction des 4/1 avec la ligne,ceci change aussi si il ya un turbo ou pas ,mais les pros de la question ne vont pas t'arder à se manifester
#34
Posted 12 January 2013 - 05:28 PM
D accord, donc rien a voir avec ce que je pensais.AFR= ratio/air/fuel,c'est le melange d'air et de l'essence,pour bien faire et pour qu'il n'y ait pas de fuit ,il faut placer la sonde,sur le collecteur d'echapement,en generale à la jonction des 4/1 avec la ligne,ceci change aussi si il ya un turbo ou pas ,mais les pros de la question ne vont pas t'arder à se manifester
Merci.
#35
Posted 12 January 2013 - 06:45 PM
http://www.mustangpa...ion-de-donnees/... ou alors tu fais ton propre programme pour lire tes données ?
pis la , mais bon faut chercher, il y a plus de 100 pages de boxon ...
http://www.mustangpa.../page__st__2160
#36
Posted 18 January 2013 - 12:20 PM
D accord.Je crois oui, vais vérifier ce soir
Ce n est pas tres important, c est juste pour me faire une idee.
Est ce que quand je vais les monter je met des colliers ou bien je soude...
Merci.
#37
Posted 18 January 2013 - 02:35 PM
Les colliers à bandes de ce type :
http://www.summitrac...33226/overview/
sont très efficaces et procurent une meilleure étanchéitée (à moins de faire un cordon de soudur sur tout le tour, mais alors là...)

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#38
Posted 18 January 2013 - 04:55 PM
Ce que j ai envie de souder, ce sont juste les tubes de sortie sur les mufflers.Ben si jamais tu dois démonter pour une raison ou une autre, les soudures vont bien te faire ch...
Les colliers à bandes de ce type :
http://www.summitrac...33226/overview/
sont très efficaces et procurent une meilleure étanchéitée (à moins de faire un cordon de soudur sur tout le tour, mais alors là...)
Entre les mufflers et les collecteurs, je pense que je vais mettre des colliers.
Pour les colliers a bande, ca ne derange pas qu il y est des emboitures? Ou ne vaut il pas mieux qu ils soient droit et bout a bout?
Je vais bien trouver une solution.
Merci.
#39
Posted 18 January 2013 - 05:11 PM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#40
Posted 18 January 2013 - 10:16 PM
Ca, je ne savais pas. Mais c est bon a savoir.Ben il y a les deux modèles de colliers, soit avec un diamètre constant pour faire du bord à bord (très rare) soit en diamètre ID/OD pour les emboitements justement...
Merci du conseil...
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