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Direction Assistée Électrique


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38 replies to this topic

#21 Phil

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Posted 11 April 2013 - 06:09 AM

A part l'alternateur et son faisceau, le circuit d'origine n'a rien à "encaisser", vu que tout passe par un câble neuf tiré directement du + batterie (sans fusible et via un relais j'imagine). Il suffit donc que cette nouvelle partie soit bien dimensionnée : un alternateur plus puissant, une batterie avec une capacité plus grande, un câble et un relais de démarreur devraient faire l'affaire.

Et comme l'écrit tribeka, la direction assistée n'est pas sollicitée en permanence, pas (par exemple) comme un embrayage de compresseur de clim qui peut pomper une dizaine d'ampères pendant plusieurs minutes.
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#22 tribeka

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Posted 11 April 2013 - 07:16 AM

Oui le seul truc qui a priori nécessite une installation électrique upgradé c'est la montée en puissance de l'alternateur, sinon comme dit par Phil le boitier est branché directement sur la batterie et n'est alimenté que pendant les mouvements du volant donc de façon très intermittente.
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#23 737driver

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Posted 11 April 2013 - 10:24 AM

C'est un peu hors sujet, mais avez vous pensé à plus simple, une pompe de DA électrique comme sur certaine CitRenoPipo, en conservant la DA hydraulique d'origine?
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#24 tribeka

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Posted 11 April 2013 - 10:43 AM

J'ai pas de DA actuellement donc l'un dans l'autre les frais sont les même les risques de fuites en moins.

Pour la pompe electrique certains membres du forum on déjà des pompes de DA electriques modernes adaptées sur leur voiture (Nico sur son fastback 67 par exemple)

Edited by tribeka, 11 April 2013 - 11:04 AM.

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#25 tribeka

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Posted 26 April 2013 - 07:29 PM

boitier récupéré aujourd'hui, les deux manchons en entrée et sortie ont été réalisés et placés, deux manchons soutenant le tube de la colonne de direction ont étés fabriqués, y a plus qu'a poser et a essayer

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#26 ShelbySpirit

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Posted 27 April 2013 - 10:39 AM

Beau travail,vivement la suite
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#27 tribeka

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Posted 27 April 2013 - 10:52 AM

Toutes les pièces d'adaptation, sur la base d'une commande de deux kits, reviennent a 200 euros (manchons, usinage et soudure pour un kit comme celui ci prêt a monter)
La colonne Borgesson en 0,75 est à 60 usd chez summit et le boitier électrique de pilotage revient à 50, soit 300 euros pour le tout, on reste donc dans un budget défini au départ pour le tout, c'est loins des 1500 euros et des bricoles pour un kit plug and play!!

Edited by tribeka, 27 April 2013 - 12:10 PM.

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#28 kevin31

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Posted 27 April 2013 - 10:57 AM

Tres bon tuto! Je suis ca de tres pres ;)
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#29 caribe

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Posted 26 May 2013 - 06:42 PM

Alors tribeka t'as finaliser ton projet? s est d'enfer ton systeme
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#30 tribeka

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Posted 26 May 2013 - 06:58 PM

Pas eu le temps encore mais je fais ça avant l'ete
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#31 caribe

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Posted 28 May 2013 - 04:25 PM

tiens nous au jus, s est de la balle ton systeme
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#32 tribeka

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Posted 28 May 2013 - 04:39 PM

Le même projet sur une base de boitier corsa en cours d'adaptation sur une Firebird ici et

Edited by tribeka, 28 May 2013 - 04:41 PM.

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#33 Mustang Grandé 73

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Posted 02 July 2013 - 06:56 PM

Salut,
Ayant une direction sans assistance, j'avais après l'achat de ma Stang commencé à penser aux diverses solutions, EZdrive, Mais pourquoi pas monter une DA standart. Puis je trouve ton tuto.
Bref, je suis ton topic fort interessant, en attendant la suite. Il est évident, 300 euros VS 1500 :)
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#34 vespa400world

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Posted 12 February 2014 - 11:23 AM

pour  vous donner une idée , mon kit est fournie avec toute les bagues qui vont bien, le faisceau électrique qui va bien, avec tous les connecteurs , pas de soudure et bricolage, et tous est NEUF , j'ai travaillé 16 ans dans la mise au point de DA pour l'équipementier qui me fournis, j'ai personnellement 2 mustangs . une notice est fournis pour le montage, pas de temps perdu .

contrairement a certains concurrents , je peux vous fournir une facture de mes achats en matériel neuf chez l'équipementier , plus de 300 kits monté sur toute sorte d'auto en 3 ans , du tube Citroën a l'Aston db5 et la Mercedes 300sl! .

ressentie bien meilleur qu'une hydraulique avec contrôle valve .

a oui, je suis a mon compte , je paye des charges , donc pas de comparaison avec de l'occasion, et dans le système il y a une barre de torsion qui n'aime pas les chocs violents , donc pas d'occase chez moi !

www.easydrivefrance.com


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 cab v8 1966 gt ,mustang v8 cab 2008, et des microcars ...


#35 vespa400world

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Posted 12 February 2014 - 11:24 AM

pour un essai du systeme  sur ma mustang 66 , la houssaye en brie 77610


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#36 thomas_33

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Posted 12 February 2014 - 03:52 PM

 je vais suivre tout sa de très prés car je vais bientôt commander une direction non assister tcp, et probablement faire ton montage dessus


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#37 Christophe.mustang

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Posted 02 March 2014 - 08:58 PM

On veut la suite : )
As-tu pu déjà tester ton système?
J'ai aussi grosses roues et petit volant et ça me tenterait bien
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#38 kevin31

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Posted 14 June 2015 - 07:02 PM

Des nouvelles sur ce sujet? :)

Je sais ca remonte à loin...mais ca m'avait l'air interessant...


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#39 737driver

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Posted 14 June 2015 - 08:52 PM

pour  vous donner une idée , mon kit est fournie avec toute les bagues qui vont bien, le faisceau électrique qui va bien, avec tous les connecteurs , pas de soudure et bricolage, et tous est NEUF , j'ai travaillé 16 ans dans la mise au point de DA pour l'équipementier qui me fournis, j'ai personnellement 2 mustangs . une notice est fournis pour le montage, pas de temps perdu .
contrairement a certains concurrents , je peux vous fournir une facture de mes achats en matériel neuf chez l'équipementier , plus de 300 kits monté sur toute sorte d'auto en 3 ans , du tube Citroën a l'Aston db5 et la Mercedes 300sl! .
ressentie bien meilleur qu'une hydraulique avec contrôle valve .
a oui, je suis a mon compte , je paye des charges , donc pas de comparaison avec de l'occasion, et dans le système il y a une barre de torsion qui n'aime pas les chocs violents , donc pas d'occase chez moi !
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Ton système est il le meme que celui qui est vendu par un Franco Américain en Floride sous le nom de EPAS ? Est ce que ça marche avec une conversion direction à crémaillère sur une mustang 64 à 69... ,?
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