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Fxm - Coupé Gt 66 289Ci 4V


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137 replies to this topic

#121 frenchy

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Posté 25 May 2013 - 10:11 AM

salut Fxm en relisant ton poste tu a le cylindre 6 a 0 bar plus la consommation d'huile je dirai piston troué quand a l'huile vus le vieux moulbiff j' espère que tu a mi de la 20w50 car 10w40 trop fluide et consommation d'huile assuré mais sa n’engage que moi
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#122 fxm

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Posté 25 May 2013 - 10:57 AM

Hello frenchy,

Il y de nouveau de la compression sur le cylindre 6 depuis qu'on à effectué le remplacement du ressort de soupape d'échappement.
Je regarde pour l'huile on a du en rajouter en urgence il en restait vraiment qu'un tout petit peu, pas loin du seuil critique.

Elle à redémarré mais elle fume bleu du côté droit. L'autre échappement est OK.
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#123 fxm

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Posté 25 May 2013 - 03:40 PM

Elle a redémarré. Merci à Philippe et à Sébastien d'être passé voir.
Elle ne fumait plus bleu contrairement à hier, on l'a gavée d'un peu trop d'huile.
Je commande de la 20w50 et je fais la vidange ASAP.

A bientôt sur les routes :)
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#124 frenchy

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Posté 26 May 2013 - 10:01 AM

ok ok comptant pour toi et ménage ta monture
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#125 fxm

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Posté 26 May 2013 - 10:04 AM

Merci je vais en prendre grand soin
A une prochaine sortie du club pour qu'on puisse rapprocher nos deux voitures :)

Ce message a été modifié par fxm - 26 May 2013 - 10:04 AM.

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#126 fxm

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Posté 23 January 2017 - 08:23 PM

Hello,

 

Après quelques années et quelques petits changement basique au niveau "de ce qui n'allait pas/plus" dans le compartiment moteur  (batterie, allumage pertronix, bobine, réfection carburateur  

 

Je me demandais à quoi servait ces deux "connections" dans la pipe d'admission Fomoco C60E-9425-B d'origine et où je pouvais les connecter sur une Edelbrock Performer RPM que j'ai actuellement en attente.

Pour la première image, on dirait une connectique "électrique" ou capteur en l'enlevant.

 

WP_20170121_18_14_31_Pro.jpg

WP_20170121_18_14_41_Pro.jpg

 

 

 

 

 

Merci pour vos lumières :-)


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#127 fxm

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Posté 23 January 2017 - 08:28 PM

Pour ce qui est du reste, j'ai mis la voiture sur chandelle et je me suis aventuré dessous afin de photographier ce qui me parait "suspect" , au vu des photos que me conseillerez vous de changer ? Je pense déjà aux "bushing" de la direction si je ne me trompe pas.

 

 

WP_20170122_14_59_17_Pro.jpg

WP_20170122_14_59_33_Pro.jpg

WP_20170122_15_00_33_Pro.jpg

WP_20170122_15_01_13_Pro.jpg

WP_20170122_15_04_55_Pro.jpg

 

 

Thanks :)


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#128 ShelbySpirit

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Posté 23 January 2017 - 09:29 PM

Effectivement,les bushing des tirants et les silents blocs de la barre AV


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#129 marc_spierk

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Posté 23 January 2017 - 09:30 PM

Hello,

 

Après quelques années et quelques petits changement basique au niveau "de ce qui n'allait pas/plus" dans le compartiment moteur  (batterie, allumage pertronix, bobine, réfection carburateur  

 

Je me demandais à quoi servait ces deux "connections" dans la pipe d'admission Fomoco C60E-9425-B d'origine et où je pouvais les connecter sur une Edelbrock Performer RPM que j'ai actuellement en attente.

Pour la première image, on dirait une connectique "électrique" ou capteur en l'enlevant.

 

attachicon.gifWP_20170121_18_14_31_Pro.jpg

attachicon.gifWP_20170121_18_14_41_Pro.jpg

 

 

 

 

 

Merci pour vos lumières :-)

Pour la première photo,c'est la sonde de temperature. Elle actionne le manomètre.

Pour la seconde photo , c'est pour la dépression de la boite automatique si équipé, ou il y a aussi des montage pour l’assistance des freins si monte egallement.


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#130 fxm

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Posté 25 January 2017 - 11:19 AM

Merci à vous deux, je regarde également ce que CJponyparts&co offrent comme solution concernant le remplacement de certaines pièces.


Ce message a été modifié par fxm - 25 January 2017 - 11:20 AM.

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Posté 10 March 2017 - 08:14 PM

Hello,

 

Je me suis commandé des nouvelles pièces qui étaient à remplacer. Et comme toute pièce aftermarket sensé être compatible, on y rencontre toujours quelques petits soucis d'adaptations.

 

Pour avoir voulu remplacer mes bushing, j'ai constaté que les nouveaux caoutchoucs sont un rien plus épais que ceux qui ont été enlevés. J'ai pu les placer uniquement en retirant la première rondelle (en le laissant je tombe trop loin pour remettre les deux vis à l'opposé de la barre qui se visse sur le train avant)

 

Ma question est la suivante (voir photo) , puis-je soit :

 

1) laisser cela comme ca ?

2) Essayer de scier un des caoutchoucs afin d'en diminuer son épaisseur ?

3) Racheter un kit pour avoir la même blague

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • WP_20170310_19_01_36_Pro.jpg
  • WP_20170310_19_01_16_Pro.jpg

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Posté 10 March 2017 - 08:23 PM

Second problème, j'ai opté pour une nouvelle ligne d'échappement comme l'autre commençait à être un peu pourrie.

 

Au niveau du H-pipe, contrairement à celui enlevé, je ne tombe pas directement droit dans les deux collecteurs d'échappement.

Un côté où l'autre rentre dans un des collecteurs, celui qui reste est désaxé de plusieurs centimètres.

 

Après avoir essayé une demi-heure, j'ai été comparer l'ancien h-pipe avec le nouveau reçu.

Cela ne se voit pas tellement sur les photos mais il existe bel et bien un léger écart comparé à celui d'origine qui m'empêche d'attacher ma nouvelle ligne correctement.

 

Est-il concevable où utopique de :

 

- Déboulonner un des collecteurs du moteur afin de faire un peu de jeu, d'attacher le h-pipe sur les collecteurs et de tenter de boulonner à nouveau le tout sur le moteur (en forcant je suppose) ?

- Trouver un moyen de plier d'une façon où d'une autre ce h-pipe afin de rattraper l'écart.

 

 

Merci pour vos remarques et suggestions :-)

Miniature(s) jointe(s)

  • WP_20170310_19_02_42_Pro.jpg
  • WP_20170304_18_58_14_Pro.jpg

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#133 302GT

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Posté 10 March 2017 - 10:59 PM

dés que j'ai ma titine je peux venir jeter un œil si tu veux


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#134 ducobu

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Posté 10 March 2017 - 11:32 PM

Sur la mienne on a du reprendre tout en coupant/soudant

C'était un gros travail. On a mis près d'une semaine mais le travail en valait la peine

Frissons garantis à chaque démarrage
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#135 coupe69

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Posté 11 March 2017 - 09:08 AM

Pour ton "Bushing" c'est vraiment pas facile a mettre mais les deux rondelles sont nécessaires, je me souvient qu'un des deux j'avais demander de l'aide a une deuxième personne, le but est d'arriver a mettre un demi tour de filet dans l'écrou mais c'est pas simple....

 

Pour l'échappement c'est pas simple non plus, comme steph , montage a blanc, démontage,ajustage , montage , démontage, ajustage .... un temps de fou surtout quand on a pas de fosse ou de pont mais le résultat en vaut la peine.

 

Bon taf :rock:


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#136 fxm

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Posté 14 March 2017 - 10:30 PM

Merci pour vos réponses.

C'est bon pour les bushing, en serrant comme un peté j'ai réussi à compresser assez les caoutchoucs de part et d'autre afin de pouvoir reboulonner les deux écrous de chaque côté sur la direction.

 

Pour l'échappement, c'est au début au niveau du placement dans les collecteurs que ca coince déjà. Je vais tenter de les désserer afin d'avoir un peu de jeu pour tenter d'introduire le début de la ligne.

Et effectivement la voiture est sur des chandelles

Ensuite, comme pour les bushings, on verra pour le resserage...

 

@302GT : j'ai une nouvelle admission Edelbrock qui attends un nouveau carbu dans un carton, il n'y as plus qu'à :-)  -  Je te phone un de ces jours.


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#137 ducobu

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Posté 14 March 2017 - 10:42 PM

J'avais un soucis aussi avec ma DA, je ne sais plus si tu en as une mais il y a un kit qui permet de l'abaisser un peu pour laisser passer les collecteurs.


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#138 fxm

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Posté 26 April 2017 - 05:29 PM

Hello,

Un avis sur la couleur de mes bougies sachant qu'elles n'ont pas 500km?
Réglage trop riche ? Moulin grillé? où juste normal l'huile qui suinte 

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1186.JPG

Ce message a été modifié par fxm - 26 April 2017 - 08:59 PM.

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