Jump to content


Photo
- - - - -

Conso Mustang V8 66


66 replies to this topic

#21 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 posts
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posted 24 February 2013 - 05:29 PM

en conduite normale faut être sur le rond juste avant L, pour avoir 123 et 321, le petit rond sert uniquement en cas de sol glissant, pour démarrer directement en seconde, et ne pas retrograder en 1ère pour ne pas bloquer les roues (23 et 32).

si ta troisième ne passe qu'a 55mph tu as sans doute un problème au niveau de la durite de vide qui va de la pipe d'admission au vaccum modulator au cul de la boite, voir le vaccum modulator percé.

ça sert à voir si tu cruise ou si tu conduit pied dedans:

si tu cruise il y a beaucoup d'aspiration dans la pipe d'admission car tes papillons de carbu sont quasi fermé, ce vide va faire passer les rapports de boite très vite, 2nde à 20km/h 3eme à 30km/h ou 40km/h max, et si tu appuie lourd sur la pédale, l'aspiration est moindre car papillons grand ouvert, et du coup la boite ne passe pas de rapport supérieur pour pouvoir tirer au régime max les rapports.

à 55mph en seconde tu doit être à 3500 ou 4000tours environ, ce qui expliquera ta conso elevée (d'ailleurs le moteur doit gueuler un peu non?)....

voilà un photo du vaccum modulator le composant en doré:

Image IPB


pour info aussi, le L pour 'Low' sur ta grille de boite n'est pas exclusivement la 1ere vitesse, tu peux t'en servir pour rétrograder, de 3eme en 2nde par exemple, et de 2nde en 1ere.
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#22 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 posts
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posted 24 February 2013 - 05:48 PM

bon des Mustang révisées par les pro, il y en a des dizaines du site qui en on acheter et autant qui se sont fait avoir, voir plus.
68 Cernay c'est près de Mulhouse
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#23 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 posts
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posted 24 February 2013 - 05:51 PM

c'est pas faux, et nos autos ont l'âge qu'elles ont comme on dit.

Edited by PiOnPiOn (Cédric), 24 February 2013 - 05:51 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#24 domi

domi

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts
  • Gender:Male
  • Location:36
  • Mustang:ford mustang coupé 1966

Posted 24 February 2013 - 06:21 PM

cedric

ta reponse je pense peux resoudre mon probleme de conso
je roule position D c est la ou il y a le petit rond ( bon ou pas)
  • 0

#25 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 posts
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posted 24 February 2013 - 06:24 PM

le bon Drive c'est celui juste avant le L soit le rond du bas.
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#26 domi

domi

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts
  • Gender:Male
  • Location:36
  • Mustang:ford mustang coupé 1966

Posted 24 February 2013 - 06:32 PM

ma conso venait de la je pense ; la il y a de la neige je peux pas essayer dommage
t de ou des vosges
  • 0

#27 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 posts
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posted 24 February 2013 - 06:33 PM

oui près d'Epinal
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#28 domi

domi

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts
  • Gender:Male
  • Location:36
  • Mustang:ford mustang coupé 1966

Posted 24 February 2013 - 06:42 PM

je connais un peu je faisais la route schirmeck 67 epinal chaumont , troyes ; chateauroux assez souvent
  • 0

#29 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 posts
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posted 24 February 2013 - 06:44 PM

ok!
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#30 domi

domi

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts
  • Gender:Male
  • Location:36
  • Mustang:ford mustang coupé 1966

Posted 24 February 2013 - 06:48 PM

shifter j ai trouver une image la c plus clair donc la demarrage sur 2

Attached Files


Edited by domi, 24 February 2013 - 06:50 PM.

  • 0

#31 domi

domi

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts
  • Gender:Male
  • Location:36
  • Mustang:ford mustang coupé 1966

Posted 24 February 2013 - 06:59 PM

j ai ce model sur ma 66

Attached Files


  • 0

#32 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 posts
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posted 24 February 2013 - 07:00 PM

et bien là c'est claire, ce serait plutot sur le petit point qu'il faudrait placer le levier et après toutes les vitesses passerons toutes seules.
Si tu veut vraiment baisser la consommation, met ton vieux carbu sur une étagère et achète en un neuf des années 2000, un bon réglage du carbu et de l'allumage peuvent permettre d'economiser, un carbu neuf c'est 3 a 4 pleins d'essence.

Edited by Fredmustang, 24 February 2013 - 07:08 PM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#33 domi

domi

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts
  • Gender:Male
  • Location:36
  • Mustang:ford mustang coupé 1966

Posted 24 February 2013 - 07:01 PM

donc je roulais bien sur la bonne position ; pour la conso je vais faire prendre compression, puis reglage avance avec lampe stob et carbu neuf

merci a tous

Edited by domi, 24 February 2013 - 07:12 PM.

  • 0

#34 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 posts
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posted 24 February 2013 - 07:17 PM

NON!

fred désolé mais c'est faux, sur les 65 et certaines 66 le pattern shifter est différent des 67 et+ , ce n'est pas juste une histoire de marquage sur le shifter, le fonctionnement de la boite EST DIFFERENT.

le D ne correspond PAS au petit rond mais bien au GROS ROND juste au dessus du L, j'avais cette boite sur la mienne avant de passer en boite manuelle, j'ai roulé 4ans avec, je sais comment elle fonctionne.

donc pour reprendre:

certaines 66 et toutes les 67+

P: park
R: arriere
N: neutre
D: 1-2-3 ou 3-2-1
2: 2 seulement
1: 1 seulement

65-66

P: park
R: arriere
N: neutre
o: 2-3 3-2 : conduite sol glissant
O: 1-2-3 3-2-1: conduite normale
L: Low, rétrograde d'un rapport par rapport au O et bloque sur ce rapport:

si tu démarres en L: la boite restera en 1ere.
si tu rétrogrades de O vers L en étant en 2eme sur O, tu rétrograderas et resteras en 1ere tant que tu seras sur L
si tu rétrogrades de O vers L en étant en 3eme sur O, tu rétrograderas et resteras en 2nde tant que tu seras sur L
si tu rétrogrades de O vers L en étant en 1eme sur O, tu restera en 1ere tant que tu sera sur L

si en étant sur O tu n'es pas en troisième à 40km/h en conduite normale, il y a un problème de fonctionnement de ta boite (vaccum modulator)
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#35 domi

domi

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts
  • Gender:Male
  • Location:36
  • Mustang:ford mustang coupé 1966

Posted 24 February 2013 - 07:45 PM

merci je regarde c est sympa de votre part car je me voyais mal parti avec ma mustang ; sitot que nous aurons plus de neige j irais faire un tour avec et essayer vitesse
merci encore
  • 0

#36 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 posts
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posted 25 February 2013 - 09:57 AM

Très intéressantes ces petites explications.
Pour ma part, je n'ai pas de recul mais attends de connaître ma consommation aux beaux jours.
J'espère néanmoins que nous sommes capables d'aligner les 400 km avec un plein :mellow:

Edited by Nemozis, 25 February 2013 - 09:58 AM.

  • 0

#37 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 posts
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posted 25 February 2013 - 11:15 AM

Très intéressantes ces petites explications.
Pour ma part, je n'ai pas de recul mais attends de connaître ma consommation aux beaux jours.
J'espère néanmoins que nous sommes capables d'aligner les 400 km avec un plein :mellow:


Affirm ! 500 environ pour ma part, réservoir rempli a ras bord et exclusivement sur autoroute . après je dis ça c’était ma conso approximative avec mon moteur stock ( admission stock et carbu 2V )
  • 0

#38 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 posts
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posted 25 February 2013 - 11:44 AM

Affirm ! 500 environ pour ma part, réservoir rempli a ras bord et exclusivement sur autoroute . après je dis ça c’était ma conso approximative avec mon moteur stock ( admission stock et carbu 2V )


ok vu ! C'est très correcte comme conso.
  • 0

#39 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 posts
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posted 25 February 2013 - 05:39 PM

NON!

fred désolé mais c'est faux, sur les 65 et certaines 66 le pattern shifter est différent des 67 et+ , ce n'est pas juste une histoire de marquage sur le shifter, le fonctionnement de la boite EST DIFFERENT.


(vaccum modulator)


Ben je vient d'apprendre quelque chose, d'une part ça m'étonne pas de Ford quand on voit la tonne de moteurs différents sur 10 ans entre 1960 et 1970, ils pouvaient pas laisser les boites tel quel.
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#40 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 posts
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posted 25 February 2013 - 06:18 PM

yes en fait les première stang hérites des boites dejà existante, qui étaitent à la base en commande au volant:

Image IPB

Image IPB
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png




Reply to this topic



  


1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users