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Conso Mustang V8 66


66 replies to this topic

#41 domi

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Posted 26 February 2013 - 10:36 AM

apres essais sur route postions des vitesses sur le petit ou le grand rond ,je me suis rendu compte que la 3 passe pas ; j ai controler niveau a chaud et a plat , mais la c est bizarre l huile est au dessus du niveau normal , mais il y a petites bulles sur l huile de la jauge

auriez petites idees
merci

Edited by domi, 26 February 2013 - 11:00 AM.

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#42 302GT

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Posted 26 February 2013 - 05:10 PM

quand tu dis controler à chaud,tu veut dire moteur tournant,?
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#43 domi

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Posted 26 February 2013 - 05:15 PM

oui moteur tournant ;mais j ai un probleme la 3 eme passe pas

Edited by domi, 26 February 2013 - 05:16 PM.

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#44 302GT

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Posted 26 February 2013 - 05:22 PM

oui moteur tournant ;mais j ai un probleme la 3 eme passe pas


as tu verifier les durites et le modul?
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#45 domi

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Posted 26 February 2013 - 06:20 PM

j ai changer les petites durites ; pas le module mais je crois pas que ce sois ça car les autres passes

la je suis un peu degouter si il faut que j investise dans une boite
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#46 302GT

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Posted 26 February 2013 - 06:24 PM

j ai changer les petites durites ; pas le module mais je crois pas que ce sois ça car les autres passes

la je suis un peu degouter si il faut que j investise dans une boite


je comprends que tu sois decu,mais de là à investir dans une boite?je ne connais pas grand chose mais un kit de refection avec bande,modul, etc...c'est supportable comme depense.
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#47 domi

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Posted 26 February 2013 - 06:37 PM

ok il faudrait que je trouve un mecanicien pour voir ou meme faire devis
; le probleme c que j ai achetee ce vehicule 21000 euros et j ai deja remis 1200 euros de pieces ( frein ar reservoir bougies allumages etc et maintenant boite et apres peut etre moteur a savoir que le carbu est hs

Edited by domi, 26 February 2013 - 06:37 PM.

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#48 302GT

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Posted 26 February 2013 - 06:45 PM

ok il faudrait que je trouve un mecanicien pour voir ou meme faire devis
; le probleme c que j ai achetee ce vehicule 21000 euros et j ai deja remis 1200 euros de pieces ( frein ar reservoir bougies allumages etc et maintenant boite et apres peut etre moteur a savoir que le carbu est hs


ok il faudrait que je trouve un mecanicien pour voir ou meme faire devis
; le probleme c que j ai achetee ce vehicule 21000 euros et j ai deja remis 1200 euros de pieces ( frein ar reservoir bougies allumages etc et maintenant boite et apres peut etre moteur a savoir que le carbu est hs


mp!
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#49 Phil

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Posted 26 February 2013 - 06:51 PM

As-tu essayé de faire passer la 3 à vitesse élevée ? Si c'est le modulateur, la 3 doit passer quand même vers les 100 ou 110 km/h.

Et si la voiture dépasse cette vitesse... c'est que la 3 est passée depuis longtemps ;)
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#50 domi

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Posted 26 February 2013 - 07:04 PM

non j ai juste essayer de monter a 55 mils maxi mais essayer d aller plus haut , peur de casser moteur

Edited by domi, 26 February 2013 - 07:05 PM.

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#51 domi

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Posted 26 February 2013 - 07:08 PM

mon pcv valve est hs ceci a t il une influence car les 2 sont pris sur la pipe d admission

Edited by domi, 26 February 2013 - 07:10 PM.

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Posted 26 February 2013 - 07:09 PM

avant de vouloir changer de boite, suis ce qu'on te conseille de faire, ta seconde elle passe à quelle vitesse?

si tu es sur que ce n'est pas le vaccum modulator, debranche la durite qui est dessus et va rouler, si ça change le passage des rapports, il est bon, si cela ne change rien, il est foutu ou la durite est mal raccordée à la pipe.

pour info la trois ne passera qu'aux environ de 70-80mph soit 110-130km/h si ton vaccum modulator est mort

le fait quelle passe de la 1 à la 2 ne veut pas dire que ton vaccum modulator n'est pas HS
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#53 PiOnPiOn (Cédric)

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Posted 26 February 2013 - 07:11 PM

ta durite de vaccum pour la boite doit être sur un port directement au vide de la pipe, pas sur une pcv valve
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#54 V8passion

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Posted 26 February 2013 - 07:17 PM

Pour info : Controle du liquide de boite : moteur tournant , a chaud , et sur position P

Pour le reste : les experts ont parlé
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#55 302GT

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Posted 26 February 2013 - 07:26 PM

si tu es sur que ce n'est pas le vaccum modulator, debranche la durite qui est dessus et va rouler, si ça change le passage des rapports, il est bon, si cela ne change rien, il est foutu ou la durite est mal raccordée à la pipe

Cedric,tu peux éxpliquer le principe?le modul sert à changer les vitesses si j'ai bien compris et qui fonction avec la depression,alors cmmt en debranchant la durite ,ca peut encore jouer sur les rapports de vitesse?

merci; Alen
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#56 PiOnPiOn (Cédric)

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Posted 26 February 2013 - 07:37 PM

simplement parce que ce n'est pas le seul système qui fait changer les vitesses de la boite, le vaccum modulator sert uniquement à détecter la facon de conduire, cruising ou pied dedans, et change ou pas les rapports plus tot si celui ci est foutu, le mode cruising n'est plus détecté et les rapports passent à fond de régime, 4000tr/min environ par un système de pression d'huile (je crois....) car en fonction de la vitesse de rotation du moteur la pompe à huile dans la boite tourne plus vite, et il y a plus de presison dans le circuit, arrivé à une certaine valeur, le rapport supérieur est passé.

c'est une vue simpliste de la chose, mais en gros 2 systèmes de détection (régime moteur + dépression dans la pipe) conditionne le passage des vitesses.

avant que je passe en boite méca, sur ma boitoto ma durite de vaccum modulator avait une facheuse tendance à se débrancher coté vaccum avec les vibrations, résultat, les rapports passaient au regime maxi, ma passaient bien, et des que je la rebranchait, tout rentrait dans l'ordre.

c'est le valve body dans la boite qui gere le âssage des rapports: dédale de conduits d'huile, ressorts, clapets, etc....

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#57 302GT

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Posted 26 February 2013 - 07:38 PM

merci pour cette éxplication detaillé

Alen
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#58 domi

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Posted 26 February 2013 - 07:39 PM

merci de votre aide
le 2 eme passe environ entre 20 et 30 mph mais plus pres des 20mph

sur positions petit rond j ai la 2 eme mais pas la trois
sur positons gros rond j ai la 1 et la 2 mais pas la trois
le tuyau va a l interieur du vaccum il y pas de petit tube au bout

petit vis de reglage en bout

Edited by domi, 26 February 2013 - 08:39 PM.

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#59 PiOnPiOn (Cédric)

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Posted 26 February 2013 - 08:18 PM

ok, 20mph c'est trop haut tu devrais être en 3 en ayant le pied leger, le vaccum ne fait pas son boulot
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#60 domi

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Posted 26 February 2013 - 08:25 PM

je vaus essayer en debranchant tuyaux demain et changerais vaccum

je vais voir pour en trouver 1 rapidement en france


Edited by domi, 26 February 2013 - 08:57 PM.

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