si ta troisième ne passe qu'a 55mph tu as sans doute un problème au niveau de la durite de vide qui va de la pipe d'admission au vaccum modulator au cul de la boite, voir le vaccum modulator percé.
ça sert à voir si tu cruise ou si tu conduit pied dedans:
si tu cruise il y a beaucoup d'aspiration dans la pipe d'admission car tes papillons de carbu sont quasi fermé, ce vide va faire passer les rapports de boite très vite, 2nde à 20km/h 3eme à 30km/h ou 40km/h max, et si tu appuie lourd sur la pédale, l'aspiration est moindre car papillons grand ouvert, et du coup la boite ne passe pas de rapport supérieur pour pouvoir tirer au régime max les rapports.
à 55mph en seconde tu doit être à 3500 ou 4000tours environ, ce qui expliquera ta conso elevée (d'ailleurs le moteur doit gueuler un peu non?)....
voilà un photo du vaccum modulator le composant en doré:

pour info aussi, le L pour 'Low' sur ta grille de boite n'est pas exclusivement la 1ere vitesse, tu peux t'en servir pour rétrograder, de 3eme en 2nde par exemple, et de 2nde en 1ere.