Restaurateur En Belgique
#1
Posté 13 March 2013 - 09:11 PM
Malheureusement je ne suis pas DOUÉ du tout..!! Et si je ne trouve personne , je devrai sûrement la revendre, merci... image.jpg 218.69 Ko 6 Nombre de téléchargements image.jpg 196 Ko 5 Nombre de téléchargements
#2
Posté 14 March 2013 - 09:03 AM
Je ne vais pas t'offrir directement une solution mais plutôt (non, non, pas le chien de Mickey...) ma vision des choses:
Tu cherches un restaurateur pour ta caisse. Saches que quelque soit ta caisse ça va te coûter une blinde.
un carrossier-peintre amateur, pour une caisse dans la taille des notres, c'est facilement entre 2500 à beaucoup plus selon l'état (avec fourniture de tous ce qui est nécessaire,ponçage, préparation, apprêtous, peinture, loc cabine de peinture...).
Un pro va être hors de prix (5 à 10000€ rien que pour ses heures à lui) si l'on compte la mécanique.
Un amateur te coûtera moins cher mais perso je ne m'y risquerait pas.
Car en effet, j'ai pris le parti de restaurer ma caisse tout seul.
Mon carrossier peintre est sur pont-a-celles.
Et je fais toute ma méca, électricité et le reste à la maison.
Ma fairlane fastback m'à couté 7500€ à l'achat.
Une fois finie, elle devrait être entre 20 et 25000€, alors qu'elle les vaut pas...mais c'est mon choix...et elle le vaut bien...
Mais tout sera neuf et elle aura subit certaines évolutions bienvenues (tenue de route/freinage notamment).
Voila, en résumé, il te faut un budget (en as-tu ?), après (toujours selon moi), il te faut de la place (en as-tu ?) et des copains qui savent.
Pour le dernier points, il y en a plein ce forum, chacun dans son domaine de compétence.
Voila, je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé mais ''it's just my two cents''.
Bye
@+
Leonium
#3
Posté 14 March 2013 - 11:32 AM
Sinon tu as lui qui semble faire du très bon boulot et qui est sur pas mal de fofo
http://www.fred-mustang-garage.com/
Ce message a été modifié par le gugusse de Montauban - 14 March 2013 - 11:35 AM.
#4
Posté 14 March 2013 - 05:31 PM
Ce dimanche 24/03 , nous allons à Quaregnion chez un mécano qui ne fait que l'ancienne : http://www.mustangpa...e-24-mars-2013/
C'est une des sorties organisée par le club Belge très actif avec pas mal de membres de ton coin
C'est une bonne occasion
Ce message a été modifié par coupe69 - 14 March 2013 - 05:32 PM.
#5
Posté 14 March 2013 - 09:31 PM
j'avais lu un topic ici sur les "a savoir avant une resto" très bien fait, mais j'arrive pas à y remettre le nez dessus !!
Sinon tu as lui qui semble faire du très bon boulot et qui est sur pas mal de fofo
http://www.fred-mustang-garage.com/
ouais mais c'est loin !!
Devoet Grégory
Chargé de communication -
Responsable des délégués provinciaux
de MustangPassion.be ASBL
+32(0)476/558.978
E-mail: gregcali68@gmail.com
#6
Posté 21 March 2013 - 07:54 AM
pour en revenir à ton post initial , il est clair qu'une restauration te coutera de l'argent , il faudrait déja avant toute chose détailler l'ensemble de ton auto , et faire un point précis sur ce qu'il y a à faire , la mécanique représentera effectivement le budget le moins honéreux ( tout dépend bien sur de la rareté du bloc) mais dans ton cas cela ne se justifie pas , il faudra juste savoir dans ton cas si ta coque et fortement corrodé ou non voir accidenté et mal refaite , bref si tu fait appel à un garagiste sérieux il devra se déplacer et vérifier ton auto avant de proposer un devis le cas échéant .
bon courage dans ta recherche , mais ne te plante pas , une belle mach 1 si c'est une vrai , bien refaite sera un investissement que tu ne perdras pas !
alors prends ton temps avant de faire le choix de ton futur restaurateur !
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
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