Aller au contenu


Photo

Nouvelle Loi « Ancêtres »: Rien Que Des Avantages !


  • Please log in to reply
31 replies to this topic

#1 frenchy

frenchy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grace-Hollogne (liege)
  • Interests:familles , moto , ma mustang , balade en familles...
  • Mustang:Coupe 66 V8 auto Nightmist blue

Posté 07 April 2013 - 11:30 AM

vient de lire ceci c'est cool non :

Depuis plusieurs années, une réforme des conditions de circulation des véhicules anciens en Belgique secoue notre petit monde. La question était de savoir comment nous serions mangés. Et bien les dernières nouvelles sont excellentes, puisque la Loi nous accorde tous les points positifs et postposent ceux qui fâchent. A savoir :

LES LIMITATIONS de distance et d’heures de circulation sont supprimées. Sont toujours exclus le chemin du travail et l’usage commercial, mais conduire les mômes à l’école ou aller chercher les croissants du dimanche ne sera plus un crime.

L’AGE de 25 ans est maintenu et s’applique même aux utilitaires (anciennement : 30 ans).

LE CONTROLE TECHNIQUE sera régionalisé en 2014 ou 2015. Ce sera alors aux régions de réfléchir à un éventuel contrôle technique ancêtre. Le fédéral ne change donc rien : Nous gardons un petit contrôle adapté à l’âge du véhicule lors de l’immatriculation, puis plus rien.

LES TAXES n’ont rien à voir avec cette réforme et restent inchangées.

LA DATE de mise en application se trouve dans une réponse du secrétaire d’État à l’Environnement, à l’Énergie et à la Mobilité faite au sénateur CD&V Dirk Claes. Le texte serait d’application au 1er juin 2013. Voir la réponse au Sénat ici.
Je pense que ceci est très clair, alors bonne route, avec un grand merci à la fédération belge qui s’est fortement impliquée dans ce combat.

Ce message a été modifié par frenchy - 07 April 2013 - 11:31 AM.

  • 0
Image IPB

#2 illinois 63

illinois 63

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Namur
  • Mustang:Hardtop 1966

Posté 07 April 2013 - 12:29 PM

Tout à fait d'accord avec toi Frenchy et un merci de ma part à la FBVA aussi .
  • 0

#3 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 08 April 2013 - 09:00 AM

vient de lire ceci c'est cool non :

Depuis plusieurs années, une réforme des conditions de circulation des véhicules anciens en Belgique secoue notre petit monde. La question était de savoir comment nous serions mangés. Et bien les dernières nouvelles sont excellentes, puisque la Loi nous accorde tous les points positifs et postposent ceux qui fâchent. A savoir :

LES LIMITATIONS de distance et d’heures de circulation sont supprimées. Sont toujours exclus le chemin du travail et l’usage commercial, mais conduire les mômes à l’école ou aller chercher les croissants du dimanche ne sera plus un crime.

L’AGE de 25 ans est maintenu et s’applique même aux utilitaires (anciennement : 30 ans).

LE CONTROLE TECHNIQUE sera régionalisé en 2014 ou 2015. Ce sera alors aux régions de réfléchir à un éventuel contrôle technique ancêtre. Le fédéral ne change donc rien : Nous gardons un petit contrôle adapté à l’âge du véhicule lors de l’immatriculation, puis plus rien.

LES TAXES n’ont rien à voir avec cette réforme et restent inchangées.

LA DATE de mise en application se trouve dans une réponse du secrétaire d’État à l’Environnement, à l’Énergie et à la Mobilité faite au sénateur CD&V Dirk Claes. Le texte serait d’application au 1er juin 2013. Voir la réponse au Sénat ici.
Je pense que ceci est très clair, alors bonne route, avec un grand merci à la fédération belge qui s’est fortement impliquée dans ce combat.


YES ça a l'air bien tout ça !

Merci pour l'info

chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#4 MiniYan

MiniYan

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 84 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:aux 3 Frontières (côté B)
  • Mustang:Coupe '65

Posté 08 April 2013 - 12:04 PM

Bonne nouvelle effectivement !
  • 0

#5 grand jojo

grand jojo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique ( Charleroi )
  • Interests:uniquement ma mumu que j'adore...
  • Mustang:BOSS 302 - 1970 -

Posté 19 May 2013 - 09:25 PM

Où en est-on avec cette nouvelle législation qui devait prendre cours le 1er juin prochain ? normalement on pourrait rouler comme on veut sans limitation de Km. de jour comme de nuit. Ils n'ont pas l'air de beaucoup bouger leur cul à l'administration !!! quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?.
Merci de nous en faire part.
  • 0

#6 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 21 May 2013 - 12:00 PM

Je pense qu'il faut attendre le passage au Moniteur pour avoir plus d'infos...
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#7 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 21 May 2013 - 03:23 PM

D'après la newsletter reçu de la fédération , ça devrait passer le 1er juin et nous devrions avoir sous peut un communiqué ...

Fichier joint  fbva.JPG   72.18 Ko   3 Nombre de téléchargements 


patience , patience....
  • 0

#8 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 07 June 2013 - 09:58 AM

Toujours pas de news ?
http://www.senate.be...NR=7669&LANG=fr

ils parlent du 1er juin!!! j'aimerais profiter un peut avant le fin de l'été , dans 2 semaines lol
  • 0

#9 grand jojo

grand jojo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique ( Charleroi )
  • Interests:uniquement ma mumu que j'adore...
  • Mustang:BOSS 302 - 1970 -

Posté 07 June 2013 - 11:57 AM

C'est pas encore pour demain !!!
  • 0

#10 Cougar67

Cougar67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne 77
  • Mustang:Mercury-Cougar 1967

Posté 07 June 2013 - 01:26 PM

mes félicitations amies belge Image IPB
  • 0

france_mwp.gif
 

 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

cougarrearia0.gif


#11 cdric0672

cdric0672

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Coupe '68

Posté 15 June 2013 - 10:51 AM

Selon ce texte (8 juin), la réforme serait d'application au 1er juillet, "selon une source sûr (Olivier Wéry), elle devrait entrer en application le 1er juillet". ;

http://auto-satisfac...-les-avantages/

Ce message a été modifié par cdric0672 - 15 June 2013 - 10:52 AM.

  • 0

#12 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 16 June 2013 - 08:07 PM

Ça revient toujours au même.
Prend une assurance normal et profite de ta voiture touts les jours.
La seul connerie qu'il vas y avoir c'est qu'il vas falloir un moment ou un autre remplacer les plaques d'immatriculations , et la ça vas être plus difficile de la faire au format us.

  • 0

#13 cdric0672

cdric0672

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Coupe '68

Posté 16 June 2013 - 09:23 PM

Ça revient toujours au même.
Prend une assurance normal et profite de ta voiture touts les jours.
La seul connerie qu'il vas y avoir c'est qu'il vas falloir un moment ou un autre remplacer les plaques d'immatriculations , et la ça vas être plus difficile de la faire au format us.


Avec la nouvelle règlementation, tu as moins de restriction en plaque O, fini le rayon de 20 km, et tu peux rouler quand tu veux, pas spécialement pour un meeting officiel. Je pense que ce n'est que du positif. Reste à voir le CT, si les voitures d'après juin '68 doivent passer tous les ans pour un contrôle (basique), ça risque de poser problème aux voitures modifièes (moteur, châssis,...).

Ce message a été modifié par cdric0672 - 16 June 2013 - 09:23 PM.

  • 0

#14 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 16 June 2013 - 09:34 PM

Avec la nouvelle règlementation, tu as moins de restriction en plaque O, fini le rayon de 20 km, et tu peux rouler quand tu veux, pas spécialement pour un meeting officiel. Je pense que ce n'est que du positif. Reste à voir le CT, si les voitures d'après juin '68 doivent passer tous les ans pour un contrôle (basique), ça risque de poser problème aux voitures modifièes (moteur, châssis,...).


Bien avec une assurance ordinaire a 140 euros l'année tu peux même aller travailler avec.
Je me suis fais contrôler a 70 bornes de chez moi cette après midi , et la seul remarque qu'il ont fait c'était pour la plaque avant.
  • 0

#15 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 17 June 2013 - 09:49 AM

Avec la nouvelle règlementation, tu as moins de restriction en plaque O, fini le rayon de 20 km, et tu peux rouler quand tu veux, pas spécialement pour un meeting officiel. Je pense que ce n'est que du positif. Reste à voir le CT, si les voitures d'après juin '68 doivent passer tous les ans pour un contrôle (basique), ça risque de poser problème aux voitures modifièes (moteur, châssis,...).


Je pense que le CT est prévu 1X tout les 3 ans pour l'après juin 68 et comme les règles de CT vont être régionalisées comme beaucoup de choses , à mon avis , ça risque d'être un peut le boxon pour savoir ce qui va être accepter ou pas.... Je connais des personnes qui roule avec des caisses "rallye" avec des plaques "o" , ils savent pas vu les modifications faites sur leurs caisses si ça va passer , quand on voie qu'ils ont fait démonter les durites de frein et la suspension à bugsoli ... ça promet des bonnes prisent de têtes
  • 0

#16 grand jojo

grand jojo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique ( Charleroi )
  • Interests:uniquement ma mumu que j'adore...
  • Mustang:BOSS 302 - 1970 -

Posté 17 June 2013 - 10:04 AM

Je pense que le CT est prévu 1X tout les 3 ans pour l'après juin 68 et comme les règles de CT vont être régionalisées comme beaucoup de choses , à mon avis , ça risque d'être un peut le boxon pour savoir ce qui va être accepter ou pas.... Je connais des personnes qui roule avec des caisses "rallye" avec des plaques "o" , ils savent pas vu les modifications faites sur leurs caisses si ça va passer , quand on voie qu'ils ont fait démonter les durites de frein et la suspension à bugsoli ... ça promet des bonnes prisent de têtes


Ca promet des prises de tête si on a à faire à un con qui n'y connait rien en ancêtres et qui veut jouer au petit malin...
  • 0

#17 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 17 June 2013 - 12:01 PM

Exact Grand Jojo ! Mais comme ce sont justement ces c*ns qui décident si ça passe ou pas, c'est la me*de.
D'autant qu'il existe un flou dans la législation qui précise que la voiture doit être "comme à l'origine", ça veut dire quoi ? Des tambours de me*de qui freinent pas, des suspensions complètement foireuses, une direction floue, pas de ceintures ????

Enfin, la mienne est passée, on verra pour la suivante !
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#18 grand jojo

grand jojo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique ( Charleroi )
  • Interests:uniquement ma mumu que j'adore...
  • Mustang:BOSS 302 - 1970 -

Posté 17 June 2013 - 12:07 PM

En espérant qu'il ne faudra pas avoir recours à des experts pour leur prouver que nos voitures sont stock !!! ou du moins la plupart ....
  • 0

#19 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 26 June 2013 - 08:20 AM

YESSSS


http://bfov.fb.mi.ad...com/c463/hecd23

C'est pour le 01/07. Faites vos pleins !!!!
  • 0

#20 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 26 June 2013 - 08:58 AM

je l'ai imprimé et dans la boite à gants !on peut bouffer du bitume now!
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)